Bonjour @Michaelhello,
La concurrence a généralement toujours été une bonne chose pour le consommateur. Jusque là dans ce domaine Swisscom a toujours agis en utilisant sa position dominante ne laissant ainsi aucune chances aux autres opérateurs.
Aujourd’hui Swisscom tente, de la façon la plus honteuse et ridicule qui soit, d’attaquer cette décision auprès de la COMCO alors qu’eux même pratiquent honteusement l’abus de position dominante dans de multiples domaines depuis des décénnies.
Le hockey est un bon pas dans la bonne direction qui poussera ces 5 prochaines années, je l’espère, certains clients de Swisscom non seulement à migrer vers UPC mais surtout à remettre un peu en questions les monopoles sur les droits de diffusion.
Que l’on aime, ou que l’on aime pas UPC il ne faut surtout jamais oublier que sans une concurrence saine avec de multiples acteurs le client finit pris en otage avec très peu d’évolution des services qui lui sont proposés.
http://www.scal.ch/2017/sports-a-la-tv-swisscom-retourne-sa-veste-et-se-defend-tres-mal/