annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet avec Horizon

Supporting Actor Film
13 4 1

Se connecter en mode Client sur la Connect Box impossible

Bonjour,

Alors voilà mon soucis, je voudrais me servir de la "Box Horizon" pour regarder la télé ou des VOD. Mon modem "Connect Box" resterai comme routeur Ethernet/Wifi, comme c'est déjà le cas actuellement. J'ai donc essayer de connecter en mode client l'Horizon, en ethernet et WLAN, des dizaines de fois, en me heurtant à chaque fois à une erreur 2020 lors de chaque allumage/redémarrage de l'Horizon (alors qu'à première vue, l'assistant réseau à l'air d'avoir pu faire la connexion).20170901_183452.jpg

Je vous met ci-dessous toutes les infos réseaux que je trouve dans les paramètres.

LAN

Chose étrange, le paramètre "serveur DHCP" désactivé?

20170901_183542.jpg

WIFI 2.4G/Client

Etat du réseau: Non connecté?

20170901_183604.jpg

Outil Diagnostic (9.5.0)

20170901_183034.jpg20170901_183051.jpg20170901_183108.jpg

MODE RÉSEAU DOMESTIQUE: Connecté

20170901_183524.jpg

Et si je veux aller dans l'onglet avancé des paramètres "admin", je n'ai rien de disponnible, juste le message "Cette fonction a été désactivé par l'administrateur"... A l'époque je n'avais pas ça...

Screenshot_2017-09-01-17-28-31.png

Je précise, mes 2 appareils sont à jour, j'ai déjà tenté (et pas qu'une fois) la remise à l'état d'usine des 2...

Faut-t-il ouvrir des ports/faire des redirections sur la Connect Box pour que cela fonctionne enfin?

Merci d'avance pour votre aide, je suis à court de solutions et je n'ai surtout pas envie de me retapper la hotline, que j'ai déjà appelé bien trop souvent (pour d'autres soucis)...

4 RÉPONSES
Supporting Actor Film
13 4 1

Re: Se connecter en mode Client sur la Connect Box impossible

Ok, meaculpa, j'ai mal compris en fait. Je m'attendais à pouvoir regarder la télé et des VOD... je pensais que la Connect Box streamais le signal sur l'Horizon, mais que nenis... En fait, le fait de mettre en mode client permet de regarder du contenu sur un NAS ou d'accéder aux apps de la Box.

Le gars du service client a du me prendre pour un con, en attendant moi et la tech ça fait 10...

Après y a des histoires de serveur DHCP qui reste actif en mode client. J'étais intéresser de pouvoir lire des films sur mon NAS directement depuis la box, vais voir ce que ça donne. Apparement en 2017, j'ai vu des tickets dattant de 2014 relatant ce problème, qui ne serait toujours pas résolu?

TV Star
333 148 19

Bonjour @crom004,

En fait dès que vous avez une Connect Box pour l'accès internet et le téléphone la passerelle WAN (internet pour simplifier) est désactivée sur la box Horizon.

Le modem de la box Horizon est toutefois toujours utilisé pour offrir les services de TV (replay, VOD, etc).

Les deux box sont équipées de points d'accès WIFI. Elles ne sont pas équipées par contre de passerelles WIFI qui permettrait de les faire communiquer ensemble (et de ce fait d'accéder à votre NAS sur l'une et l'autre). 

Pour créer un reseau domestique (et donc accèder votre NAS) les box doivent être reliées entre-elles par un câble Ethernet RJ45. Il faut ensuite leur attribuer chacune une adresse IPV4 distinctes si ce n'est pas automatiquement fait déjà.

Supporting Actor Film
13 4 1

Merci Icarus,

Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai vu que par Wifi ça ne voulait tout de façon pas fonctionner, même en forçant un peu . Mais dans ce cas pourquoi proposer l'option de créer un réseau WAN lors de la config du réseau domestique? Enfin tout de façon, je préfère par le câble.

Maintenant tout fonctionne à merveille, juste que le lecteur de la Box n'arrive souvent pas à lire certaines pistes audio de mes MKV (et pas compris comment ça fonctionne pour la selection des sous-titres non plus).

Highlighted
Film Actor
111 45 1

J'ai aussi ce problème pour faire un réseau domestique et les 2 appareil sont dans des pue es différence je dois faire un trou dans le mur de l'appartement et prendre un câble de 10 mètres pour relier les 2 appareil je peux pas en wifi