Bonjour,
Je m’occupe de l’informatique de deux personnes dans le même immeuble à Pully que j’ai fait passez chez UPC il y a un an. J’ai néanmoins quelques problèmes qui semblent être liés à la bande passante, en particulier chez l’une de ces personne qui sollicite sa connexion internet régulièrement. Elle a un abonnement 400, mais avec vos outils de mesure (et d’autres), en direct sur le modem sans WiFi et sans autres appareils, je suis toujours en-dessous de 100… Je sais que la bande passante n’est pas garantie, mais là, la différence est grande et explique les quelques couacs qu’elle rencontre. Il y a-t-il un moyen de savoir si à cette adresse précise il y a une limitation ou si cela est un problème ?
La deuxième personne a un abonnement inférieur, soir 50, a priori, pas de problèmes internet ou TV, mais téléphonie fixe, ses interlocuteurs lui signalent de la friture et des communications de mauvaises qualité, deux téléphones fixes ont déjà été essayés dont un neuf, je pense de plus en plus que le problème viendrait plutôt de la téléphonie IP mais je n’ai rien trouvé à ce sujet… Comment investiguer ?
Je vous remercie pour votre aide