annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une meilleure qualité vocale et un établissement de la communication plus rapide : UPC lance VoLTE

Community Manager

VoLTE_Title.png

UPC lance progressivement le Voice over LTE, ou VoLTE à partir du 3 août 2020. Les clients avec de nouveaux appareils iOS peuvent dès maintenant téléphoner en utilisant le réseau mobile 4G.

Avec son giga réseau très fiable, UPC est l’un des fournisseurs de télécommunications leader en Suisse qui propose des offres Mobile attrayantes depuis environ six ans, avec lesquelles les clients peuvent être connectés partout. Grâce à ses abonnements attrayants et au réseau mobile le plus puissant de Suisse, UPC est un fournisseur de téléphonie mobile de plus en plus apprécié. Cela se reflète avant tout dans le taux de satisfaction des clients. En effet, UPC Mobile obtient d’excellentes évaluations de la part des clients.

Avec VoLTE, la qualité vocale est encore meilleure et l’établissement de la communication plus rapide. Cette technologie présente également un autre avantage de taille pour les clients : elle permet d’économiser de l’énergie et donc de conserver de la batterie, car le téléphone reste connecté sans interruption au réseau 4G/LTE.

« Nous optimisons en permanence nos produits pour répondre aux besoins de nos clients. Le giga réseau de UPC est performant et unique. Il nous permet de proposer 1 Gbit/s sur l’ensemble de notre zone de couverture et nos clients l’apprécient énormément. L’offre Mobile de UPC complète parfaitement notre portefeuille de produits et est fortement recommandée par plus de 80 % de nos clients. Avec le lancement de VoLTE, nos clients bénéficient d’une qualité vocale meilleure, d’un établissement de la communication plus rapide tout en économisant de la batterie, et ce sur le réseau mobile le plus puissant et le plus utilisé en Suisse », explique Stefan Fuchs, Chief Commercial Officer de UPC.

Le lancement de VoLTE se fait par étapes. Les clients de UPC avec des appareils iOS compatibles 4G/LTE peuvent dès à présent activer cette fonctionnalité dans les paramètres du smartphone et l’utiliser. Les appels via VoLTE n’entraîneront pas de frais supplémentaires et seront facturés comme des appels normaux en fonction de l’abonnement Mobile de UPC utilisé. Les appareils avec des systèmes d’exploitation Android suivront durant le deuxième semestre 2020.

11 Commentaires
Supporting Actor Film

Bonjour, ci-joint une copie de l'écran de mon Iphone 7 /  IOS 13.6.1.

Selon la procédure reçue de UPC cet appareil est compatible et la version IOS aussi, mais cela ne fonctionne pas.

Reset n'a donné aucune amélioration.

J'ai mis ma carte SIM dans un autre Iphone (6S aussi avec IOS 13.6.1), le résultat est le même, pas de VOLTE.

Est-ce un défaut de ma carte SIM ?

J'ai laissé un message similaire à celui-ci sur le forum Téléphonie, mais je n'ai pas reçu de réponse.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.20200824_142241000_iOS.png

Moderator

@Jipé 

Bonjour, merci pour votre message. Il n'est pas disponible sur les iPhone 6s. Mais sur l'iPhone 7, cela devrait fonctionner. Veuillez essayer de réinitialiser les paramètres et les réglages du réseau sur l'iPhone (n'utilisez pas les paramètres d'usine du téléphone, sinon vous lirez tous les contenus).

- Réglages
- Général

- Réinitialiser

- ''Réinitialiser tous les réglages''

- ''Réinitialiser les réglages réseau''

Cordialement, Cem

Supporting Actor Film

Bonjour,

J'ai effectué les 2 opérations demandées, le problème n'est pas résolu.

Ne me demandez pas de recommencer ça m'a pris 2 heures à reconfigurer toutes les applis sensibles ( Banques, Achats Online, etc...)

Par ailleurs, sur votre site (UPC en cherchant Volte) ainsi que sur le site de Apple, les iphones à partir de 6 sont compatibles.

Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.

Meilleures salutations.

Moderator

@Jipé 

D'accord, merci pour votre feedback. Essayons autre chose. Je remplacerai votre carte SIM gratuitement. Vous devriez recevoir la nouvelle carte SIM par courrier dans les prochains jours. Pour activer la nouvelle carte SIM et désactiver l'ancienne, vous devrez nous contacter à nouveau. Je vous recommande d'appeler notre support technique pour l'activation. C'est le moyen le plus rapide. Meilleures salutations, Cem

Supporting Actor Film

Ok,

Merci pour votre support.

Je vous tiendrai au courant via ce blog.

Meilleures salutations.

Supporting Actor Film

Bonjour,

J'ai reçu et fait activer la nouvelle carte SIM ce matin, bravo pour la rapidité d'expédition.

Le problème n'est pas résolu, j'ai toujours le même écran tel qu'indiqué au début de notre conversation.

Meilleures salutations.

Moderator

@Jipé 

D'accord, merci pour votre feedback. J'ai créé un ticket pour vous. Le numéro du ticket est : 13696618. Notre service technique vérifiera le problème et vous contactera par SMS ou par téléphone. Merci de votre patience et meilleurs souhaits, Cem

Supporting Actor Film

Bonjour,

Merci pour votre suivi.

J'ai reçu un SMS il y a 30 minutes mentionnant le numéro de ticket que vous m'avez donné et me signalant qu'une nouvelle carte SIM m'était envoyée.

J'espère que c'est bien un problème de carte SIM... Je vous tiendrai au courant.

Meilleures salutations.

Jipé

Moderator

Ok, je discute avec le technicien. Tout est clair maintenant Il m'a expliqué ce qui se passe.

L'affichage LTE (par écrit) n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 8. Sur l'iPhone 7 LTE est présenté sous la forme 4G. Cela signifie qu'en activant la 4G, vous avez automatiquement la LTE active.

Et aussi sur notre site web, si vous allez sur ''Activate LTE'', puis iPhone 7, les instructions disent que vous devez seulement activer la 4G: https://www.upc.ch/fr/support/mobile/assistant/?page=topic/volte/comment-configurer-volte/device/app...

Meilleures salutations, Cem

Supporting Actor Film

Bonjour,

Merci pour ces informations. En suivant votre lien, je ne trouve pas l'explication que vous mentionnez. En fait il faut prendre la version en ALLEMAND du site de UPC pour trouver les explications  que vous venez de me donner.

La version française est fortement différente, et est donc fausse, et c'est cela qui m'a induit en erreur.

Il serait bien de faire effectuer les corrections pour éviter des incompréhensions.

Il me reste néanmoins une dernière question : que dois-je faire de la nouvelle carte SIM qu'on vient de m'envoyer (SMS en allemand de UPC ce matin) et que je recevrai sans doute demain ou après-demain ?.

En tout cas, merci pour votre support et votre amabilité.

Cordialement.

Jipé.

Moderator

@Jipé 

Je dois vous demander de nous appeler à nouveau pour activer la nouvelle carte SIM. Il n'y a donc pas de complications.

Merci pour votre feedback, je vais définitivement transmettre vos commentaires concernant le site allemand et français.

De rien, si vous avez des questions à l'avenir, n'hésitez pas à nous contacter. Meilleures salutations, Cem