annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

Supporting Actor Film
6 0 0

Connect Box &réseau local Ethernet

J'ai une AppleTV reliée à la Connect Box avec un câble Ethernet de 10 mètres.qui fontionne très bien.

Voici le résultat du test de diagnostic réseau sur la Connect Box:

Capture d’écran 2019-01-05 à 11.58.05.png

Le point (5) concerne l'Apple TV, car dès que je déconnecte le câble Ethernet de la Connect Box et que la connexion se fait par wi-fi, le test de disgnostic ne trouve plus aucune erreur.

Ma question: Cette alerte est-elle due uniquement au fait que ce câble Ethernet fait 10 mètres?

7 RÉPONSES 7
TV Actor
54 17 1

Re: Connect Box &réseau local Ethernet

J’ai deux câbles de 10m CAT.6 (1xUTP, 1xSSTP) + un câble de 20m CAT.6a SSTP et aucun problème.
TV Star
500 266 3

Quelle catégorie le câble ? (Ce doit être écrit sur le cable régulièrement sur la longueur)

Est-ce que tous les 8 pins sont cablés ?

--
LolZ
Movie Star
682 303 42

@PierreD

Bonjour et bienvenue sur la Community !

Votre Apple TV fonctionne sans soucis à ce que j'ai compris ? C'est l'essentiel !

Les résultats du module diagnostique réseau de la Connect Box ne sont pas fiables à 100%. Il suffit que l'Apple TV ne répondent pas aux requêtes ICMP pour une question de sécurité et la Connect Box annoncera un problème de connectivité.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor Film
6 0 0

c'est inscrit: 26 AWC cat 6.E www.hama.de verified for gigabit ethernet Y 60.1
Supporting Actor Film
6 0 0

En fait j'ai un petit problème sur l'Apple TV mais je ne pense pas que ce soit dû à la connexion Ethernet.

Je ne connaissais pas le protocole ICMP jusqu'à ce soir, mais est-ce spécifique aux connexions Ethernet? Car quand mon Apple TV est connectée à la Connect Box uniquement via wi-fi je n'ai pas cette alerte e connectivité et la pastille résultat est 100% verte.

Movie Star
682 303 42

Le problème est le même avec ou sans câble ?

ICMP est spécifique aux réseaux IP que ce soit avec câble ou via Wi-Fi. Mais il est possible que l'Apple TV réponde aux requêtes sur son interface Wi-Fi mais pas sur son interface Ethernet.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor Film
6 0 0

Je ne reçois cette alerte quand quand le câble Ethernet est branché. 

Quand l'Apple TV "parle" au routeur via wi-fi seulement, pas d'alerte.