annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

Supporting Actor Film
5 0 0

Internet fonctionne très mal

Bonsoir,

 

je suis sur le point de résilier notre abonnement depuis que nous avons reçu la Connect Box qui remplace notre ancienne box ayant rendu l'âme. Cela fait 1 mois que nous subissons instabilité du réseau et disfonctionnements complets.

 

Que des problèmes.

 

Premièrement :l'ancienne box était en WLAN 192.168.1.x. La nouvelle est en WLAN 192.168.0.x

que  des soucis ! que des soucis depuis la réception de cette box. Je connecte mes périphériques (en Wifi et cablé) et à chaque fois je récupère une IP en 192.168.1.xxx : résultat : Connecté, pas internet. TOUS mes périphérique sans exception. Donc connecté oui mais sans internet. J'étais obligé d'effectué un ipconfig /flushdns ipconfig /renew pour récupérer une adresse correctement en adresse 192.168.0.xxx, cela fonctionnait pour quelques jours puis les périphériques récupéraient à nouveau une IP en WLAN 192.168.1.xxx

 

Après moultes appels au support avec à chaque fois la même réponse "Aucun problème  détecté votre box est correctement connectée à internet" j'ai décidé de changé le WLAN de la BOX en 192.168.1.x. Désormais au moins les appareils prennent une IP correcte en 192.168.1.x et plus de soucis d'IP.

 

Bref, désormais, mon PC Windows fonctionne correctement (en Wifi ou câblé), mon iPhone 6 également.

Par contre impossible sur TOUS les périphériques de type Android !!!

 

je suis connecté sur WiFi "Connecté, internet ne fonctionne pas". Donc messieurs les techniciens de la hotline, OUI ma Connect Box est bien CONNECTÉE, OUI mes périphériques sont bien connectés sur la ConnectBox MAIS NON, INTERNET NE FONCTIONNE PAS !!!

 

- Tablette Android Samsung SM-T560 --> Affiche "Connecté" dans les paramètres WiFi mais ne charge aucune page

- Téléphone Android Huawei Mate 20 --> Affiche "Connected (no Internet Access)" dans les paramètres WiFi (voir capture ci-jointe)

- Téléphone Android Samsung A5 --> Affiche "Intern. peut ne pas être disp." dans les paramètres WiFi

- Téléphone Android Nokia --> Affiche "Connecté, aucun accès à Internet" dans les paramètres WiFi (voir capture ci-jointe)

 

Bon, concrètement, après plusieurs appels avec le support j'en déduis que --> "Si vous avez besoin de rien, appelez-nous".

 

Dernier appel : le technicien a modifié le canal en mode manuel sur 9 dans "Paramètres avancés --> Sans fil --> Signal sans fil". Internet a de nouveau fonctionné sur la tablette Samsung pendant 10 minutes puis plus rien. Pareil pour le Nokia, ça a fonctionné toute la journée jusqu'à 16h environ puis plus rien.

 

Messieurs de la HOTLINE, NON ÇA NE FONCTIONNE PAS MIEUX SUR LE WIFI 5 Ghz...............

 

Concrètement, UPC va recevoir tantôt notre lettre de résiliation s'ils ne nous trouvent pas de solution. 

 

J'attire votre attention sur le fait que j'ai étudié et exerce dans l'informatique donc j'ai un minimum de connaissances et là je sèche pour moi c'est clairement un problème avec vos services. 


Messieurs de la HOTLINE, OUI j'ai déjà REDÉMARRÉ mes périphériques etc....

 

Je vous écrit avec un PC Windows qui est sur le même WiFi et qui fonctionne lui très bien
Sur mes périphériques Android cela fonctionne tantôt ça fonctionne plus tantôt à nouveau ça remarche ............ aucune explication ... c'est écrit connecté et ça fonctionne pas ou alors connecté pas d'internet et ça fonctiionne pas non plus (capture d'écran)

 

Avec mes périphériques directement connecté aucuns soucis 

- NAS QNAP 

- Station météo

- Raspberry Pi

10 RÉPONSES 10
Supporting Actor Film
5 0 0

Re: Internet fonctionne très mal

Je n'arrive pas à éditer donc encore quelques précisions ...
Je vous écrit avec un PC Windows qui est sur le même WiFi et qui fonctionne lui très bien
Sur mes périphériques Android cela fonctionne tantôt ça fonctionne plus tantôt à nouveau ça remarche ............ aucune explication ...

Avec mes périphériques directement connecté aucuns soucis 

- NAS QNAP 

- Station météo

TV Actor
48 13 1

Re: Internet fonctionne très mal

Hello,
Je ne suis pas encore client UPC, mais as-tu essayé de demander une nouvelle Connect Box ? Celle que tu as a peut-être un défaut ?
Supporting Actor Film
5 0 0

Re: Internet fonctionne très mal

Salut ! Dans ce cas si tu ne l'es pas encore je te conseille de ne pas le devenir ..

Pour répondre à ta question oui j'ai effectivement demandé à ce que l'on me change la Connect Box ce qui a été fait et les problèmes sont exactement les mêmes.

J'espérais au moins que mon problème de DHCP (périphériques qui prennent une IP dans le mauvais WLAN) serait résolu mais non exactement les mêmes problèmes.
TV Actor
48 13 1

Re: Internet fonctionne très mal

Avec la Sunrise internet box j’ai aussi un problème mais aucune idée d’où cela vient.
Le chargement de pages dans safari, les chargements dans les app, bref tout sera une fois sur 2-3 très lent plus de 10-20 secondes ... Et ça le fait uniquement sur les appareils iOS ...
Les problèmes sont un peu partout, depuis août ma ligne cuivre Swisscom est instable et j’ai perdu 10 Mbit/s en téléchargement ...
TV Star
296 109 5

Re: Internet fonctionne très mal

Bonjour,

J'ai aussi eu plein de problèmes avec ma ligne cuivre de Swisscom. C'est pour cela que je les ai quittés il y a bientôt deux mois. Et je me félicite d'être chez Upc.

Bon week-end.
Movie Star
659 293 41

Re: Internet fonctionne très mal

Bonjour,

Pourquoi n’avoir pas changé le sous-réseau du DHCP de votre Connect Box ? Vous pouvez le passer en 192.168.0.x depuis l’interface web d’administration.

Êtes-vous certain qu’il n’y a pas un autre appareil sur votre réseau qui répond aux requêtes DHCP ? Un NAS par exemple.

Merci d’avance pour votre retour !
Salutations
--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor Film
5 0 0

Re: Internet fonctionne très mal

@axc1731 Merci pour ta réponse. Le WLAN par défaut est 192.168.0.x comme expliqué, et mes périphériques continuaient à prendre une IP en 192.168.1.xxx. Ne sachant pas pourquoi j'ai donc changé depuis l'interface admin le WLAN de 192.168.0.x à 192.168.1.x. Désormais les périphériques se connectent tous correctement au réseau. Par contre, ils n'ont pas internet (voir captures d'écran du premier poste)

 

J'ai effectivement un NAS de type QNAP sur le réseau, mais celui-ci ne m'a jamais posé aucun problème avec l'ancienne box du moins. Qu'entends-tu par "qui répond aux requêtes DHCP ?" que faire et que vérifier ?

 

Je pense pas que le NAS Qnap empêche une tablette Samsung Android (qui est correctement connectée sur le réseau WiFi) d'accéder à internet.

 

Merci

 

EDIT : dans le doute j'ai éteint le NAS QNAP j'ai redémarré la Connect Box et tous les périphériques (téléphones, tablettes ...) mais ça ne fonctionne pas mieux.

Movie Star
659 293 41

Re: Internet fonctionne très mal

@gini1690

 

Un NAS peut aussi faire office de serveur DHCP, de routeur, ... mais si ces services ne sont pas activés dessus, cela ne posera pas problème.

 

Vous avez un PC à disposition ? Vous pourriez-faire un "ipconfig /all" dans un invite de commandes et me fournir le résultat ?

 

Merci pour votre retour

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor Film
5 0 0

Re: Internet fonctionne très mal

Voilà 

 

C:\Users\GINI>ipconfig /all

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-T674A91
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : net
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-3B-E5-21-A6-6B
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 11 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Hosted Network Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-0D-7F-41-02-FD
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : NETGEAR WNDA3100v2 N600 Wireless Dual Band USB Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 10-0D-7F-41-02-FD
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a50d:6233:4350:3cff%2(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.108(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi, 5 décembre 2018 19:27:54
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi, 5 décembre 2018 21:14:16
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 48252570
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-23-39-4A-A0-6C-3B-E5-21-A6-6B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 62.2.24.158
62.2.17.60
62.2.24.162
62.2.17.61
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

 

Je confirme que les services DHCP du NAS ne sont pas activés.