annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

RÉSOLU
Supporting Actor Film
11 2 1

Internet intermittent sur Neuchâtel depuis une semaine

Depuis environ une semaine la connexion Internet est instable. Je suis dans le quartier du Mail à Neuchâtel. Ça fonctionne souvent très bien durant des heures puis tout à coup la connexion saute (la Connect Box indique qu'elle cherche à se connecter). J'ai vu qu'il y a eu des travaux en ville sur le réseau hier, est-ce que c'est lié ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Supporting Actor Film
11 2 1

Betreff: Internet intermittent sur Neuchâtel depuis une semaine

Le problème a été résolu grâce à votre support technique, simplement en retirant le Multimedia Adapter. Cet accessoire ne semble pas avoir de rôle technique dans le cas de mon installation et peut dégrader les signaux.

Meilleures salutations.

16 RÉPONSES 16
Highlighted
Supporting Actor Film
11 2 1

Re: Internet intermittent sur Neuchâtel depuis une semaine

J'ai reseté ma Connect Box selon les instructions sur d'autres fils de discussion. Pas d'amélioration. Elle cherche toujours à se connecter au réseau.
Supporting Actor Film
11 2 1

Voici les images du diagnostic de la Box:

Screenshot 2019-04-20 at 18.55.23.png

Screenshot 2019-04-20 at 18.55.13.png

Supporting Actor Film
11 2 1

La Connect Box s'est remise à fonctionner correctement durant la nuit dernière (samedi à dimanche), je n'imagine pas qu'une réparation ait été effectuée sur le réseau à ce moment là. On verra si elle reste connectée ces prochains jours.

Supporting Actor Film
11 2 1

La Connect Box a de nouveau décroché brièvement, à 12h50. Est-ce qu'un autre appareil installé dans le quartier interfère ?

Movie Star
664 294 41

Bonjour,

Il faut contacter le support téléphonique d’UPC. Ils vous enverront un technicien. Je ne pense pas que toute une région soit impactée. Il nous est difficile de vous aider car les Community Managers sont en vacances durant Pâques.

Salutations
--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor Film
11 2 1

Bonjour,

Je vous remercie pour votre recommandation, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un technicien ici pour un problème intermittent alors que vous pouvez contrôler la Connect Box à distance et ainsi monitorer l'état du réseau et de la communication.

Je n'ai plus eu d'interruption durant les dernières 18 heures.

Meilleures salutations.

Supporting Actor Film
11 2 1

Connexion à nouveau interrompue. Il semble que c'est l'uplink qui ne fonctionne pas.

Screenshot 2019-04-22 at 14.22.31.pngScreenshot 2019-04-22 at 14.20.51.png

Supporting Actor Film
5 1 0

Souci identique à Fontaines, plusieurs coupures brèves. Ca tape sur le système à force. Aucune idée d'ou cela pourrait provenir...

Movie Star
858 282 34

Bonsoir,
Le monitoring ne se fait pas comme ça. Il est possible de voir le signal en direct ou l'état du réseau (si il y a eu du bruit par exemple). Mais pour monitorer un modem, il faut au préalable que le client contacte le support (Video 2000 pour la région de Neuchâtel) et qu'une demande de monitoring soit faite plus haut auprès d'UPC. Suite à ça le client doit donner différents temps d'interruptions dans un délai de 24h. Mais tout ça est de la speculation, le problème peut être dû au signal en sortie de prise, le câble antenne... D'où le fait qu'un contact avec le support de Video 2000 est nécessaire et d'une intervention potentielle d'un technicien.
Cordialement.