19-04-2019
17:22
modifié le
19-04-2019
17:33
Depuis environ une semaine la connexion Internet est instable. Je suis dans le quartier du Mail à Neuchâtel. Ça fonctionne souvent très bien durant des heures puis tout à coup la connexion saute (la Connect Box indique qu'elle cherche à se connecter). J'ai vu qu'il y a eu des travaux en ville sur le réseau hier, est-ce que c'est lié ?
le 24-04-2019 12:35
Le problème a été résolu grâce à votre support technique, simplement en retirant le Multimedia Adapter. Cet accessoire ne semble pas avoir de rôle technique dans le cas de mon installation et peut dégrader les signaux.
Meilleures salutations.
le 20-04-2019 15:25
le 20-04-2019 18:59
Voici les images du diagnostic de la Box:
le 21-04-2019 11:59
La Connect Box s'est remise à fonctionner correctement durant la nuit dernière (samedi à dimanche), je n'imagine pas qu'une réparation ait été effectuée sur le réseau à ce moment là. On verra si elle reste connectée ces prochains jours.
21-04-2019
12:57
modifié le
21-04-2019
13:25
La Connect Box a de nouveau décroché brièvement, à 12h50. Est-ce qu'un autre appareil installé dans le quartier interfère ?
le 21-04-2019 15:38
22-04-2019
10:06
modifié le
22-04-2019
10:07
Bonjour,
Je vous remercie pour votre recommandation, mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un technicien ici pour un problème intermittent alors que vous pouvez contrôler la Connect Box à distance et ainsi monitorer l'état du réseau et de la communication.
Je n'ai plus eu d'interruption durant les dernières 18 heures.
Meilleures salutations.
le 22-04-2019 14:27
Connexion à nouveau interrompue. Il semble que c'est l'uplink qui ne fonctionne pas.
le 22-04-2019 22:45
Souci identique à Fontaines, plusieurs coupures brèves. Ca tape sur le système à force. Aucune idée d'ou cela pourrait provenir...
22-04-2019
23:49
modifié le
22-04-2019
23:52