annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

TV Star
276 106 5

Nas synology et Connect box

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer la Connect box pour que je puisse avoir accès à mes vidéos sur mon Nas synology avec Infuse quand je suis à l'extérieur? J'utilise le Quickconnect mais je n'y arrive pas. Et je n'y connais pas grand chose. Merci par avance. 

9 RÉPONSES 9
Movie Star
656 290 41

Re: Nas synology et Connect box

@Didier

Bonjour,

Personnellement, je vous recommande de ne pas utiliser QuickConnect et d'ouvrir vous-même le ou les ports nécessaires.

Quelle application utilisez-vous sur le NAS pour gérer vos vidéos ? VideoStation ? Plex ?

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
TV Star
276 106 5

@axc1731

Bonjour,

merci de de vous pencher sur mon problème. J'utilise Infuse pour regarder mes vidéos à l'extérieur. 

Movie Star
656 290 41

@Didier

Je vois. Ce n'est pas la solution la plus adaptée pour un accès depuis l'extérieur mais on pourra quand même essayer de faire quelque chose.

Pour résumer ce qu'il faut faire :

1. Installer le paquet WebDAV sur votre NAS de manière à pouvoir accéder à vos fichiers via le protocole WebDAV.

2. Activer l'accès WebDAV sur HTTP (plus simple) ou HTTPS (plus sûr mais vous devez avoir configuré un certificat, sinon c'est une étape supplémentaire) sur le port de votre choix (c'est ce port qu'il faudra ensuite ouvrir dans la Connect Box).

Le point 1 de ce document vous aidera à réaliser cela : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synolo...

Ensuite, vous pouvez également vous connecter à l'interface d'administration de votre Connect Box et vérifier que l'option "Advanced Settings -> Security -> Port fowarding" soit disponible. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le support d'UPC par téléphone et leur indiquer vous souhaitez une adresse IPv4 publique car vous hébergez un NAS chez vous (par défaut, les clients d'UPC n'ont plus adresse IPv4 publique).

Je vous laisse déjà regarder cela avant de vous donner la suite. Je suis à disposition bien entendu.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
TV Star
276 106 5

Merci beaucoup @axc1731 pour toutes ces explications. Je vais m'y plonger ces tout prochains jours. J'ai déjà imprimé tout cela y compris le lien sur WebDAV qui m'a l'air très complet. Et aussi pour Mac car je suis sur Mac. J'aime beaucoup Infuse, mais j'ai aussi installé Plex que j'utilise chez moi en alternance avec Infuse. Si c'est plus facile avec Plex et que je n'y arrive pas avec Infuse alors je me replierai sur cette solution. 

TV Star
276 106 5

@axc1731

Alexis, je comprends pourquoi tu me parlais de Plex. Je viens de passer en ipv4. Et j'ai immédiatement accès à mes vidéos sur Plex avec mon iPhone qui est en 4G. C'est super. 

Je me pencherai quand même sur ta solution pour Infuse. Je vais ce week-end chez un ami où est installée une Apple TV box. Je regarderai si cela fonctionne bien avec Plex. 

Merci déjà pour tes précieux conseils. 

TV Star
276 106 5

@axc1731  Bonjour,

J'ai suivi ta procédure sans rencontrer de problème. Jusqu'à Port Forwarding. Mais là je sèche. Je n'ai jamais ouvert de port de ma vie. Je serais volontiers preneur pour la suite des explications. Merci d'avance. 

Movie Star
656 290 41

@Didier

Bonjour Didier,

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent quelques jours

Pour la redirection du port sur la Connect Box, il faut :

1. Accéder à l'interface web d'administration de la box
  2. Paramètres avancés
  3. Sécurité
  4. Transfert du port
  5. Bouton "créer une nouvelle règle"
  6. IP locale -> l'adresse IP de votre NAS (vérifiez que votre NAS possède bien une adresse IP fixe et non pas attribuée par DHCP sans réservation)
  7. Port de début local -> le port que vous avez défini sur le NAS pour le protocole WebDAV
  8. Port de fin local -> IDEM
  9. Port de début externe -> IDEM
  10. Port de fin externe -> IDEM
  11. Protocole -> TCP (WebDAV étant basé sur HTTP)
  12. Activé -> On
  13. Bouton "ajouter une règle"

C'est tout ce qu'il y a à faire pour l'ouverture du port. Dès qu'une connexion arrivera sur le port défini ci-dessus (via internet), la Connect Box la redirigera vers le NAS.

Il faut prendre en compte que votre NAS est maintenant attaquable depuis l'extérieur (via le port ouvert). Je vous conseille donc d'activer le pare-feu de votre NAS en limitant l'accès aux adresses IP de votre réseau local (192.168.1.x) et aux adresses IP localisées en Suisse (ou d'autres en fonction des besoins). Sinon, vous verrez un nombre important de connexions échouées depuis l'Asie et l'Europe de l'est.

Je reste à disposition pour la suite de la configuration.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
TV Star
276 106 5

@axc1731  Bonjour Alexis. Merci de revenir vers moi. Je n'étais pas en souci, j'ai pensé que vous étiez occupé. 

J'ai bien pu ouvrir le port, c'était un jeu d'enfant avec vos explications très détaillées. Le pare-feu de mon Nas était déjà activé. Mais, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment limiter l'accès aux adresses de mon réseau local et aux adresses IP localisées en Suisse.  

Avant d'aller plus loin, j'aimerais vous demander si c'est très risqué ou plus risqué de se connecter avec Infuse qu'avec Plex. Car lors d'un week-end chez des amis, j'ai utilisé Plex et ça a fonctionné à merveille. 

Si vous me conseillez d'utiliser Plex, on en restera là. Sinon j'aurai besoin de vous pour la configuration du pare-feu du Nas et aussi pour la connexion WebDAV avec Infuse. 

En tout déjà un tout grand merci pour vos conseils fort appréciés. Salutations. 

Movie Star
656 290 41

Bonjour Didier,

Quand vous créez une règle dans le pare-feu du NAS, vous pouvez précisier un Lieu. Plus d'informations ici :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_security_firewall

Les risques sont similaires étant donné que Plex ouvre automatiquement un port sur votre Connect Box via UPNP. Du moment où le pare-feu est bien configuré, que le compte "admin" par défaut est désactivé et que vous tenez votre NAS à jour, le risque est infiniment faible.

Je reste à votre disposition pour la configuration de WebDAV.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)