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Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

Bonjour,

 

Je constate des déconnexions sporadiques durant quelques minutes plusieurs fois par jour. Regarder une émission en replay dans son intégralité est tout bonnement impossible à cause de ces coupures d'Internet. Quand cela fonctionne, les débits sont corrects.

 

J'ai remarqué des valeurs Pre RS Errors / Posr RS Errors anormalement élevées dans les logs de mon modem.

 

Voici par exemples, des valeurs typiques que j'ai après seulement 15h d'activité (après reboot du modem):

 

Downstream bonded channels
Channel Locked Status RxMER (dB) Pre RS Errors Post RS Errors
1 Locked 38.983 2020056849 113
2 Locked 38.605 2017106185 171
3 Locked 38.983 2017099671 229
4 Locked 38.983 2017104802 161
5 Locked 38.605 2017103606 164
6 Locked 38.605 2017099341 202
7 Locked 38.983 2017107357 190
8 Locked 38.605 2017108144 211
9 Locked 38.983 2017109107 195
10 Locked 38.605 2017109878 269
11 Locked 38.605 2017111639 291
12 Locked 38.605 2017110461 294
13 Locked 37.356 2017100481 420
14 Locked 37.636 2017104587 507
15 Locked 36.610 2017114226 596
16 Locked 36.610 2017114898 651
17 Locked 37.356 2017110815 706
18 Locked 37.356 2017096238 1828
19 Locked 37.356 2017113880 2107
20 Locked 37.356 2017109933 2116

 

Merci par avance de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Community Manager
1598 589 112

Betreff: Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

@davenk , nous ne prenons pas en charge ta configuration informatique avec un routeur dont le Connect Box n'est pas en mode bridge. Si ta situation empire, je te recommande mes conseils précédents. Le bridge modus a probablement été supprimé après une mise à jour du firmware de la Connect Box.

C'est pourquoi je te recommande de contacter notre support téléphonique pour une analyse approfondie de tes soucis. Mais retire ton routeur avant de nous contacter.

 

Salutations

Daniele

 


Member of @UPC_Team
5 RÉPONSES 5
Moderator
47 28 4

Re: Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

Bonjour. Merci beaucoup pour votre demande. Veuillez nous envoyer un message privé avec vos données client à @UPC_Team.

De plus, nous avons besoin de 3 temps de coupure avec la date et l'heure, qui ne datent pas de plus de 7 jours.

Salutations, @Ahmet_upc

Member of @UPC_Team

Community Manager
24 6 3

Betreff: Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

@davenk  les valeurs des signaux du modem et de la prise sont correctes. Je ne trouve pas d'erreurs. Mais ce qui est curieux, c'est l'adresse IP interne. Cela commence par 192.168.6.1, qui ne correspond pas à nos paramètres. As-tu connecté un Switch ou un autre routeur (192.168.6.2) ?

Si c'est le cas, démonte-le et mets ton Connect Box en mode bridge. Ensuite, tu peux utiliser ton propre matériel.

 

Salutations

Daniele

Supporting Actor TV
3 0 0

Betreff: Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

Bonjour @Daniele_UPC,

 

Merci de votre réponse, si avoir un nombre élevé d'erreurs "Post RS" (> 7577 sur le channel 20 après 36h d'uptime du modem) est normal pour vous, alors je ne vais pas m'en plaindre tant que la connexion Internet reste stable (ce qui est le cas aujourd'hui).

 

De plus, je confirme que mes pings réguliers mis en place toutes les 10 secondes sont stables.

 

Pour vous répondre à propos de la connectique: j'ai effectivement un router Ubiquiti derrière la Connect Box Compal. Il n'est pas en branché en mode bridge car j'ai eu la désagréable surprise de voir le mode bridge ("Modem Mode" sur la Connect Box) revenir automatiquement et sans prévenir sur le mode router "Route Mode".

Du coup, cette configuration avec mon router en double NAT, et mis en DMZ pour le reverse traffic, ne sautera pas suivant les "sautes d'humeur" de la Connect Box Compal. De plus, cela me permet aussi de pouvoir continuer à bénéficier de l'option UPC Wi-Free.

 

Meilleures salutations.

 

     David

Community Manager
1598 589 112

Betreff: Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

@davenk , nous ne prenons pas en charge ta configuration informatique avec un routeur dont le Connect Box n'est pas en mode bridge. Si ta situation empire, je te recommande mes conseils précédents. Le bridge modus a probablement été supprimé après une mise à jour du firmware de la Connect Box.

C'est pourquoi je te recommande de contacter notre support téléphonique pour une analyse approfondie de tes soucis. Mais retire ton routeur avant de nous contacter.

 

Salutations

Daniele

 


Member of @UPC_Team
Supporting Actor TV
4 0 0

Betreff: Pre RS Errors et Post RS Errors avec la nouvelle Connect Box

Personnellement j'ai du faire comme cet utilisateur.

 

J'ai un routeur ORBI Netgear derière ma box upc, j'etais en mode bridge au début sur la box et pendant plusieurs semaines je n'ai eu de cesse d'appeler UPC car j'avais des pertes de connection. J'ai du passer la box upc en mode routeur, couper son dhcp/wifi et faire une dmz vers mon routeur Orbi Netgear pour retrouver une stabilité.

 

Bref je ne sais pas ce qui se passe dans cette box mais je n'ai pas trouvé pour le moment.

 

Et visiblement je ne suis pas le seul : https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-RBR50-dropping-internet-connection-constantly/td-p/160513...

 

La hotline upc n'a pas la compétence ( téléopérateur de base...)