annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

RÉSOLU
Highlighted
Supporting Actor Film
5 0 1

Problèmes de connexion wifi avec certains appareils

Bonjour,

J'ai recemment installé une connect box en complément de ma box Horizon. La connect box fonctionne correctement en wifiavec certains appareils (téléphones portables) mais ne fonctionne pas avec d'autres appareils (mon PC portable, ou mon lecteur blue ray).

Sur mon PC portable, le connexion est visible et je peux me connecter sans problème (avec mot de passe ou WPS). Dans l'icône en bas, il est noté "accès internet", mais en réalité je ne peux ouvrir aucune page Internet. Si je branche un câble Ehernet, je n'ai aucun problème d'accès à internet.

Sur mon lecteur Blue Ray, c'est le même problème. L'accès wifi est configuré correctement (le reseau est détecté, j'ai entré le mot de passe et aucun problème n'est détecté), mais lorsque j'accède à Youtube, exLibris ou Internet, il n'y a aucun accès.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Supporting Actor Film
5 0 1

Betreff: Problèmes de connexion wifi avec certains appareils

bonjour, j'ai résolu mon problème en téléphonant au support d'UPC. Ils ont pu créer deux connexions séparées pour le 2.4 et 5 GHz. J'ai pu connecter mes appareils Apple sur l'antenne 5GHz et les autres appareils via l'autre antenne. Cela fonctionne mieux, l'antenne 2.4 GHz pose encore quelques problèmes car la connection est toujours lente.

9 RÉPONSES 9
Award Winner
1027 541 46

Re: Problèmes de connexion wifi avec certains appareils

Bonsoir @ralphro, bienvenue sur le forum !

Est-ce que vos appareils (PC Portable et lecteur Blu-ray) sont compatibles avec les ondes 5GHz Wi-Fi de la Connect Box ?

Salutations,

Michael

Supporting Actor Film
5 0 1

Bonsoir,

Je pense qu'ils ne sont pas compatibles. Ils utilisent seulement le 2,4 GHz. J'ai pensé à ce problème et comme la connect box envoie les deux signaux. J'ai désactivé le 5 GHz, mais le problème persiste. Au final seuls les appareils Apple fonctionnent !

Avez-vous une explication?

Merci

Community Manager
1662 601 116

@ralphro , peux-tu allumer ton Connect Box une fois pour qu'on puisse voir tes réglages ?

Salutations
Daniele

Member of @UPC_Team
Supporting Actor Film
5 0 1

Bonjour,

La connect box est maintenant en ligne.

Merci et meilleures salutations

Community Manager
1662 601 116

@ralphro ,

A propos de ton ordinateur portable :
As-tu un Firewall sur ton ordinateur portable ? Quel est le système d'exploitation de ton ordinateur portable ? As-tu déjà réinitialisé la carte réseau une fois et configuré un nouveau réseau domestique ?

En ce qui concerne ton lecteur Bluray :
Quel est le modèle exact de ton lecteur Bluray ? Le Guide de l'utilisateur de Bluray dit-il quelque chose à propos du transfert de port que tu dois définir ?

Les réglages de la boîte de connexion semblent être corrects.

Salutations
Daniele

Member of @UPC_Team
Supporting Actor Film
5 0 1

Bonsoir,

J'ai refait un test à présent aucun appareil ne peux accéder à Internet. J'ai bien le signal wifi sur les appareils (Apple, PC, etc.) mais pas d'accès Internet. Sur le PC, j'ai supprimé tous les pares-feu et l'antivirus sans succès. Ce qui est surprennant c'est que les messages What's app fonctionnent, il semble que l'accès est très limité (seulement les messages). A mon avis l'antenne 2,4 GHz est deffectueuse et lorsque les autres appreils fonctionnaient ils utilisaient l'antenne 5 GHz. Est-ce que c'est possible?

Pouvez-vous dans ce cas m'envoyer une nouvelle connect box?

Le PC fonctionne avec Windows 8.1. Il me semble avoir reinitialiser la carte réseau avec l'utilitaire de résolution des problèmes, mais tu peux volontiers m'indique les étapes à suivre pour le refaire.

Le lecteur Blue-Ray est un Samsung UBD-M9500.

Mes autres appreils sont des IPhone 6 et 5SE

Merci pour votre aide et meilleures salutations

Community Manager
1662 601 116

@ralphro , as-tu redirigé le port 80 quelque part dans les redirections de port ? En ce qui concerne le central modem, je te prie de te référer à notre support téléphonique au 0800 66 88 88 66. Ils se feront un plaisir d'accepter ta demande et d'échanger ton modem si nécessaire.

Salutations

Daniele

Member of @UPC_Team
TV Actor
64 19 0

J'ai également ce problème depuis quelques semaines. J'ai plusieurs appareils connectés en wi-fi à ma Connect Box, mais seul mon Mac perd régulièrement la connexion…

Supporting Actor Film
5 0 1

bonjour, j'ai résolu mon problème en téléphonant au support d'UPC. Ils ont pu créer deux connexions séparées pour le 2.4 et 5 GHz. J'ai pu connecter mes appareils Apple sur l'antenne 5GHz et les autres appareils via l'autre antenne. Cela fonctionne mieux, l'antenne 2.4 GHz pose encore quelques problèmes car la connection est toujours lente.