annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

RÉSOLU
Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Re: Problèmes de connexion wifi avec certains appareils

Bonjour, j'ai exactement les mêmes soucis. En appelant Cablecom, on m'a dit que mon PC portable était trop vieux. Le hic, en me créant la seconde ligne en 5, mon PC portable ne la trouve pas. Alors je peux dire que je suis vraiment insatisfait de ce wifi qui nous paralyse en fait nos deux ordi PC... Que faire ? on ne veut pas me changer le wifi prétextant que si mes téléphones portables le captent bein que le wifi va très bien. Ne sais plus quoi faire... merci pour votre aide...

Highlighted
Community Manager
5230 1382 407

@fera , Bienvenue dans la communauté ! 

Les ordinateurs plus anciens ne peuvent pas utiliser le WIFI 5GHz parce qu'ils n'ont pas la technologie pour le faire. Notre système indique que vous avez des problèmes de vitesse avec un ordinateur portable. Tous les autres appareils sont en bon état. Nous n'avons pas la capacité d'intervenir si la carte réseau de votre ordinateur portable ne prend pas en charge la technologie.

Veuillez vous connecter au Wifi 2,4GHz (celui sans 5 à la fin). Si vous avez une connexion lente, rapprochez le modem de votre ordinateur ou vice versa.

Que suppose le support de votre fabricant d'ordinateurs portables ?

Salutations
Daniele

Member of @UPC_Team
Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Merci pour le message de bienvenue et pour la réponse :-)
Nous avons deux ordinateurs portables. Un doit être connecté avec une Ethernet en ce moment et l'autre en wifi. Effectivement nous rencontrons des lenteurs à chaque fois que l'on est en wifi avec ces ordinateurs. Comme on ne peut pas se mettre en 5GHz avec ces ordinateurs, ils sont en 2,4. Le hic, ils sont à 50 cm du modem mais le problème persiste. Je n'ai pas approché le fabricant car tout fonctionnait à merveille avant de changer de modem.
J'aimerais trouver une solution, est-ce possible d'obtenir un modem ancienne génération pour remplacer celui-ci ? Sera-t-il compatible avec la box actuelle ?
Merci infiniment pour votre aide.
Christophe
Highlighted
Movie Star
708 310 44

@fera,

Bonjour,

Je ne pense pas qu'UPC pourra vous fournir un ancien modem.

Il existe des petits dongles USB Wi-Fi qui peuvent se connecter sur votre ordinateur. Avec cela, vous pourriez utiliser le réseau 5G.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Merci bcp Alexis, c'est sympa. Je vais regarder alors pour un dongle.
Très sympa pour l'info....
Meilleures salutations
Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Bonjour

UPC a récemment installé la UPC TV Box chez moi et j'ai une Connect Box

J'ai constaté que depuis ce changement la connexion Wifi (vers mon ordinateur) est devenue instable. A chaque coupure Wifi, je suis obligé de redémarrer le PC pour retrouver le Wifi.

J'ai déjà appelé le support mais sans succès

J'ai lu sur le forum vos messages. Si j'ai bien compris, la carte réseau de mon PC fonctionne en 5GHz (voir le fichier en PJ). Dès lors, je ne sais pas ce que je peux faire pour régler le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Charles 

Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Mais super grand Merci Alexis ! j'ai acheté ce dongle (20 francs seulement) et tout fonctionne alors avec le wifi 5.0 !! vraiment sympa de m'avoir aidé et vous remercie encore infiniment.
Tout bon WE et cordiales salutations
Christophe
Highlighted
Community Manager
5230 1382 407

@Charly123 , Bienvenue dans la communauté !

J'ai renommé votre WIFI 5GHz : UPC7Dxxxxx_5GHz
Veuillez connecter vos appareils, qui ont les interruptions, à ce WIFI : UPC7Dxxxxx

Salutations

Daniele

Member of @UPC_Team
Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Bonjour Daniele

Merci bcp pour votre intervention.
Cette fin de semaine, je n'ai plus eu d'interruption -->C'est une très bonne nouvelle !
Par contre, j'ai l'impression que mon nouveau Wifi apparait sous le nom: "UPC7DxxxxF 2".
Je ne vois pas le nom suivant : "UPC7Dxxxxx_5GHz"
Je vous souhaite un excellent WE prolongé
Charles
Highlighted
Supporting Actor TV
4 0 0

Ah non, erreur de ma part votre nouveau WI-fi apparait bien en bas de liste.
Du coup, j'ai 3 nom de WIFI disponibles. Je sélectionne lequel? Le vôtre "UPC7Dxxxxx_5GHz" ?