annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

Supporting Actor TV
4 0 0

Serveur NAS, quelques petits soucis

Bonsoir,

Je viens tout juste d'installer mon serveur dans mon nouvel appartement (auparavent, le tout fonctionnait sur un routeur FritzBox) Du coup, j'ai du faire passer mon routeur Connect Box en IPV4 pour pouvoir faire la redirection de ports (EZ connect depuis le NAS qui configure tout automatiquement) Chose bizarre, bien que les redirection fonctionnent, dans le routeur, cela me met dans la zone Activé/Desactivé : error_translate . Bizarre, car les redirections fonctionnent pourtant. du moins cela fonctionne depuis le web, en local, je suis obligé d'utiliser l'IP interne du serveur. ce qui est problèmatique car comme toute mon installation est en HTTPS, je suis obligé de forcer d'accepter le certificat qui lui est au nom de mon nom de domaine...  J'ai entendu que c'est le routage NAT qui ne fait pas de "Loopback" ou truc du genre et que, comme il detecte que c'est sa propre ip externe qui tente d'acceder a sa propre ip, ca ne route rien. Y-a il une solution pour se connecter avec le nom de domaine de mon webmail directement en reseau local?

Chose étonnante aussi, la box me dit ceci quand je fait un diagnostique réseau: Des terminaux de votre réseau câblé risquent de limiter votre connectivité à domicile.

Es-ce a cause que mon NAS communique constament avec le net (serveur web/Mail,etc...)?

5 RÉPONSES 5
Movie Star
655 290 41

Re: Serveur NAS, quelques petits soucis

Bonsoir,

Vous avez bien la Connect Box blanche ? Elle gère le loopback. Il est possible d'utiliser son adresse IP publique à l'intérieur du réseau local. Ce n'est pas le cas de la box Horizon par contre.

Pourquoi ne pas faire manuellement l'ouverture des ports sur la box en fonction des services que vous souhaitez héberger ? Je ne suis pas convaincu par la fiabilité de EZ Connect.

Merci pour votre retour.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor TV
4 0 0

Bonsoir,

Theoriquement, si la redirection ne fonctionnais pas, je n'aurais pas acces au serveur depuis internet.

Du coup, comment se fait-il que en interne, cela ne fonctionne pas (sauf utilisation IP reseau local)?

Autre problème, impossible de configurer le port 25 , j'utilise les port SSL pour l'envoi du mail, mais du coup, le serveur lui, ne peut pas en recevoir . donc en gros, si je m'envoie un mail à moi@mondomdedomaine.org le mail n'arrivera jamais, par contre si j'en envoie un avec mon nom de domaine sur mon mail yahoo, aucun soucis vu que ca part sur SMTP/SSL . J'ai deja téléphonné au service de UPC qui vont regarder cela et au cas ou cela serait impossible, résilliation. Dans mon ancien appartement, j'etait sous sunrise et la seule chose qui était bloqué niveau du port 25 était l'envoi de mail uniquement, la reception ne posait pas de problème et on pouvais faire la redirection de port sans soucis.

Movie Star
655 290 41

Bonjour,

Est-ce que vous avez le pare-feu activé sur votre NAS Synology ? Est-ce que l'adresse IP de votre Connect Box (192.168.0.1 j'imagine) est autorisée sur votre NAS ? Lorsqu'une machine accède à votre NAS via le loopback, ce n'est pas son IP qui sera vue par le NAS mais toujours celle de la ConnectBox (vous pouvez le vérifier dans les logs).

Pour le port 25, je ne sais pas. Il est bien possible qu'il soit complètement bloqué et dans les 2 sens par UPC. Avez-vous des nouvelles du support ? C'est notamment le cas du port 445 pour SMB.

Merci d'avance

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor TV
4 0 0

Bonjour,

La politique du pare feu du NAS est configuré en "Autoriser toutes les connections" donc je ne pense pas que le problème provienne du NAS, car sur mon ancien routeur (Fritzbox) je n'avais pas ce problème.

Pour le port 25, j'ai telephonner au service de UPC & UPC professionnel .
 Ce n'est pas eux qui bloquent le port 25 mais sur les réseau cablé, il n'est pas utilisable, même pour un abonnement qui serait pour les entreprise. Il faut soit etre en ADSL (Mon ancien abonnement) ou en fibre optique. Je vais hélas, surement devoir résilier mon contrat, même le service UPC est du même avis , surtout que je ne sais pas quand la fibre optique sera installée chez moi (je sais que c'est prévu mais pas de date)

EDIT: En ajoutant Manuelement les port du NAS dans le modem, cela semble fonctionner aussi en local maintenant. Bizarre car je n'avais jamais eu a faire cela sur mon ancien modem.

Supporting Actor TV
4 0 0

J'ai téléphonner pour faire résilier mon abonnement et maintenant on me dit qu'il faut des preuves du service technique ou que j'apelle un informaticien, c'est quoi cette histoire. je le suis moi même informaticien et je sais ce que le Service technique UPC pro a dit!

Je vais envoyer une lettre de résiliation.

Surtout que c'est noté nul part et que le vendeur savait quel service j'allais avoir derrière ma BOX, donc si on me fait des histoire pour la résiliation, je vais clairement les attaquer pour vente frauduleuse / escroquerie.