annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

TV Actor
48 13 1

Re: UPC bride le débit ?

Autre piste ...
UPC a passé les clients Happy Home 500 vers 600. Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec la perte de débit ?
TV Actor
48 13 1

Bonjour,

J'ai vu votre DM @Daniele_UPC .
Je rajoute juste un post ici, car j'ai fais quelques tests supplémentaires ...
Le débit est lent uniquement en IPv4. En IPv6 aucun problème comme vous pouvez le voir sur ces tests (http/https, différents ports).

ipv4_ipv6.png

Highlighted
TV Star
318 121 5

C'est intéressant cette remarque au sujet de l'ipv4. Je suis aussi en ipv4. J'ai eu du 500 Mb et même un peu plus, mais jamais plus de 35-40 en upload. 

Depuis quon est passé à 600 mb, j'arrive avec peine à 200 mb. J'ai bien réinitialisé ma Connect box et je suis en ethernet cat6. 

TV Actor
48 13 1

J'ai lancé Ubuntu Desktop avec une live USB pour vérifier si le problème pouvait venir de ma config Windows.
Même chose qu'avec Windows ... IPv4 mauvais ... IPv6 plus de 550 Mbit/s ... Je doute donc que le problème soit chez moi.
Community Manager
2171 775 158

@FlavioD, voulons-nous changer votre modem à IPv4 et ensuite faire un autre test ? Je sais qu'IPv4 est plus lent avec vous, mais on peut encore tester ça. Si cela ne fonctionne pas, nous le remettrons sur IPv6Lite.

Salutations

Daniele

Member of @UPC_Team
TV Actor
48 13 1

Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
Vous parlez de changer la Connect box ? Si oui, ça a déjà été fait il y a quelques jours sans succès.
Community Manager
2171 775 158

@FlavioD, non, nous ne changerions pas votre modem. Je ferais passer votre modem d'IPv6Lite à IPv4. Vous pouvez refaire les tests, et si c'est mieux, nous continuerons comme ça. Si ce n'est pas mieux, je vais le remettre sur IPv6Lite. Le changement prend environ 30 minutes et votre modem redémarre automatiquement.

Salutations

Daniele

Member of @UPC_Team
TV Actor
48 13 1

Ah d’accord.
Oui, vous pouvez faire ça s’il vous plaît.
Community Manager
2171 775 158

@FlavioD, on vient de faire le changement. Veuillez me faire savoir si les téléchargements sont meilleurs/plus rapides maintenant.

Salutations
Daniele

Member of @UPC_Team
TV Actor
74 18 2

Je ne retrouve pas IPv6Lite dans la liste de Speedtest, est-ce normal ?

D'ailleurs, en IPv6, la mesure ne démarre pas, est-ce normal ?

Autrement, avec IPv4, la mesure est de 420/50, est-ce normal ?

Merci pour vos futurs réponses.

Jusqu'à 600/60 Mbit/s avec UPC Box / 240 chaînes TV / Premium-TV / My Sport Pro / Canal + Sport / replay / HD Recorder / Phone International.