annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

TV Actor
48 13 1

UPC bride le débit ?

Hello,
Est-ce que UPC bride le débit en cas d'utilisation prolongé (plusieurs heures) à plus de 400Mbit/s (abonnement Happy Home 500) ?
Car j'ai lancé un téléchargement en fin d'après-midi vers 17h, le débit était au début entre 400 et 500 Mbit/s mais en revenant voir l'avancement vers 21h le débit était entre 8 et 170 Mbit/s (moyenne 20-30 Mbit/s).
À 23h49 le débit est toujours instable et passe de 50 Mbit/s à 400 Mbit/s mais je n'arrive pas à avoir un débit "stable" à plus de 400 ...
J'ai essayé de redémarrer la box, désactiver la carte réseau de mon PC, mettre en pause le téléchargement pendant 45min mais ça n'a pas vraiment amélioré la situation ...
 
Edit : 23h57, le débit est entre 8 et 100 Mbit/s
 
Edit 2 : J'ai demandé une nouvelle box, je verrai si le problème vient de là ...
Edit 3 : 18.01, même problème
21 RÉPONSES 21
Movie Star
874 291 37

Re: UPC bride le débit ?

@Daniele_UPC, serait-il possible de faire une demande auprès d'UPC ?

 

Un autre client rencontre exactement le même problème. Dans la globalité, les speedtests sont concluants.

 

Cependant et c'est là que ça pose problème, lors de téléchargement de gros fichiers (en Giga), le download fluctue énormement. En début de téléchargement, les vitesses peuvent avoisiner les 400-500mbits/s et après quelques secondes, descendent en flèche à 80-10Mbits/s maximum.

 

Est-ce que selon la taille des fichiers qui sont téléchargés, un bridage en téléchargement est mis en place ?

Il est évident qu'avec des petits fichiers, on ne peut rien remarquer.

 

Merci d'avance.

Community Manager
2212 784 164

Re: UPC bride le débit ?

@Floserial & @FlavioD,

 

afin que nous ayons des valeurs dans le test de vitesse que nous puissions évaluer, je vous recommande ce qui suit si vous êtes vous-même concerné, ou si vous avez des clients qui sont concernés :

- Veuillez télécharger et installer le logiciel Speedtest du CNLAB (https://www.cnlab.ch/speedtest/)
- Effectue un test de vitesse pendant 24 heures avec des mesures multiples
- puis contactez le support technique au 0800 66 88 66 et donnez-lui votre identifiant CNLAB par téléphone (User ID)
- Le support remettra ensuite les séries de mesures au spécialiste, qui vérifiera la charge sur la cellule à laquelle plusieurs clients sont connectés.
- D'autres étapes seront ensuite discutées avec le support technique du client.

 

Il est à noter que la source de téléchargement doit être capable d'offrir 400 mégabits en continu, mais cela ne peut pas toujours être garanti aux heures de pointe.

 

Salutations

Daniele


Member of @UPC_Team
Movie Star
874 291 37

Re: UPC bride le débit ?

Merci pour ton retour @Daniele_UPC,

 

Le problème n'étant pas en soi le débit proposé, puisqu'il est correct lorsque les tests sont effectués.

 

Le souci se situe lors du téléchargement d'un fichier quelconque ou après quelques minutes, le débit descendant diminue fortement et surtout, ne remonte jamais. Les premières minutes, le débit est stable et ensuite, il n'y a plus de constance et reste à des niveaux très bas.

Community Manager
2212 784 164

Re: UPC bride le débit ?

@Floserial, je comprends très bien qu'il n'a que des fluctuations avec de gros fichiers. Néanmoins, au CNLAB, nous avons besoin des résultats des tests pour une fois. Au téléphone avec le support technique, on remarquerait par la suite qu'il n'y a des fluctuations que pour les gros fichiers.

Pouvez-vous télécharger ce fichier une fois sur mon serveur. Quelle vitesse obtenez-vous ? Avez-vous des fluctuations ? Le lien est valable jusqu'au 20.01.2019 23.45 hrs.
http://gofile.me/6twOc/6LjAmVUFc

 

Salutations
Daniele

 

PS: J'obtiens environ 300mbit = 37,3 MB/ min.


Member of @UPC_Team
TV Actor
48 13 1

Re: UPC bride le débit ?

Bonjour @Daniele_UPC,

Avec le .zip sur votre NAS le débit est à environ 50 Mbit/s. Pas de fluctuation.
Est-ce que UPC bride le débit en cas de "forte" utilisation et prolongée par un client ?
Community Manager
2212 784 164

Re: UPC bride le débit ?

@FlavioD, bien que nous mentionnions ceci dans les conditions générales que UPC peut ralentir la ligne avec une utilisation excessive de la connexion Internet (trafic), cela n'est pas fait. Je suppose toujours que la source de téléchargement est également surchargée et vous remarquez donc les fluctuations.

 

Avez-vous déjà essayé de retirer tous les périphériques de votre modem (débranchez tous les câbles LAN et ne laissez que celui qui télécharge) et de faire un nouveau téléchargement ? Essayez ensuite de télécharger à nouveau le fichier de 1 Gbyte. Vous devriez généralement obtenir plus de 50mbit parce que la ligne peut faire plus.

 

Salutations

Daniele

 


Member of @UPC_Team
TV Actor
48 13 1

Re: UPC bride le débit ?

Merci pour votre réponse.

Concernant une saturation de la source/serveur, j'ai fais des speedtest sur plusieurs serveurs (OVH, Online, Ikoula, Hetzner, BT, Tele2) tous ont le même problème et peut importe l'heure.
J'ai déjà tout débranché, désactivé le wifi 2.4/5GHz, j'ai testé sur deux ordinateurs les deux connectés par câble.

Pour votre NAS, je ne dépasse pas 70 Mbit/s.
Community Manager
2212 784 164

Re: UPC bride le débit ?

@FlavioD, je vous ai expliqué la charge de cellules par message privé. Les valeurs du signal sont bonnes. Pour que nous puissions y regarder de plus près, vous devez soit vérifier vos appareils une fois (pilote, carte LAN sur Full Duplex 1Gbit, mises à jour, etc.), si tout cela ne vous aide pas, contactez à nouveau notre support technique.

PS : Voici un manuel en allemand pour les utilisateurs de Windows 10. Vous aimeriez peut-être l'essayer un jour ? https://community.upc.ch/t5/Connect-Box/35-statt-150-Mbps/td-p/126836/page/8

 

Salutations

Daniele


Member of @UPC_Team
TV Actor
48 13 1

Re: UPC bride le débit ?

Bonjour @Daniele_UPC @Floserial,

J’ai tout vérifié, tout est ok et rien n’a changé par rapport à avant le « gros » téléchargement.

Par contre, il me semble que le débit est mauvais (téléchargement http(s)/ftp) uniquement en ethernet... J’ai pu tester avec un Android en 5GHz et le débit est nettement meilleur que par câble ...
Ce qui m’étonne, c’est qu’avec le PC du technicien Video2000 le débit était mauvais. Donc le problème ne doit pas venir des mes 2 ordinateurs ni du câblage chez moi ... le technicien était venu avec son câble RJ45.

J’ai toujours l’impression qu’il s’agit d’un bridage, UPC peut voir les appareils connectés à la box ... Est-ce qu’il pourrait aussi brider le débit ?

PS : Les speedtest en wifi ou ethernet n’ont pas l’air de poser problème. Seul les téléchargements http(s)/ftp posent problème (et uniquement en ethernet).