annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connect Box

Highlighted
Community Manager
106 47 9

Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

Giga_720p.gif

Vous êtes client Giga de UPC? Votre connexion n’atteint pas cette vitesse ? Différentes causes sont possibles. Vous apprendrez ici quelles sont les conditions préalables nécessaires pour que vous puissiez surfer sur Internet de manière ultrarapide.

 

Différents facteurs peuvent avoir une influence négative sur la giga connexion. Notre expérience montre que des problèmes au niveau de la configuration ou des appareils utilisés par le client sont souvent à l’origine de ces difficultés. Avant de vous adresser à nos canaux d’assistance, veuillez vérifier ce qui suit :

 

Votre câble coaxial :
Datacable.jpg


Dans le carton de livraison de votre Giga Connect Box se trouve un câble coaxial de haute qualité. Il est important que vous remplaciez votre ancien câble par le nouveau.

 

 

 

 

 

Votre câble LAN :

Lan_Kabel_500px.jpg


Pour un divertissement parfait grâce à une giga connexion, un câble LAN ultra-moderne est absolument nécessaire. Veuillez vérifier que tous les câbles LAN utilisés soient au moins du type CAT5e. Les câbles CAT6 et CAT7 peuvent également être utilisés.

 

 

 

 

Votre Switch ou votre routeur :
Switch.jpg

 

 

 

Les composants réseau supplémentaires que vous avez installés doivent également être compatibles avec les produits Giga. Il est important que tous vos appareils soient compatibles et garantissent la vitesse maximale.

 

 

 

 

Votre ordinateur ou ordinateur portable :

 

Laptop.jpg

 

 

Une carte réseau compatible avec la giga connexion doit être installée dans votre ordinateur, connecté par câble LAN. Cette carte réseau doit être configurée en mode duplex intégral et être pourvue de la version du pilote le plus actuel. D’autre part, l’ensemble du système doit fait l’objet de mises à jour régulières pour être en conformité avec les normes les plus actuelles.

 

 

 

Votre logiciel antivirus :

Antivirus.png

 

 

 

 

Les logiciels antivirus et pare-feu peuvent ralentir votre système. Lorsque vous effectuez un test de vitesse, veuillez tenir compte de ce point. Votre ordinateur ne doit en aucun cas avoir plus d’un programme antivirus installé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Votre wi-fi :

 

Wifi.jpg

 

 

De manière générale, seule la moitié du volume de débit de données maximal prévu par les standards et les composants wi-fi est à disposition pour la transmission des données. Par conséquent, il n’est pas possible d’atteindre une vitesse de 1 Gbit/s par le biais d’une connexion wi-fi.

 

 

 

 

 

Votre amplificateur wi-fi, votre Powerline Adapter :

 

Booster_Powerline.jpg

 

 

 

 

 

 

Les amplificateurs wi-fi permettent d’augmenter de manière très effective la portée de votre wi-fi. Toutefois, si vous connectez un ordinateur ou un ordinateur portable à un amplificateur wi-fi par le biais d’un câble LAN (Powerline), il est très probable que des vitesses de l’ordre du gigabit ne puissent pas être atteintes. De tels appareils devront être débranchés avant d’effectuer un test de vitesse.

 

 

 

 

 

Remarques :

  • La vitesse brute de UPC Giga s’élève à 1 Gbit/s (gigabit par seconde). Dans des conditions idéales, la vitesse maximale pouvant être atteinte se monte à 940 Mbit/s (limite de débit des liaisons Ethernet).
  • Un logiciel pare-feu activé peut éventuellement aussi se trouver sur votre système d’exploitation Windows. Veuillez désactiver le pare-feu avant de mesurer la vitesse de connexion. Au cas où vous disposeriez d'un autre logiciel de sécurité, veuillez le désactiver pendant la durée du test de vitesse.

  • Même munis d’une carte de réseau, les ordinateurs portables de Apple datant de 2014 ou plus anciens ne peuvent pas atteindre des vitesses de l’ordre du gigabit. Veuillez utiliser des appareils plus récents pour effectuer un test de vitesse.

  • De manière générale, seule la moitié du volume de débit de données maximal prévu par les standards et les composants wi-fi est à disposition pour la transmission des données à proprement dire.
  • Si vous voulez effectuer des tests de vitesse (cnalb Speedtest), veuillez toujours relier votre appareil test au modem par un câble Ethernet.

  • Les Powerlines dans le réseau ne sont pas indiqués pour les tests de vitesse.

  • Les signaux wi-fi peuvent diminuer d’ampleur si la distance par rapport à l’émetteur est trop grande. La présence de murs, de portes ou de vitrages à isolation thermique peut également atténuer les signaux.

  • Il est possible que la carte réseau de votre ordinateur soit configurée sur 100 Mbit/s au lieu des 1000 Mbit/s nécessaires pour atteindre la vitesse de pointe de 1 Gbit/s. En consultant le « statut de la connexion LAN », vous pouvez voir quelle est la vitesse de transmission de l’ordinateur que vous utilisez.

 

Liste de contrôle lors de l’apparition de messages d'erreur :

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.pngAu cas où le mode Bridge (mode modem) serait activé, veuillez le désactiver et activez à la place le mode routeur. Dans le cas contraire, nous ne serions pas en mesure d’offrir une assistance.

 

checkbox-image-icon-26.jpg.pngVérifiez que tous vos câbles réseau sont au moins du type CAT5e.

 

checkbox-image-icon-26.jpg.pngAssurez-vous d’avoir remplacé tous vos anciens câbles par les nouveaux que vous avez reçus. Vous pouvez acheter des câbles LAN / 4K HDMI plus longs en vous rendant dans un magasin spécialisé. Vous pouvez commander des câbles coaxiaux plus longs en cliquant ici .

checkbox-image-icon-26.jpg.pngVérifiez si toutes les mises à jour récentes ont été effectuées sur votre ordinateur.

 

checkbox-image-icon-26.jpg.pngVérifiez s’il existe une nouvelle version du pilote de votre carte réseau et le cas échéant, installez-la.

 

checkbox-image-icon-26.jpg.png

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si votre carte réseau fonctionne en mode duplex intégral 1000 Mbit / 1 Gbit.

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.png

Le cas échéant, veuillez également désactiver les Jumbo Frames dans la configuration de votre carte réseau et effectuez un test de vitesse par le biais de CNLAB (hsi.upc.ch).

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.png

Assurez-vous que la version la plus récente du logiciel CNLAB ait été installée sur votre PC.

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.png

Il est important de vérifier que d’autres appareils ne sont pas connectés au réseau (LAN/ wi-fi) durant le test de vitesse, car cela fausserait les résultats.

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.png

Les logiciels antivirus doivent être désactivés pendant toute la durée du test de vitesse.

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.png

Si possible, veuillez effectuer un test de vitesse avec différentes appareils et sur différents ports LAN de votre modem.

 

 

checkbox-image-icon-26.jpg.pngPour que nos collègues puissent vous assister en cas de problèmes, les exigences minimales concernant le système d’exploitation de votre ordinateur sont Windows 10 et MacOS Catalina / v10.15 pour Macintosh. Des versions plus anciennes ne peuvent pas faire l’objet d’une assistance.

 

Avez-vous passé en revue tous les points de la liste de contrôle ? Le résultat des tests ne correspond-il pas à vos attentes ? Vous pouvez ouvrir une discussion ici pour nous faire parvenir votre question. Les collaborateurs de @UPC_Team  vous soutiendront volontiers dans la recherche d’erreurs possibles.

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Supporting Actor TV
3 0 0

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

Malgré toutes ces indications effectuées..... rien n'a changer. Je dépasse rarement les 600mbit/s
Je pense sérieusement à partir chez la concurence......

Highlighted
Community Manager
6589 1621 499

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

@Cy_Ril , Bienvenue dans la communauté !

Je vois que vous avez un switch et éventuellement une powerline en service au LAN 2. Pouvez-vous, s'il vous plaît, retirer tous les dispositifs des ports LAN et désactiver le WIFI pendant un test de vitesse. Essayez ensuite de refaire un test de vitesse, votre PC devant être directement connecté au modem par un câble LAN (min. Cat5e)

Si vous avez un antivirus, je vous recommande également de le désinstaller puis de faire un autre test de vitesse.

 

Salutations

Daniele


Member of @UPC_Team
Highlighted
Supporting Actor TV
3 0 0

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

J'ai tout enlever quand j'ai passer le modem du mode pont au mode routeur. En mode routeur plus rien n'est connecter, ni routeur, ni l'antenne tp-link RE405 que j'ai du rajouter car la Gigabox n'est pas compatible domotique MyStrom.
De plus, j'ai tester en modem routeur avec 3 pc différents (1 portable et deux tours).
J'ai également tester avec 3 types de câbles différents (cat5e, cat6 et 6i et pour finir cat7) rien n'y fait.
Depuis le dérangement qu'il y a eu dans ma région il y a quelques semaines, plus rien n'est stable. Et je ne comprends pas pourquoi.
Merci pour votre aide.

Highlighted
Community Manager
6589 1621 499

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

@Cy_Ril , Utilisez-vous un logiciel antivirus ? Si oui, quel type de logiciel antivirus avez-vous installé ? En ce qui concerne myStrom, veuillez mettre à jour le firmware, vos appareils fonctionneront ensuite avec la Giga-Connectbox

 

Salutations

Daniele


Member of @UPC_Team
Highlighted
Supporting Actor TV
3 0 0

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

@Daniele_UPC . Oui j'ai poussé au point de le désinstaller après l'avoir stopper pour faire les premiers testes. (Eset sécurity premium en mode automatique ou intéractif) Mais rien y fait.
Merci pour l'info pour MyStrom, je vais tester et je vous tient au courant.

Highlighted
Community Manager
6589 1621 499

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

@Cy_Ril , Si vous avez suivi tous les conseils de la page ci-dessous et que votre vitesse ne s'améliore pas, veuillez contacter à nouveau le service clientèle et demander l'assistance d'un technicien.

 

Salutations

Daniele


Member of @UPC_Team
Highlighted
Supporting Actor TV
3 0 0

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

la derniere fois que j'ai eu 310 ( le contrat obligatoir imposé par vous de 300 ) était le 7 avril 2020 , 300 que j'ai optinu après une dixaine des télephone et beaucoup d'incopétance de vos collaborateurs. Depuis lors le maximum était 75 mais j'ai était paniant du à la crise et l'utilisation d'internet.  Mais ces derniers jours avec exactement le même materiel je reçois toujours avec le câble pas WF , innadmicible. J'ai télephoné ce matin il faut faire un test de 12 heures , un par heure juste pour gagner du temps et sans résultats. Malgrès que vous êtes en incapacités d'honorer votre contrat la facture reste inchangée .Chercher l'erreur !!!!!

 

max. 64,5 MBit / s
∅ 54,2 MBit / s
max. 34,3 MBit / s
∅ 29,9 MBit / s
min. 16 ms
∅ 17,4 ms
Highlighted
Supporting Actor Film
14 5 0

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

pareil pour moi !

 

  • câble catégorie 6
  • wifi coupé
  • antivirus Kaspersky désactivé
  • pas de switch > câble fourni par UPC directement dans la prise murale depuis la gigabox
  • essai avec CNlab, speedtest.net sur des serveurs proche de chez moi

Download:  résultas oscillent entre 430 et 590 Mbps grand max ! et c'est pas aussi stable qu'avec l'ancienne connect box et l'abonnement 500/50 !

Upload:  je suis au max à 104 tout le temps c'est OK.

 

voir captures en attachement

 

Highlighted
Community Manager
6589 1621 499

Re: Une giga connexion ? Oui, à condition de disposer de conditions préalables adéquates

@chrisge , Nous avons besoin de votre numéro de client pour vérifier votre modem. Veuillez nous envoyer votre numéro de client par message privé.


Salutations
Daniele


Member of @UPC_Team