annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DigiCard

RÉSOLU
Highlighted
TV Actor
65 13 2

Change Day 20 avril 2016

Bonjour

En rapport avec le Change Day 20 avril 2016, j'aimerais savoir s'il faudra dans tous les cas rechercher les chaines sur le téléviseur ou uniquement en cas de problème. Merci pour toute info. 

Michel Ballif

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Movie Star
707 215 29

Re : Change Day 20 avril 2016

Bonjour,

Il faudra le faire seulement dans le cas où vous avez juste un téléviseur.

Autrement avec les box ça se fait automatiquement.

Cordialement.

Movie Star
1089 392 26

Certaines TV comme Panasonic, le font aussi automatiquement si la fréquence MHZ et l'ID réseau sont déjà rentrés dans le menu installation lors du 1er scan lors de l'installation de la TV

Moi j'ai une TV Panasonic et lors de l'achat en 2013, j'ai entré la fréquence et l'ID réseau et lors des change day suivant, la TV a fait les modifications en arrière plan comme pour les décodeurs UPC

Plus on est de fou, plus on rit
19 RÉPONSES
Movie Star
707 215 29

Bonjour,

Il faudra le faire seulement dans le cas où vous avez juste un téléviseur.

Autrement avec les box ça se fait automatiquement.

Cordialement.

Movie Star
1089 392 26

Certaines TV comme Panasonic, le font aussi automatiquement si la fréquence MHZ et l'ID réseau sont déjà rentrés dans le menu installation lors du 1er scan lors de l'installation de la TV

Moi j'ai une TV Panasonic et lors de l'achat en 2013, j'ai entré la fréquence et l'ID réseau et lors des change day suivant, la TV a fait les modifications en arrière plan comme pour les décodeurs UPC

Movie Star
707 215 29

Ah tiens intéressant ça, je ne savais pas.

Mais bizarrement ça devrait le faire sur un peu tous les téléviseurs. Si on prend l'exemple d'une Samsung (le plus utilisé), lorsqu'on enregistre les paramètres réseau, qu'on fait la recherche, qu'on retourne dans les paramètres, on retrouve à nouveau toutes ces données.

Movie Star
1089 392 26

Oui, mais certaines marques c'est un peu casse gueule comme les Philips, si on laisse sur Automatique les recherches, parfois au bout de quelques jours on perd des chaînes comme chez ma voisine (personne agée) où j'ai du mettre recherche sur manuel. et passer chez eux à chaque change day pour faire une recherche.

En tout cas Thoshiba et Panasonic aucun problème (j'ai pas testé Sony)

Movie Star
707 215 29

Pfff alors les Philips c'est une catastrophe.

Le problème cité. C'est par rapport à la "Mise à jour des chaînes automatique" qu'il faut désactiver depuis le menu.

Et il y a encore pire. Pour certains modèles, si on choisit le pays "Suisse" dans la recherche, ça ne fonctionne pas. Des fois, il faut sélectionner "L'Allemagne" ou les "Pays-Bas" afin de pouvoir entrer l'ID-Réseau et la Fréquence. Sinon la TV ne retrouve aucune chaîne.

Elles ont dû être fabriquées en partenariat avec UPC  (bon ok c'était la petite pique de l'après-midi, je me tais )

Sony c'est pire, elles n'arrivent pas mêttre les chaînes dans le même ordre que propose UPC...

TV Actor
65 13 2

Je n'y comprends plus rien. J'ai 2 téléviseurs (Sony et LG) avec 2 Digicards. Jusqu'à présent à chaque adjonction ou changement de chaine, notamment passage en HD, je n'ai jamais rien fait et tout a fonctionné. Et avec ce Change Day, je commence à me poser pas mal de questions, surtout que moi el les manuels ... j'ai tendance à les perdre. ;-) 

Movie Star
707 215 29

Alors vos téléviseurs ont les paramètres qui sont enregistrés et font automatiquement les réglages.

Donc en faisant référence au 1er commentaire de Julien, vous n'avez probablement rien à faire

TV Actor
65 13 2

Oups ... mes chaines nouvellement HD ne le sont pas. Je vais passer par un scan rapide. Mais bon, 2 TV, donc 2 scans ... et plus de modes d'emploi :mantongue:

TV Star
434 229 3

Hello,

Je pense qu'en cherchant la marque et le modèle du tv dasn google ou autre, il doit être facile de mettre la main sur un mode d'emploi.

Par exemple: https://www.google.ch/?gws_rd=ssl#q=Sony+KDL40W705C+mode+emploi

😎

--
LolZ