annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DigiCard

Highlighted
TV Actor
76 30 1

Sous-titres style teletext à éliminer

Après prise de renseignements chez Swiss TXT S.A. et si cela s'applique, je demande si Cablecom ne pourrait-t-il  pas transcoder en numérique les sous-titres pour les chaînes suisses et anglaises à l'image des jolis sous-titres qu'il y a pour les chaînes françaises?  Les sous-titres style teletext ne sont pas agréables à regarder.

Chaque fois que j'ai parlé de ce problème dans le passé, on m'a répondu que ce n'est pas du ressort de Cablecom, mais cela ne doit pas être sorcier pour votre entreprise de savoir qui est responsable de cette question et faire fixer ce problème.

Qu'en est-il?

13 RÉPONSES 13
Highlighted
TV Star
347 157 20

Re : Sous-titres style teletext à éliminer

Bonjour @Anton,

Le système de sous-titrage est à ma connaissance propre à Swiss-TXT.

Le fait que vous ne trouviez pas "joli" leur sous-titre n'est pas un problème mais une préférence. La voie logique vu que c'est une demande qui concerne les utilisateurs des différents fournisseur de TV en suisse serait que vous trouviez d'autres personnes se ralliant à votre avis, formiez un collectif et que vous fassiez entendre votre voix chez SwissTXT.

Vous pensez bien que UPC peut transmettre vos doléances à SwissTXT, toutefois SwissTXT ne va pas changer son système global juste pour les beaux yeux d'UPC d'autant plus qu'ils ne sont pas majoritaire en matière de fourniture TV.

Highlighted
TV Actor
76 30 1

J'ai déjà posé la question à Swiss TXT S.A. qui m'a très exactement répondu

Quote:

"Les chaînes télévisées de la SSR comme la RTS diffusent les sous-titres en format teletext, mais les réseaux câblés souvent les transcodent dans un format numérique. Le service à la clientèle de Cablecom pourra vous renseigner."

D'où ma question...

Highlighted
TV Star
347 157 20

Je trouve un peu étonnant comme réponse de leur part... d'autant plus qu'ils viennent de mettre en service le sous-titrage sur la HbbTV et que la aussi c'est en format télétexte.

Je veux bien croire que UPC aie la possibilité d'investir dans le transcodage mais pourquoi SwissTXT ne ferait pas le pas de se moderniser plutôt?

Highlighted
TV Actor
76 30 1

Alors est-ce Cablecom qui devrait transcoder ?

Highlighted
TV Star
347 157 20

Pour moi ce serait plutôt à SwissTXT de se moderniser à moins qu'il y ait des raisons spécifiques/techniques pour continuer avec ce format là.

Highlighted
Ex-Moderator
1801 550 76

Bonjour @Anton

Mon collègue du département Technology m’a réaffirmé que nous transmettons le signal comme reçu par le fournisseur de programme (la SRG SSR par exemple) et n’effectuons pas de changements au sous-titrage télétexte.

Désolée de ne pouvoir en faire plus pour vous!

Cordialement

Anina

----------------------------------------------------

Tipp: Mach hilfreiche Antworten auf deine Fragen sichtbar, indem du sie als Lösung akzeptierst. So profitieren auch andere Community-Mitglieder davon.
Astuce: Rendez les réponses utiles plus visibles en les acceptant comme solutions. Cela permettra aux autres membres de la Community d'en profiter également.

Highlighted
TV Actor
76 30 1

L''appel est lancé: avec Fr. 400.-- de redevance, il serait bon que la SRG SSR soigne ses sous-titres et bannisse ce format teletexte.

Mais que se passe-t-il avec les chaînes HD anglaises? Le chaînes diffusent des sous-titres DVB, comment cela se fait-il que sur Cablecom ils soient en teletexte? Qui pourrait modifier cet encodage?

Highlighted
TV Star
347 157 20

Anton a écrit :

Mais que se passe-t-il avec les chaînes HD anglaises? Le chaînes diffusent des sous-titres DVB, comment cela se fait-il que sur Cablecom ils soient en teletexte? Qui pourrait cet encodage?

D'après ce que j'ai pû lire les chaines anglaises utilisent également le format teletext car tout comme la suisse c'est édicté par le gouvernement. Peut-être qu'à un point dans la chaine de diffusion que vous avez vu quelqun transcode effectivement???

Highlighted
TV Actor
76 30 1

Icarus a écrit :

D'après ce que j'ai pû lire les chaines anglaises utilisent également le format teletext car tout comme la suisse c'est édicté par le gouvernement.

Vous avez une source pour vos affirmations?