annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RÉSOLU
Highlighted
Supporting Actor TV
4 1 1

Authentification IMAP avec Mozilla Thunderbird

Quelqu'un du forum est-il capable de faire fonctionner Thunderbird (version 38 récente sur PC) avec les indications de hispeed/swissonline ? Je n'y suis pas arrivé malgré tous mes efforts.  Les messages entrent mais ne sortent pas, à cause d'un problème d'authentification. Mais les pistes données par Thunderbird sont intéressantes, car ce programme indique les erreurs:

1. Erreur : imap.hispeed.ch : server does not support RFC 5746, see CVE-2009-3555

En cherchant la signification de cette erreur, l'on trouve que le SERVEUR doit corriger une faille de sécurité (faire un update):

voir https://support.mozilla.org/fr/questions/746438

2. Avertissement : Ce site utilise un certificat SHA-1 ; il est recommandé d'utiliser des certificats possédant des algorithmes de signature ayant recours à des fonctions de hachage plus robustes que SHA-1. 
2 est moins problématique que 1.

Il semble que les gestionnaires des serveurs d'UPC  devraient s'activer !!   Me tromperais-je ?

Toute aide est la bienvenue.

Inutile de me dire que je devrais utiliser outlook ou autre programme de messagerie, car cela ne répondrais pas à ma question et n'améliorerait pas la sécurité des serveurs UPC. Pour info, j'étais chez Quickline il y a 2 mois sans avoir aucun problème avec Thunderbird que j'utilise depuis moultes années.

Cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Movie Star
708 312 44

Re : Authentification IMAP avec Mozilla Thunderbird

Bonjour,

Je viens de tester et je n'ai pas eu de soucis pour recevoir ou envoyer un e-mail avec Thunderbird 38.3.0.

Avez-vous configuré le client comme cela :

upc.png

Je vous laisse vérifier la configuration et me redire.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Supporting Actor TV
4 1 1

Merci,  J'ai réussi grâce à votre aide !

Comme je voulais l'adresse swissonline plutôt que hispeed, j'avais fait le processus avec swissonline. Il semble que la configuration ne marche qu'avec hispeed, malgré que les 2 sont équivalentes. En faisant le changement de l'adresse hispeed --> swissonline après la configuration, ça marche !

Encore un grand merci - je suis sûr que votre copie d'écran va aider d'autres forumnistes.

La hotline n'avait pas pu m'aider sur ce coup là et m'avait conseillé de changer de programme de messagerie !

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Highlighted
Movie Star
708 312 44

Bonjour,

Je n'ai pas Thunderbird sous la main actuellement mais je fais un test demain et je vous tiens au courant.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Highlighted
Movie Star
708 312 44

Je viens de relire votre message. IMAP traite exclusivement la partie qui concerne les messages entrants (comme POP, la synchronisation en plus). Dans tous les cas, vous utilisez le serveur SMTP pour les message sortants.

Je ferai un test de la configuration indiquée demain.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Highlighted
Supporting Actor TV
4 1 1

Merci beaucoup !

Bien sûr, je parlais du serveur sortant SMTP, sorry. C'est là le problème, le message d'erreur est clair aussi là-dessus.

Le petit programme d'aide à installation de la messagerie reconnaît Thunderbird mais ne réussit pas l'installation correcte pour le serveur SMTP sortant. Selon Thunderbird, parce que le serveur n'est pas à jour et contient une faille de sécurité.

Cordialement

Highlighted
Movie Star
708 312 44

Bonjour,

Je viens de tester et je n'ai pas eu de soucis pour recevoir ou envoyer un e-mail avec Thunderbird 38.3.0.

Avez-vous configuré le client comme cela :

upc.png

Je vous laisse vérifier la configuration et me redire.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)

Highlighted
Supporting Actor TV
4 1 1

Highlighted
Supporting Actor TV
4 1 1

Merci,  J'ai réussi grâce à votre aide !

Comme je voulais l'adresse swissonline plutôt que hispeed, j'avais fait le processus avec swissonline. Il semble que la configuration ne marche qu'avec hispeed, malgré que les 2 sont équivalentes. En faisant le changement de l'adresse hispeed --> swissonline après la configuration, ça marche !

Encore un grand merci - je suis sûr que votre copie d'écran va aider d'autres forumnistes.

La hotline n'avait pas pu m'aider sur ce coup là et m'avait conseillé de changer de programme de messagerie !

Cordialement

Highlighted
Movie Star
708 312 44

Bonjour,

Je suis content d'avoir pu vous aider.

À bientôt sur la Community.

--
Alexis Clément (axc1731)