annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Factures

Supporting Actor TV
4 0 0

Augmentation de l'abonnement de CHF 5.-

Bonjour,

Sur ma facture du mois de mars j'ai eu droit à CHF 5.- d'augmentation sur le montant de ma facture, j'ai appelé cablecom pour leur demander des explications, on m'explique que cela concerne My Prime, et on me dit que j'ai dû recevoir il y a un mois, un courrier m'expliquant cette augmentation.

Je n'ai à ce jour reçu aucun courrier de la part de cablecom concernant cette augmentation, mais par contre j'ai reçu par courriel le 10 mars un mail de cablecom parlant de My Prime me disant en majuscule que cela serait GRATUIT dans le cadre de mon abonnement.

Le gratuit coûtant CHF 5.- passe mal....

Mon abonnement est Crazy Deal (3 en 1)

Je bénéficiais avant ce passage à My Prime de My Prime light.

Suis-je le seul dans cette situation ?

7 RÉPONSES 7
Movie Star
3718 406 35

Re: Augmentation de l'abonnement de CHF 5.-

Bonjour Thirteen

Comme communiqué sur notre site web, les clients concernés ont été informés par lettre ou en annexe à la facture. N'avez-vous pas reçu d'informations?

Merci d'avance.

Cordialement
Anina

Supporting Actor TV
4 0 0

Non, je n'ai pas été informé de cette augmentation, je ne le suis toujours pas du reste.

Cela fait beaucoup d'augmentations (Cf post de Steven).

Je n'ai jamais branché de téléphone, je n'utilise que 2 produits sur les 3.

Movie Star
3718 406 35

Bonjour Thirteen

Merci de votre réponse. Si vous le souhaitez, je peux vérifier votre compte. Pour ce faire, j'ai besoin de votre numéro de client par message privé.

Cordialement
Anina

Supporting Actor TV
2 0 0

Bonjour Thirteen,

Vous n'êtes certainement et absolument pas le seul dans ce cas!

Je n'ai également jamais reçu de mail me disant que cela allait couter 5.- Frs de plus, ni de courrier d'ailleurs, la seule et unique information que j'ai reçu sur MyPrime, est un mail datant du 10/03/15 à 19:00 avec pour objet :

MyPrime : regardez des films et des séries GRATUITEMENT partout, à tout moment, aussi souvent que vous le voulez

Et dans le corps du message est stipulé :

"Essayez dès aujourd'hui! Profitez d'un accès illimité à des films et émissions TV à succès MY PRIME" avec un gros point rouge sur lequel est écrit en grand "GRATUIT dans le cadre de votre abonnement".

Dans le gros rond bleu intitulé "Bon à savoir" il est encore indiqué :"MyPrime est inclus gratuitement dans votre abonnement" et de plus "Une location sur MyPrime n'occasionne aucun coût supplémentaire" VRAIMENT???? Je veux même pas essayer pour voir!!!!

Cablecom et ses clients n'ont visiblement pas le même concept de la gratuité!!!

Rectification : Effectivement, sur la facture électronique de janvier l'augmentation était avertie! Que l'on utilise le service ou pas! Seul choix, changer d'abonnement ou résilier l'abonnement hors délai... Quels égards... Finalement Cablecom fait ce qu'il veut. Dire que je suis client depuis 2011... Ca commence à peser.

Alors je me demande, si c'est avertis, pourquoi envoyer un mail en disant que c'est GRATUIT avec mon abonnement? Par le simple fait que cela allait être inclus automatiquement dans les prochaines factures!? Aha, on augmente la facture que cela plaise ou non, et ainsi on peut se permettre de dire "C'est gratuit pour votre abonnement", oui bien sûr, une fois que l'on paie les 5.Frs supplémentaires... Quel beau mode d'opérer!

Movie Star
3718 406 35

Bonjour David

Merci de votre message. Selon notre système, on vous a informé de la dernière augmentation par la facture du janvier 2015 (première page).

Cordialement
Anina

Supporting Actor TV
4 0 0

Il est vrai que l'on fût averti sur la facturation de janvier 2015, chose que je n'ai pas vu, parce que je suis en ordre permanent.

Quand j'ai appelé la hotline pour avoir des renseignements sur cette augmentation, on m'a dit que cela concernait Myprime qui dans un mail était marqué GRATUIT en majuscule.

Après je me suis dit, avec de la logique et la volonté commercial de Cablecom, que l'abonnement Crazy deal 3-1 pour le net à 125 Mbit/s, les 120 chaînes et le téléphone me revenait avant cette augmentation à CHF 65.- alors que pour la même chose actuellement sauf (1 000 min. sur les autres réseaux mobiles CH) cela coûte CHF 95.- (abo horizon plus combi)

Alors oui les abonnements ont augmenté et ils continueront à augmenter les anciens abonnements afin de nous faire changer d'offre. Car une augmentation de CHF 10.- en 4-5 ans cela fait beaucoup mais nous sommes encore loin du prix actuel, donc ces augmentations continueront, ils arriveront de toutes façons à justifier cela par des services plus ou moins utiles.

TV Actor
50 13 0

J'ai eu la même surprise que vous,... et la réponse de UPC Cablecom est très surprenante :

- afin de développer/améliorer notre infrastructure et proposer au clients de meilleurs produits

Donc UPC Cablecom propose aux clients des produits qui ne fonctionnent pas, d'après ce qu'on peu lire sur le forum, mais souhaite les améliorer, et demande aux clients de payer.

De plus, lorsqu'une entreprise veut développer les infrastructures, il ne fait pas payer au client. Mais l'entreprise se sert dans ses bénéfices nets pour s' améliorer, proposer d'autres produits, gagner une part du marché et des nouveaux clients, qui vont faire augmenter son bénéfice.

Ceci n'est pas compliqué, mais le slogan suivant est applicable :
"chez nous, le client est pigeon"