annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet avec modem

Highlighted
Supporting Actor TV
3 1 0

Accès Raspberry pi extérieur

Bonjour j'essaye depuis un moment de suivre ce tutoriel https://printoid.net/access-octoprint-from-the-internet/ avec un raspberry pi b+ connecté à mon routeur Horizon HD Recorder, j'ai configuré une ip statique puis effectué une redirection de port
l'adresse du raspberry est défini en statique ici
2019-02-11 16_48_34-UPC WebApp - Basic.jpg2019-02-11 16_55_26-UPC WebApp - Advanced.jpg

ne m'y connaissant pas du tout en infrastructure réseau, j'ai demandé de l'aide à l'extérieur, le but final est de pouvoir accèder à mon raspberry connecté (avec une webcam dessus) sur mon imprimante 3d pour pouvoir la piloter à distance.

J'obtiens l'erreur 601 en tentant de me connecter via l'application printoid en 4g (en local ça fonctionne) peut-on accèder à ce routeur de l'extérieur?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Movie Star
682 303 42

Re: Accès Raspberry pi extérieur

@FileRa

Bonjour et bienvenue sur la Community !

La redirection de port est correcte selon moi.

Est-ce que vous avez installé haproxy sur votre Raspberry ? Sinon il faut utiliser le port local 5000 (au lieu de 80) selon votre lien.

Vous utilisez bien l'adresse IP publique pour vous connecter depuis l'extérieur ? (en 4G)

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor TV
3 1 0

Bonjour,
alors oui il est installé par défaut dans la dernière version, mais je n'ai pas touché à sa configuration. Ok je prendrai le temps de revoir ma configuration.
Oui j'utilise bien mon adresse publique.

Cependant suite à un piratage de données, j'ai réinitialisé mon PC et ai supprimé ma configuration sur le routeur.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Supporting Actor TV
3 1 0

j'ai finalement réussi à faire la connection avec l'imprimante,(avec de l'aide extérieure) j'avais omis de renseigner le port dans l'application et ai changé le port dans l'adresse publique de l'application.

En tout cas merci de votre support!

Movie Star
682 303 42

Pas de quoi

Belle semaine

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)