annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet avec modem

Highlighted
Supporting Actor Film
5 4 0

Que fait UPC pour ses fidèles clients ?

Bonjour,

UPC a-t-il perdu la raison ? Depuis quelques mois maintenant,  téléphonie/TV/Internet sont des sujets brûlants en Suisse. Avec les différentes offres explosives de Salt et Sunrise (ne parlons pas de Swisscom qui n'a toujours rien compris !), UPC n'est carrément plus à la page, que ce soit techniquement ou même en terme de prix relatif à son abonnement mensuel.

En effet, comment ne pas être tenté par migrer chez la concurrence alors que cette dernière propose des forfaits Internet 10Gbit/Téléphonie/TV à 49 CHF par mois alors que Cablecom persiste et signe avec son offre Happy Home 500 à 139 CHF par mois ? Il faudrait être fou pour ne pas céder au cri de la sirène non ?

Alors oui, UPC tente tant bien que mal de conserver ses clients en leur proposant une réduction de -20% pendant trois mois et ceci afin que ces derniers ne partent pas. L'offre est sympathique, mais sans un être un génie en mathématiques, nous sommes encore loin des 49 CHF proposés par la concurrence. Ceci est d'autant plus vrai que cette "offre" ne dure que trois mois avant que les tarifs ne remontent.

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins ... que fait UPC pour garder ses clients ??? Leur proposer une petite ristourne anecdotique comme on proposerait un bonbon à un enfant qui pleure ??? Non, UPC se moque clairement de ses clients, voici la vérité.

Si par hasard, un employé UPC venait à passer par ici, qu'il n'hésite pas à me contacter pour me faire une offre digne de ce nom et qui me permettrait peut-être de me sentir un peu moins "escroqué" qu'actuellement. A moins que vous n'attendiez que tous vos clients ne partent ... à la concurrence, ce qui ne devrait plus tarder. A bon entendeur !

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Movie Star
953 330 41

Re: Que fait UPC pour ses fidèles clients ?

Bonjour,

Cela a déjà fait "débat" dans un autre sujet. L'offre proposée par Salt est totalement absurde en sachant qu'une infime partie de la population peut se permettre de recevoir un tel débit. Qui plus est, il est totalement inutile puisque personne, je dis bien personne en aurait l'utilité. Cette offre n'est qu'un coup marketing pour faire cogiter les gens mais en pratique, il n'en est rien !

Pour la partie télévision, c'est vrai qu'UPC est bien en retard avec sa box Horizon, usine à gaz à plus en pouvoir et dépassée. CEPENDANT, même si elle ne va pas révolutionner grand chose vis-à-vis de la concurrence, la nouvelle box devrait arriver pour la fin de l'année, voir avant et se mettra à niveau de la concurrence.

Pour la partie téléphonie également, pas de révolution en prévision il me semble.

Et pour la partie Mobile avec le Roaming et les offres actuelles, je ne vois pas d'offres plus intéressantes à la concurrence, qui plus est avec le réseau qui va changer de SALT à Swisscom pour cette année également.

En résumé, faites toujours bien attention à ce qui est proposé et qu'est-ce qui est réellement utilisable, car de beaux tarifs c'est bien, mais que ça réalisable c'est mieux.
Highlighted
Supporting Actor Film
5 4 0

Bonjour Floserial,

Merci pour cette réponse.

Il est vrai, et je ne l'ai pas précisé, que l'offre à 10Gbit voire 1Gbit de la concurrence est purement marketing, je vous l'accorde. Cependant, plutôt qu'une course aux performances inutile, ce que je conçois également car la plupart des serveurs de par le monde ne dépassent de toute façon la bande passante de 1Gbit, c'est surtout un cri d'alarme sur les tarifs prohibitifs que pratique UPC que je voulais lancer.

En effet, avec les tarifs actuellement pratiqués, on a vraiment le sentiment d'être relayés au rang de vaches à lait auquelles on essaie de soutirer un maximum d'argent.

Si effectivement UPC est sur le point de proposer une nouvelle box d'ici la fin de l'année, pourquoi ne pas réduire, au moins temporairement, le prix de l'abonnement et ce en conservant les mêmes prestations ne serais-ce que de quelques dizaines de francs.

Pour être tout à fait honnête, les prestations qu'offre aujourd'hui UPC sont bonnes, même si la question du roaming reste en suspend (mais ceci est un autre débat). Alors pourquoi ne pas proposer ces mêmes prestations à 75 CHF/mois par exemple ?

Nous aurions moins l'impressions de nous faire arnaquer non ?

Furax

Highlighted
TV Star
505 267 3

Parmis les autres pistes pour garder les clients: replay à 7j pour tous, adieu le 30h des anciens abonnements 🤔

--
LolZ
Highlighted
Movie Star
953 330 41

"Pour être tout à fait honnête, les prestations qu'offre aujourd'hui UPC sont bonnes, même si la question du roaming reste en suspend (mais ceci est un autre débat). Alors pourquoi ne pas proposer ces mêmes prestations à 75 CHF/mois par exemple ?"

C'est clair que sur un plan tarifaire, excepté le Mobile que je trouve tout à fait correct, les prix des opérateurs en Suisses sont surfaits. On ne va pas comparer à la France car le pouvoir d'achat n'est pas le même mais ça reste tout de même excessif en plus de tout ce que les gens payent à côté.