annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Leading Role
150 72 1

Adresse mail hispeed ou swissonline

Bonjour,

quelqu'un peux me renseigner ou se trouve les serveurs pour les mails hispeed.ch et swissonline.ch, si ceux ci se trouve en suisse au maroc au USA 

merci d'avance

4 RÉPONSES 4
TV Actor
50 13 0

Re: Adresse mail hispeed ou swissonline

Bonjour,

Vous avez la possibilité de savoir où se trouvent les serveurs en tapant le nom de domaine dans :

http://en.utrace.de/

A priori, les serveurs de hispeed.ch et swissonline.ch se trouvent en Hollande (NL)... à moins qu'ils soient aux USA, mais soient redirigés vers NL.

Par exemple, j'ai deux noms de domaines et utilise la messagerie de Google (Google Apps for Work). L'un acheté chez GoDaddy uniquement pour Google Apps for Work (messagerie) et les serveurs pointent vers Mountain View (USA), et l'autre acheté chez Gandi.net (site internet).
Le site internet étant stocké sur un serveur en Allemagne, apparait en tant que tel. Toutefois, les MX sont les suivants MX.google.com (messagerie). Donc, les MX sont bien aux USA, même si le site précité m'indique Allemagne.

Cordiales salutations

TV Actor
50 13 0

Personnellement, je sais que Swisscom, Infomaniak, Sunrise, VTX, ont leurs serveurs en Suisse.
K-SYS (opérateur de proximité genevois), ils sont en France.

Pour les autres, j'ai des doutes.... surprise

TV Star
347 146 8

J'adore la proximité genevoise avec les serveurs en france ... proximité genevoise voudrait dire serveur à genève

TV Actor
50 13 0

Opérateur de proximité, veut dire proche de ses clients...
En ce qui concerne leurs serveurs, je le dis ainsi, car c'est ce que j'ai lu sur le net.
Après, il y a des avis contradictoires qui disent qu'ils sont en Suisse.
C'est à vérifier.

Par exemple, Sunrise, un bon moment à utilisé les serveurs Google pour ses mails.

Le gros soucis, c'est que c'est pratiquement impossible de savoir, je suppose.