annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor TV
3 0 0

Débit "divisé" par 2 ?

Bonjour,

Depuis que je suis chez Cablecom, je n'ai jamais eu de problème :-). Un débit plus qu'excellent, qui atteignait le débit vendu, pour ma part 150 Mbps.

Depuis quelques temps maintenant, ce débit est divisé par deux (entre 70 et 80), que ce soit en testant directement depuis le HSI de Cablecom ou en faisant des Speedtest.net depuis différent servers. Le débit montant est toujours sensiblement le même qu'avant avec du 10 Mbps.

J'aimerai simplement comprendre le pourquoi du comment, surtout par rapport au fait que l'installation est exactement la même qu'auparavant et que je ne pense pas que mes voisins de 83 ans consomment énormément de bande passante sur le câble, puisque comme d'autres voudront me le rappeler ce n'est pas du dédié, mais du partagé.

Je n'aimerai pas remettre en cause mon abonnement en me disant que finalement je ne peux plus profiter de ce dernier à 100% (ce qui était encore le cas il y a quelques semaines).

En espérant avoir une réponse technique complète et utile.

Meilleures salutations,

Yann

13 RÉPONSES 13
Supporting Actor Film
11 1 0

Re: Débit "divisé" par 2 ?

Hello Yann,

Peut-être que ça ne fonctionnera pas dans ton cas, mais hier au matin mon débit n'était que de 30Mbps en lieu et place de 150Mbps. J'ai redémarré ma box Horizon et j'étais de nouveau à 150Mbps. Je ne dis pas que c'est la solution, mais à essayer tout de même.

Supporting Actor TV
3 0 0

Salut! Merci pour ta réponse, mais finalement ça à l'air bien plus compliqué que ça :-(.

J'ai pris directement contact avec Cablecom (qui ne suit visiblement pas leur communauté) et qui devrait revenir vers moi d'ici peu.

:-)

TV Actor
64 19 0

Je viens de souscrire à l'offre Horizon 150Mo, et ici aussi le début plafonne à 30 Mo grand max. La seule fois où j'ai eu un débit supérieur à 100 Mo c'est quand j'ai passé le wi-fi de la box en 5Ghz. 

Non applicable
13264 3106 116

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous m'envoyer par méssage privé votre numéro de client? Comme ça, nous pouvons voir si on voit un problème dans le réseau.

Merci & salutations,
Nunzio

TV Actor
64 19 0

En fait je me suis branché en direct et j'avais un débit annoncé de 148 Mo.

Le problème vient sans doute de ma borne Airport Express, trop ancienne pour gérer un débit si élevé. Mais je ne comprends pas pourquoi, en me connectant au wi-fi de la box Horizon, le débit correct n'est obtenu qu'en passant par la bande 5Ghz.

Non applicable
13264 3106 116

Salut Monsieur O

Tu es correct, si tu utilises le standard 802.11b ou g, tu peut seulement arriver à 40-50 Mo max. Avec 802.11n ça fonctionne jusqu'à 90 Mo. 

Salut,
Nunzio

TV Actor
64 19 0

Vous dites que ça ne fonctionne donc que jusqu'à 90Mo? Si je comprends bien, Cablecom propose des offres et des débits qui ne peuvent  être respectés à cause du matériel fourni? Or mon abonnement me spécifie bien du 150 Mo, et je paie pour cela.

Non applicable
13264 3106 116

Bonjour,

Sa fonctionne absolument avec le câble Ethernet. Toutefois, en ce moment, personne peut vous offrir 150 Mo avec le WLAN. 

Salut,
Nunzio

TV Actor
64 19 0

Je n'ai pas trouvé ce détail dans les conditions générales, à savoir qu'il faut absolument être connecté en Ethernet pour bénéficier du débit maximum. Pouvez-vous m'indiquer où cela se trouve?

Merci.