annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor TV
4 0 0

Désactiver le DHCP dans horizon !

Bien que le réseau domestique soit activé, Horizon laisse le serveur DHCP activé. (Voir les captures d'écrans). Ceci à pour cause de générer des conflits dans le réseau.

En me connectant avec admin:admin il n'est pas possible de modifier les configurations du routeur, (alors qu'il était possible de le faire auparavant).

Je veux pouvoir modifier les configurations de ce routeur, merci de m'indiquer comment le faire.

9 RÉPONSES 9
Movie Star
3718 406 35

Re: Désactiver le DHCP dans horizon !

Bonjour Joël

Si la Horizon est configurée en mode Client, le serveur DHCP reste activé et ne peut malheureusement pas être désactivé. De plus, avec la box en mode Client, il n’est pas possible de modifier les configurations du routeur.

Cordialement
Anina

Supporting Actor TV
4 0 0

Bonjour Anina,

Merci pour la réponse. Ce n'est pas celle que j'attendais !
C'est une configuration de base d'un routeur ! C'est une honte de UPC de proposer une box de si mauvaise facture. Il était possible autre fois de le configurer, avant que UPC change le firmware (pour FreeWifi ???).

Il semble y avoir un autre accès que admin:admin permettant de configurer la box de manière avancée. Lequel est-il ?

Si rien n'est possible, est-ce UPC donne à ses clients une Google ChromeCast
Car si il n'est pas possible de modifier ces paramètres de base, alors on est obligé de la déconnecter du réseau et il n'est plus possible d'accéder aux contenus multimédia sur le réseau domestique.

Cordialement
Joël

Leading Role
159 53 0

Merci pour cette information très intéressante.

Je pensais remplacer mon mediabox recorder par un Horizon tout en conservant le modem UBEE et mon routeur wifi personnel.

Vu que j'utilise mes propres serveurs DNS et DHCP qui tournent en redondance dans mes synology, je vais rester avec mon abonnement mediabox recoder même si ce boitier fonctionne mal.

Ce qui est inquiétant, c'est de voir qu'une mise à jour de Cablecom peut faire en sorte qu'une configuration fonctionnelle peut soudain ne plus être réalisable. Ceci démontre l'intérêt de Cablecom pour ses clients.

Supporting Actor TV
4 0 0

Hello Christian, je vois que nous sommes dans une configuration similaire.

J'hésite aussi à me débarrasser de l'Horizon et ajouter un dongle DBV-C (compatible) à mon Synology pour les enregistrements, et prendre un Digicard pour la TV ! L'abo devrait du coup être moins cher par la même occasion. Et.... un ChromeCast pour la diffusion sur la TV avec le Synology.

(reste à évaluer le "WAF" !)

Movie Star
3718 406 35

Bonjour Joël

Oui, si le Wi-Free est activé, il n’est pas possible de désactiver le Wifi. Et non, il n’y a pas d’autre accès que admin:admin.

Je m’excuse pour les ennuis.

Cordialement
Anina

Leading Role
159 53 0

Bonjour Anina,

Il me semble que vous vous êtres trompée de Thread pour poster votre réponse.

La question n'est pas de savoir comment désactiver le wifi mais le serveur DHCP.

Le but est d'avoir la box Horizon qui fonctionne comme client DHCP et qu'elle configure ses interfaces réseaux avec les adresses fournies par un serveur DHCP hébergé dans un autre composant du réseau interne.

Il serait bien que le client DHCP dans la box Horizon soit un client correctement configuré afin qu'il puisse aussi reprendre les autres configurations fournies par le serveur DHCP (default router, DNS domain, DNS servers,...).

Il ne m'est pas possible de passer sur Horizon sans la garantie que ceci fonctionne et... continuera de fonctionner.

Cordialement.

Supporting Actor Film
10 2 0

Bonjour à tous,

J'ai le même problème. J'utilisais horizon comme routeur mais suite à des problèmes récurrents de Wifi (encore un bug jamais corrigé sur horizon !!!) j'ai voulu le passer en client (par câble Ethernet) !!! Et effectivement, c'est là que les problèmes commencent avec le DHCP et les conflits d'adresse.

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait repasser en mode routeur, désactiver le DHCP puis revenir en mode client. Chez d'autres ça a à priori marché, mais pas chez moi. A chaque fois des conflits d'adresse... Le DHCP semble se réactiver lors du passage en mode client !!!! Je ne peux pas être certain que le DHCP se réactive car l'info est incohérente entre la config web et la config sur la télé... La config web dit que le DHCP est activé et la config télé dit que non !!! Ou inversement. Je ne sais plus, j'ai fait tellement d'essais...

J'ai alors essayé de forcer sur mon routeur une adresse IP fixe pour la box horizon... Après ça je n'arrivais plus à me connecter ni sur le routeur, ni sur la box. Et l'assistant réseau horizon sur la télé se plantait... Donc je suis revenu à la config usine !!!

Bref 3h de galère sans succès. Si j'appelle le support ils vont me proposer de changer la box et ça ne va en rien corriger mon problème... Je vais refaire quelques essais ce weekend et si ça ne marche pas je vais envisager de passer chez le concurrent !!!

A+

Movie Star
924 320 39

Je m'excuse mais je ne vois pas le problème du boitier Horizon dans le cas où vous gardez votre Ubee à part.
 Celui-ci sera juste présent pour la télévision mais ne délivrera rien puisque le service internet ne sera pas actif.

Et oui, il est déconseillé d'avoir le service internet Horizon si vous êtes détenteur d'un routeur personnel car il n'est pas possible de le passer en mode bridge.

TV Actor
47 18 0

Bonjour

j'ai je pense le même problème avec ma box Horizon et mon routeur Thomson

J'ai modifié le range d'adresse sur le routeur de 192.168.0.10 : 192.168.0.255 (défaut) à

192.168.0.30 : 192.168.0.255

en me disant que si je laisse de la "place" pour que le dhcp de la box prenne ces adresses jusqu'à 30 et que je n'aurais plus de conflit d'adresse sur les adresse de 31 à 255. J'ai mis 30 au bol, je ne sais pas combien d'adresses se reserve la DHCP de la BOX.

Cela semble fonctionner

A tester

Marco