annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor Film
9 4 0

Gestion LAN en mode réseau domestique (DHCP, DNS, Passerelle)

Bug ou erreur de ma part ?

Mon installation réseau est la suivante:

Modem Ubee Cablecom connecté à mon routeur (pas celui d'Horizon, mon mien ;-)

Mon routeur s'occupe de la distribution des adresses IP en DHCP, du DNS local et fait office de passerelle Internet pour tout mon réseau.

Horizon n'est qu'un élément Audio-vidéo "intégré à mon réseau

Mais !!!!!

Chaque appareil  connecté à mon réseau reçoit sa propre adresse IP, sa mac adresse indiquant au routeur laquelle obtenir avec le DHCP, il m'est impossible d'attribuer une adresse bien précise pour Horizon, même après de nombreuse tentatives, il refuse obstinément de prendre l'adresse désirée. Pourquoi ?

Mais c'est pas tout !!!!!

Horizon, une fois connecté avec SON adresse IP, active un serveur DHCP réservant les 24 adresses IP suivantes, après SON adresse IP, par exemple, il prend l'adresse 192.168.1.2 et réserve les adresses 192.168.1.3-4-6-7-9-11-12....suivant les IP libre sur le routeur.
Dans le cas d'une utilisation de Horizon en mode Réseau domestique, le DHCP ne devrait pas être en conflit avec le routeur existant, non ? Si la réponse est oui, alors permettez aux utilisateurs d'en indiquer la plage afin de l'exclure de la distribution faite par le routeur existant, s'il-vous-plait !

Mais il y a un autre problème tout aussi important !!!!!

Lorsqu'on connecte un client Wifi sur l'AP Horizon, le DHCP n'attribue pas les DNS ainsi que la passerelle sur le routeur existant (pas celui d'Horizon car le modem Ubee est là pour Internet), Par exemple, j'ai du mettre moi-même l'adresse IP de mon routeur existant dans les paramètres DNS et passerelle de l'ordinateur portable connecté en wifi sur Horizon, sinon, pas d'Internet ni de fichiers partagés en réseau local. 

Voilà pour ce sujet, j'espère que des corrections seront faites pour améliorer tout ça !

Merci d'avance à ceux qui remonteront ce message jusqu'aux développeurs (qui ne consultent sans doute pas les réclamations des clients ;-)

Salutations à tous - Restons Zen

6 RÉPONSES 6
Supporting Actor Film
9 4 0

Re: Gestion LAN en mode réseau domestique (DHCP, DNS, Passerelle)

Je viens d'avoir un contact avec le support Cablecom, en résumé voilà ce qu'on m'a répondu:

Tous les points que j'ai signalé, sont des erreur de programmation connues de Cablecom et les responsables sont au courant, d'après ce qu'on m'a dit (mais je n'en ai pas la certitude vu le temps de réaction pour corriger ces GRAVES problèmes),

On m'a également dit que Horizon ne s'adressait pas aux professionnels, donc soit on prend les clients Cablecom pour des vrais [M], soit les gens responsables du développement Horizon ne sont, eux, pas du tout des professionnels du réseau pour commettre de telles erreurs de programmation.

Voilà, j'attends une utopique prochaine correction avec impatience car ces bugs perturbent le bon fonctionnement de mon routeur Netgear. Netgear que j'ai contacté également pour ces conflits liés à la box Horizon en mode "Réseau domestique". Ils m'ont conseillé de contacter mon opérateur, c'est pas gagné !

Je suis curieux d'avoir d'autres commentaires de personnes ayant constatés ces dysfonctionnements, merci d'avance et..... Restons Zen ;-)

Movie Star
924 320 39

Je ne sais pas qui vous avez eu et qu'est-ce qu'on entend par boitier destiné aux professionnels.

Quoiqu'il en soit, c'est clair qu'Horizon ne permet peut-être pas autant de possibilités qu'un routeur personnel. De plus, il n'est pas possible de le passer en mode pont, ce qui peut provoquer des conflits lorsqu'un routeur personnel est branché dessus.

Highlighted
Supporting Actor TV
2 0 0

Je suis dans la même galère, j'ai constaté les même limitations et j'attend aussi un correctif.

j'ai la boite Horizon depuis plus d'un an, et franchement c'est presque 1 an de galère.

Leading Role
159 53 0

Hello,

J'ai un modem UBEE, un routeur wifi perso et une paire de synology que j'utilise en redondance comme serveurs DNS et DHCP et un medirecorder.

Mon mediarecorder fonctionne mal (je soupsonne une corruption de file system) mais j'ai abendonné l'idée d'avoir un aide de Cablecom après deux tentatives auprès du sois-disant support.

Je remplacerai donc volontier mon abonnement mediarecorder par un Horizon mais je pense qu'il est plus prudent de me contenter d'un appareil qui fonctionne mal plutôt que de me lancer dans la galère Horizon. Ceci surtout quand je pense au temps qu'il a fallu à Cablecom pour corriger le problème de leur modem routeur wifi qui corrompait le fichiers lors des téléchargements.

Supporting Actor TV
4 0 0

Hello,

J'ai le même problème. Ce n'est pas nouveau, ça date... !
Car il y a un an, voire plus, il était possible de changer le paramétrage du routeur et désactiver le DHCP en se connectant via admin:admin. J'ai la bonne impression qu'à chaque màj du système, ces paramètres sont remis par défaut!

En ce moment je rencontre des conflits réseau à cause du Horizon. Une belle M cette boîte !
Solution alternative: la débrancher du réseau !

TV Actor
47 18 0

Bonjour

j'ai je pense le même problème avec ma box Horizon et mon routeur Thomson

J'ai modifié le range d'adresse sur le routeur de 192.168.0.10 : 192.168.0.255 (défaut) à

192.168.0.30 : 192.168.0.255

en me disant que si je laisse de la "place" pour que le dhcp de la box prenne ces adresses jusqu'à 30 et que je n'aurais plus de conflit d'adresse sur les adresse de 31 à 255. J'ai mis 30 au bol, je ne sais pas combien d'adresses se reserve la DHCP de la BOX.

Cela semble fonctionner

A tester

Marco