annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor Film
10 1 0

Modem Thomson: le mode Bridge ne fonctionne plus.

Depuis hier (27.2.2015). le mode bridge du router Thomson ne fonctionne plus.
J'ai essayé de rebooter le modem (power off-on), mais il boucle indéfiniment sur la séquence de connexion.

La seule solution est de réinitialiser le modem et de rester en mode router, là ça fonctionne.
La réactivation du mode bridge après coups cause les mêmes symptômes: boucle à l'initialisation.

Résigné, j'ai donc décidé de rester en configuration router avec une nouvelle IP, celle par défaut étant dans le range 192.168.0.n et mon réseau domestique étant lui dans le range 192.168.1.n.

Padaboum ! Impossible de donner une adresse IP au router dans le range 192.168.1.n, j'ai le message: "Error converting one or more entries:". Apparemment on peut changer  l'IP dans le range 192.168.0.n et c'est tout !

J'ai ouvert un ticket pour cet incident, mais je me demande vraiment comment 2 bugs aussi énormes, qui touchent les fonctionnalités essentielles d'un router, ont pu passer le contrôle qualité...

Si quelqu'un a un workaround simple en attendant que ce soit résolu, je suis preneur.

3 RÉPONSES 3
Movie Star
3718 406 35

Re: Modem Thomson: le mode Bridge ne fonctionne plus.

Bonjour Pierre-Alain

Merci de votre message. Je vous ai répondu sur ce thread.

Cordialement
Anian

Supporting Actor Film
10 1 0

Merci de votre réponse.

Pour les francophones parlant un peu l'anglais technique, vous pouvez trouver des commentaires sur la résolution de l'incident sur le thread mentionné par Anina.

Supporting Actor Film
12 6 0

Bonjour quelqu un peu m aider il m est impossible de connecter ma station météo Netatmo avec mon modem Thomson j ai demander a Netatmo, il mon demande d ouvrir le port 25050 DHCP comment fais t on ??d avance merci de toutes vos réponses