annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor TV
3 0 0

Modem Ubee evm3206 + router: pas possible de connecter plus de deux périphériques à la fois

Bonjour,

J'ai un abonnement cablecom de base. Cablecom m'a fourni un modem sans wifi (un Ubee evm3206). La connexion fonctionne. J'ai branché dessus un routeur wifi Negear DVG1000 (N150 Wifi Adsl2).

Tout fonctionne de manière transparente (réseau du routeur immédiatement visible et connection sans peine) mais quand il y a deux déjà deux périphériques avec une adresse IP chacun, les autres périphériques ne peuvent pas se connecter au réseau. Si j'éteins un ou deux des périphériques connectés, je peux ensuite me connecter avec un autre périphérique. Tout se passe comme si soit le modem soit le routeur ne peut pas gérer plus de deux adresse IP à la fois.

Est-ce que quelqu'un a une piste (problème résolu ou raisonnement général)?

7 RÉPONSES 7
Movie Star
3718 406 35

Re: Modem Ubee evm3206 + router: pas possible de connecter plus de deux périphériques à la fois

Bonjour Térence

Merci de votre message. Cela est probablement dû à votre routeur. Les routeurs DSL ne sont pas compatibles avec nos Ubees.

Cordialement
Anina

Movie Star
674 299 42

Re: Modem Ubee evm3206 + router: pas possible de connecter plus de deux périphériques à la fois

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me montrer la configuration de votre routeur (la partie DHCP) en postant une capture d'écran par exemple.

Vos 2 périphériques sont connectés par le biais du wifi de votre routeur Netgear si j'ai bien compris ?

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor TV
3 0 0

Bonjour,

Merci de votre intervention. Pourtant le routeur arrive à gérer 2 périphériques en même temps.

Je ne suis pas sûr de comprendre l'intégralité de votre réponse...Voulez-vous dire que ça dépend de la marque du routeur ADSL? Et que si j'en change ça pourrait fonctionner normalement?

Merci d'avance

Supporting Actor TV
3 0 0

Bonjour,

Malheureusement, je fais ces recherches pour une amie et je n'ai pas vraiment accès à sa configuration. Il faudrait que je passe exprès chez elle...

Les 2 périphériques se connectent au réseau Wifi du routeur netgear, oui. Je n'arrive pas à comprendre si c'est une incomptabilité logicielle entre le modem et le routeur, si c'est le routeur qui a une limitation, ou si c'est le modem qui a un blocage logiciel (modem non wifi bon marché fourni avec un abonnement gratuit Cablecom) volontaire qui perturbe le fonctionnement du routeur...

Movie Star
674 299 42

Un routeur ADSL, c'est un routeur qui intègre un modem ADSL pour établir une connexion internet avec cette technologie sur une ligne téléphonique.

Le mieux c'est d'avoir un routeur qui n'intègre pas de modem et qui vous permet justement d'y connecter le modem de votre choix, en occurence le modem câble de Cablecom.

Maintenant si vous dites que le routeur arrive à établir une connexion au travers du modem de Cablecom, c'est peut-être qu'il sait gérer les deux situations. Mais en général un routeur ADSL ne fait que de l'ADSL.

Donc si vous décidez de changer le routeur, n'achetez surtout pas un routeur ADSL !

--
Alexis Clément (axc1731)
Movie Star
674 299 42

Bonjour,

Non si le routeur arrive à établir une connexion internet au travers du modem, et que comme vous le dites, au moins 1 périphérique fonctionne avec cette installation, c'est que tout fonctionne de ce côté et qu'il n'y a pas d'incompatibilité.

Un modem par définition ne travaille pas au niveau des IP (c'est le rôle du routeur). Il ne sait donc pas ce que vous connectez à votre routeur, peu importe pour lui.

Je pense plutôt que le problème vient de la configuration du routeur Netgear (notamment au niveau du DHCP).

Malheureusement, c'est pratiquement impossible de vous aider sans en savoir plus sur la configuration de ce routeur.

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)
Movie Star
3718 406 35

Bonjour Térence

Oui, si vous utilisez un routeur sans ADSL, ça fonctionne normalement.

Cordialement
Anina