annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

RÉSOLU
Highlighted
Supporting Actor Film
17 2 0

Problème de fichier corrompu.

Bonjour,

J'ai depuis mon passage à Cablecom, des problèmes de corruption de fichiers téléchargés, chose qui ne m'arrivait jamais avant. Je pensais que c'était lié à un problème sur mon pc, j'ai donc effectué des recherches, appliqué le FIBER POWER OPTIMIZER proposé par Cablecom, au cas où il s'agissait d'un problème de MTU, mais rien n'y fait...

Les fichiers sont toujours corrompus! Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème : http://www.allo.ch/phpbb2/viewtopic.php?t=24520

Est-ce lié à la connection 100mb de Cablecom? Au routeur TWG870 ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
TV Actor
43 2 2

Re: Problème de fichier corrompu.

Salut,

La demande a pu être traitée grâce à tes informations, Bruno Rodriguez. C'est un problème qui vient avec le modem WLAN Thomson et avec fiber power 100. Une nouvelle mise à jour est prévue mais malheureusement pas avant janvier 2012.

La mesure temporaire pour télécharger les fichiers lourd sans qu'ils soient corrompu est simple.

Il faut aller dans le panneau de configuration de ton modem WLAN Thomson. (Ecrire dans la barre URL de ton navigateur internet 192.168.0.1 et entrer les informations suivante quand demandé: user: laisser vide et password: admin.)

Une fois dans le panneau de configuration séléctionne "statut" dans la barre en dessus, puis "switch mode" dans la barre latérale.

Une fois que tu es dans le bon menu dans "switch mode", tu séléctionnes parmi tous les choix "disable mode" et bien sur clique sur "apply" pour enregistrer la modification.

Cela te permet de télécharger des fichiers voluminueux sans qu'ils soient corrompu.

Une fois fini ton/tes téléchargements il te suffit de revenir au même menu et de séléctionner "Legacy RG IPv4 mode".

Mais comme cité plus haut cette mesure est temporaire jusqu'à la mise à jour en janvier 2012.

J'espère que tu as compris mes directives, difficile d'être claire par écrit malheureusement.

J'ai ajouté une image et souligner les options que tu dois séléctionner à un moment de la manipulation pour que tu comprennes plus facilement, je l'espère.

Bonne journée

La mise à jour est reportée pour le mois d'Avril et non Janvier.

97 RÉPONSES 97
TV Actor
43 2 2

Salut,

Pour le cas des fichiers corrompu, il y a bel et bien eu des cas mais jamais très claire. Si c'est possible pour toi, pourrais-tu essayer de faire quelques tests et vérifications?

Y a-t-il plusieurs ordinateurs connecté sur le routeur par cable ou en wifi? Si oui combien?

Le problème survient toujours même avec un seul ordinateur branché par cable?

Si le pare-feu du routeur est désactivé est-ce que ça fonctionne?

Merci d'avance.

Supporting Actor Film
17 2 0

Salut!

Alors il y a 2 ordinateurs connectés via RJ45 ainsi qu' 1 ordinateur et 2 smartphones en WIFI.

Je vais tester ce que tu suggères ce soir en rentrant et je te donne une réponse au plus vite. 

Merci pour ton attention!

EDIT :  Apparement Cablecom a essayé de me joindre à ce sujet, je les rappelle ce soir également, et je vous donne des infos demain!

Supporting Actor Film
17 2 0

Alors voilà je reviens avec plus d'infos!

Alors j'ai testé les 2 configurations que tu m'as proposé :

Le test a été réalisé sur les deux configuration en téléchargeant 5 fichiers de 1go

Avec un seul ordinateur branché (j'ai éteint toutes les autres périphériques) : le problème subsiste

En désactivant le firewall du routeur : le problème subsite :(

Les erreurs ne sont pas sur les mêmes fichiers après chaque téléchargement, ce qui prouve que ce n'est pas les fichiers de base qui ont un problème (1er essai c'est le fichier 3 qui était corrompu, et 2ème essai c'est le 1 et le 5)

Je rappelle que l'ordinateur que j'utilise télécharge ces 5 fichiers sans aucune erreur depuis une autre connexion au moins aussi rapide (université).

Le coup de fil de Cablecom n'était que pour me demander des infos supplémentaires, ils n'ont apparement pas encore trouvé la source du problème.

Voilà le problème persiste donc toujours, merci de votre aide et bonne journée!

TV Actor
43 2 2

Très bien merci, je vais transmettre les informations.

Je te tiens au courant. Sourire

TV Actor
27 10 1

bonjour,

Je suis tomber sur se problème,

J'ai juste deux questions,

- sur quel serveur se téléchargement se passe (mégaupload ou fileserver par exemple)

- le téléchargement se fait avec un manageur de dll ou non

J'ai aussi des problèmes de connexions sur ces fermes de serveur avec ma connexions 100000

TV Actor
43 2 2

Salut,

La demande a pu être traitée grâce à tes informations, Bruno Rodriguez. C'est un problème qui vient avec le modem WLAN Thomson et avec fiber power 100. Une nouvelle mise à jour est prévue mais malheureusement pas avant janvier 2012.

La mesure temporaire pour télécharger les fichiers lourd sans qu'ils soient corrompu est simple.

Il faut aller dans le panneau de configuration de ton modem WLAN Thomson. (Ecrire dans la barre URL de ton navigateur internet 192.168.0.1 et entrer les informations suivante quand demandé: user: laisser vide et password: admin.)

Une fois dans le panneau de configuration séléctionne "statut" dans la barre en dessus, puis "switch mode" dans la barre latérale.

Une fois que tu es dans le bon menu dans "switch mode", tu séléctionnes parmi tous les choix "disable mode" et bien sur clique sur "apply" pour enregistrer la modification.

Cela te permet de télécharger des fichiers voluminueux sans qu'ils soient corrompu.

Une fois fini ton/tes téléchargements il te suffit de revenir au même menu et de séléctionner "Legacy RG IPv4 mode".

Mais comme cité plus haut cette mesure est temporaire jusqu'à la mise à jour en janvier 2012.

J'espère que tu as compris mes directives, difficile d'être claire par écrit malheureusement.

J'ai ajouté une image et souligner les options que tu dois séléctionner à un moment de la manipulation pour que tu comprennes plus facilement, je l'espère.

Bonne journée

La mise à jour est reportée pour le mois d'Avril et non Janvier.

Supporting Actor Film
17 2 0

david grivet said:

bonjour,

Je suis tomber sur se problème,

J'ai juste deux questions,

- sur quel serveur se téléchargement se passe (mégaupload ou fileserver par exemple)

- le téléchargement se fait avec un manageur de dll ou non

J'ai aussi des problèmes de connexions sur ces fermes de serveur avec ma connexions 100000

Bonjour,

Le problème est survenu avec des téléchargements provenant de sources très diverses, le problème ne semble pas venir d'une source bien précise. Les téléchargements ont été réalisés avec et sans manageur de ddl, cela ne semble pas avoir d'influence sur la corruption des fichiers.

Richard Grossniklaus said :

Salut,

Merci beaucoup pour cette explication. La procédure me semble très claire, je testerai tout ça ce soir en rentrant.

Le problème réside donc dans la fonction routeur du Thomson TWG? c'est pour ça qu'il faut la désactiver? La mise à jour se fera automatiquement en janvier 2012, ou faudra-t-il que je la fasse manuellement?

Merci encore pour votre aide, bonne journée à vous !

TV Actor
43 2 2

Le problème réside dans le modem WLAN en effet. La mise à jour se fera automatiquement quand elle sera disponible, il n'y donc rien à changer manuellement.

Bonne journée

Supporting Actor Film
17 2 0

Bonjour,

Je reviens donc avec les dernières infos! Le problème vient effectivement du modem, j'ai suivi vos directives et maintenant je n'ai plus de problèmes de corruption de fichiers!! Rigolant

J'ai donc modifié mon installation et placer un switch derrière mon modem en attendant que le problème soit résolu au niveau du software. Et après plusieurs tests, plus aucun problème! Je peux enfin profiter pleinement de ma connexion !!

Pourrais-je vous demander de bien vouloir poster un message sur ce post le jour où la mise à jour sera effectuée? Comme ça la communauté saura quand le problème sera enfin réglé.

Merci beaucoup pour votre aide et pour le sérieux de votre suivi. Je vous souhaite une bonne journée!