annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Non applicable
1 0 0

Vitesse trop lente malgré abonnement 125

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué des lenteurs au niveau de ma connexion et une fois même une coupure complète pendant 2 heures. J'ai essayé de contacter le support technique par téléphone et j'ai abandonné après deux tentatives avec une attente de 20-30 minutes. Aujourd'hui je ne peux même pas regardé une vidéo en ligne sans qu'il y ait des coupures toutes les 10 secondes.

J'ai tenté de faire un speedtest sur le site de upc-cablecom  avec Google Chrome , impossible. J'ai essayé avec Safari : 

Vitesse download 55.86 Mbit/s

Vitesse upload 10.02 Mbit/s

Voici les résultats avec sur speedtest.net : http://www.speedtest.net/my-result/4351581937

Je travaille en WIFI et mon modem est situé dans une chambre  à 5 mètres de la mienne.

Quelle est la vitesse maximum de mon modem ? Pourriez- vous m'expliquer pourquoi la vitesse est aussi lente alors que je paye pour une connexion à 125 Mbps?

Merci

Karin 

2 RÉPONSES 2
Movie Star
874 291 37

Re: Vitesse trop lente malgré abonnement 125

Bonjour,

Avec les routeurs d'UPC Cablecom, il est impossible d'obtenir son débit maximum par le biais du wifi. Les débits proposés sont atteignables par câble au moyen du test de vitesse de chaque câblo-opérateur: http://ipv4-hsi.upc-cablecom.ch/speedtest/

En wifi, je dirais qu'une vitesse à 50Bits/s est tout à fait normal. Cependant, il y a plusieurs critères qui rentrent en ligne de compte:

- La distance, l'utilisation générale sur le réseau, le canal de diffusion, l'emplacement du routeur.

Je modifierais le canal de diffusion de votre routeur afin de ne pas être sur le même que vos voisins et optimiser votre connexion:

(la démarche ci-dessous est pour un modem de type Technicolor)

1.    Connecter votre ordinateur au réseau émis par le modem Technicolor 7200 (Wi-Fi).
    2.    Allumer votre ordinateur et ouvrez votre navigateur favori.
    3.    Aller à l’adresse Internet : http://192.168.0.1
    4.    Nom d’utilisateur : admin
 Mot de passe: admin
    5.    Cliquer sur l’onglet « Sans-fil » en haut à droite puis « Radio » dans le menu de gauche.
    6.    Cliquer sur la liste déroulante de « Canal » et sélectionner les canaux souhaités (le canal 6, 7 ou 11 sont conseillés ).
    7.    Appliquer en appuyant sur le bouton « Sauvegarde ». 
    8.    Tester des différents canaux si nécessaire.

Cordialement

TV Actor
50 13 0

Re: Vitesse trop lente malgré abonnement 125

Bonjour,
Tout d'abord, je ne connais pas trop la technologie employée par UPC, mais il semblerait, selon leur site qu'il s'agisse du FTTH.
En fait, il semblerait, mais je ne suis pas certain à 100%, qu’il y ait du FTTH (fibre-optique) depuis le « central » (nœud de raccordement optique) jusqu’au « point de mutualisation ».
Puis après ça part depuis le « point de mutualisation », vers le point de branchement, mais pas en FTTH, mais en « COAXIAL » jusqu’à ton logement et non en FTTH.

Le coaxial, utilisant du cuivre et le cuivre surchauffant, il y a des perturbations.
D’ailleurs, quand vous êtes 200 logements branchés sur le même point de distribution, ben au bout d’un moment, ça sature. « Vive la mutualisation  et les pertes» !!! 
A la décharge d’UPC Cablecom, je vois que tu as utilisé un serveur situé PHILADELPHIA, PA.
Donc, c’est un peu normal que ton ping soit à 136ms et surtout que la vitesse download/upload varie.

Essaie un speedtest sur un autre serveur.

PS : et essaie de le faire depuis un câble RJ-45 (câble Ethernet), car Wi-Fi, il y a trop de paramettres qui rentrent en compte (canal, perturbations, distance, carte réseau, etc.)