annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor Film
5 0 0

WLAN poussif

Bonsoir,

A l'instar de plusieurs utilisateurs, je constate un réelle lenteur de mon réseau WLAN depuis plusieurs semaines. Il m'est devenu impossible de profiter (dans des conditions acceptables en regard de l'abonnement auquel je souscris) des différents services de streaming auxquels je suis abonné.

J'ai parcouru le site internet d'UPC à la recherche d'information ou solution à mon désagrement. J'ai alors découvert qu'il existait un outil d'optimisation de mon réseau (WLAN optimizer). Malheureusement, lors du diagnostic de mon réseau, l'utilitaire ne détecte pas mon modem routeur de marque Thomson. J'ai donc essayé de le réinstaller à l'aide du logiciel prévu a cet effet et même constat: mon modem n'est pas reconnu.

Quelle solution?

Merci de votre aide.

M.

9 RÉPONSES 9
Movie Star
3718 406 35

Re: WLAN poussif

Bonjour

Merci de votre message. Lors du diagnostic de votre réseau, il ne faut pas reconnaître votre modem mais votre WLAN. Cela n'est pas le cas?

Merci d'avance.

Cordialement
Anina

Supporting Actor Film
5 0 0

Bonjour,

Voici une capture d'écran du résultat de la détection de mon réseau WLAN avec l'outil d'optimisation WLAN optimizer. Impossible d'optimiser le réseau puisque le modem n'est pas détecté...

Movie Star
3718 406 35

Bonjour

Essayez de „Continuer sans modem WLAN".

Merci d'un feedback.

Cordialement
Anina

Supporting Actor Film
5 0 0

Bonjour,

L'analyse du réseau wifi peut effectivement être faite en choisissant l'option "continuer sans modem", mais pour pouvoir appliquer les paramètres optimaux détectés, il est nécessaire que le modem soit reconnu. Il faut donc relancer la recherche du modem... On tourne en rond.

Movie Star
3718 406 35

Bonjour Manuel

Vous pourriez essayer de changer le canal manuellement sur le web interface de votre modem.

Merci d’un feedback.

Cordialement
Anina

Supporting Actor Film
5 0 0

Bonjour,

Comme vous l'avez suggéré, j'ai fait une optimisation manuelle (changement de canal) selon les résultats obtenus avec le logiciel et bien que je trouve la démarche peu friendly user...

Cela ne semble toutefois pas être la source de l'inconstance de mon réseau WLAN. S'il m'est arrivé, depuis le changement de configuration, de pouvoir profiter de manière acceptable des performances de mon réseau, il n'en demeure pas moins qu'il arrive trop souvent qu'il soit impossible de bénéficier du service. Ce soir, par exemple, il m'est impossible de faire quoique ce soit via le wi-fi (peu importe le support) alors que ma connexion filaire fonctionne parfaitement (c'est d'ailleurs par ce biais que je vous écris).

Est-il possible que le modem/routeur ait donné tout ce qu'il avait fournir et qu'il serait temps d'en changer?

Autre suggestion?

Merci.

Movie Star
3718 406 35

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je vous saurais gré de me transmettre votre numéro de client et numéro de tél. (plus le meilleur temps pour vous contacter) par message privé.

Cordialement
Anina

Supporting Actor Film
5 0 0

Bonjour,

J'ai remarqué que le connecteur modem du câble internet était déserti, ce qui pourrait être une raison de la perte de qualité du signal wi-fi.

Je suis passé me procurer un nouveau câble cet après-midi chez le fournisseur d'accès partenaire (vidéo 2000).

Je vous ferai un feed-back dans une semaine afin de voir si le câble était à l'origine du désagrément.

Meilleures salutations,

Manuel

Supporting Actor TV
2 0 0

Bonjour, 

Il existe un autre modem avec un wifi de meilleur qualité, le Technicolor. 

Ressemblant au Thomson, mais noir et sans antennes, renseigne toi pour changer si ton problème persiste.

Le nouveau cable t'a aidé ?