annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor Film
19 0 0

Wi-Free et son cortège d'incertitudes...

Bonjour la communauté,

Je me pose des questions sur l'offre Wi-Free qui a été ACTIVEE AUTOMATIQUEMENT sur mon routeur. Déjà rien que ça, ça me fout les boules. Comment UPC peut-il activer cette option par défaut ? Bref, passons. 

En temps normal, la qualité du wifi n'est pas terrible avec ces routeur par défaut de UPC. Alors quand vous avez deux réseaux wifi disponibles sur le même canal (le vôtre privé et le Fri-Wifi mis à disposition des clients UPC), je pense que c'est encore pire, et donc mon réseau domestique privé en pâtit...

J'ai donc désactivé cette option via "my UPC" en attendant d'en savoir plus à ce sujet.

Quelles sont vos expériences à ce sujet??

Salutations

31 RÉPONSES 31
Film Actor
99 29 0

Re: Wi-Free et son cortège d'incertitudes...

Mon expérience est que je l'ai désactivé d'office.

Je ne vois pas pourquoi je participerai à cette free-community alors que j'ai un bouquet complet au max depuis presque 10 ans et que Cablecom veut m'enfiler avec 10 balles par mois pour MyPrime.

De plus, Cablecom insiste sur le fait que les 2 canaux sont totalement indépendant...MDR ils ne doivent pas être balèzes en informatique....le piratage de la co peut se faire alors....oubliez!

Bref, ma confiance pour ce cablo-opérateur est définitivement tombée à zéro.

" Le profit au détriment de la qualité humaine".....ça c'est un super slogan qui leur va à merveille.

Sur ce, bonne continuation et bon courage surtout.

Movie Star
1131 422 26

+1

Je rajouterai que j'ai déjà RDV avec une dizaine de clients UPC lambda qui désirent que je leur désactive le Wi-Free sur la Riviera vaudoise

Plus on est de fou, plus on rit
Supporting Actor Film
19 0 0

Wouaow !  Y a un business pour ça??  Délègue si ça génère trop de boulot !!!.... Je le fais à distance !!

Movie Star
1131 422 26

lol non, c'est juste des amis, familles

Plus on est de fou, plus on rit
Supporting Actor Film
18 0 0

Moi ce que je me demande vraiment c'est Est-ce que ce "wi-free" va faire ralentir ma connexion wifi???

Car, bon je peux être aussi parano, mais j'ai cette fichue impression que ma wifi a perdu de la puissance depuis la création de la Wifree...

Mais bon je ne suis pas encore assez "bonne" dans ce domaine pour me faire une idée claire et j'ai même pas envie de demander au SAV...

TV Actor
65 29 2

Je confirme,le wifi perd en stabilité.
Movie Star
1251 638 27

Chez moi désactivé.

Film Actor
80 16 0

Pour info, les adresses (IP vues de puis l'extérieur) sont différentes entre le wifi personnel et Wi-free.

Par contre, comme déjà mentionné , le wifi personnel et le wi-free utilisent le même canal (même si on force le canal manuellement pour le wifi personnel ).. Ce qui est juste ridicule et réduit les performances déjà pourries de leur routeur wifi.

Je vais tenir encore quelques jours, puis probablement je vais aussi le désactiver.

Supporting Actor Film
18 3 0

Petit feedback:

J'ai monitorer la connexion depuis une bonne semaine sur le wifi. Pas de perte de puissance ou de débit, 1 ou 2 déconnections tout au plus. Donc plutôt positif comme nouvelle. Je peux toujours être de l’autre côté de la rue dans le resto et rester sur mon network ( environ 20m ) 

Les deux réseaux sont bien séparer donc pas trop de risque directe pour notre réseau privé. J’en vois déjà qui vont gueuler au piratage blablabla mais au final, le type qui a vraiment du temps à perdre à faire du MITM bah il va directement s’attaquer à votre wifi perso et non au Free Wifi de Cablecom. Enfin ça reste un avis perso évidement.

Donc pour finir, Je suis surpris en bien !