annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Movie Star
3718 406 35

Re: Wi-Free et son cortège d'incertitudes...

Bonjour UPsCeptique

Merci de votre message. Comme communiqué sur notre site web, votre performance Internet privée ne sera pas affectée par le service Wi-Free.

Merci et bonne journée
Anina

Supporting Actor Film
19 0 0

Bonjour Anna, Ce ne sont pas les performances Internet qui me posent problème, là je peux comprendre que les connexions soient séparées et indépendantes. Ce sont les performances de mon WLAN, mon accès réseau par wifi. Avec deux réseaux partageant le même canal sur le même routeur, forcément ça perturbe la qualité de réception du signal... Déjà rien qu'en ayant un voisin qui utilise le même canal wifi cela se détériore, alors sur le même routeur... Salutations
TV Actor
65 29 2

Bonjour Anima, Vous mélangez connection wifi et connection Internet. Vos routeurs n'ont pas 2 radios à 2.4GHz. Donc il y a bien un partage de la bande passante en wifi. En plus le routeur doit séparer les 2 canaux, ce qui n'aide pas. Sachez en plus que nos chère téléphone portable essaye de se connecter sur le wifree et que c'est le routeur qui lui refuse l'accès afin qu'il se connecte sur notre réseau wifi. Ce protocole d'échange est aussi ressenti comme un ralentissement. Alors avant de nous traiter de septique, veuillez SVP vous renseigner auprès d'une personne ayant des compétences techniques. Les personnes de ma familles qui n'étaient pas au courant du changement, m'ont tous demandées si j'avais changé quelque chose au wifi! Si ceci n'est pas une preuve de la dégradation.
Supporting Actor Film
19 0 0

Bonjour Stret, merci pour votre feedback!

Je suis étonné de lire que vous ne constatez pas de perte de débit en wifi...

Lorsque le Wi-Free a été activé chez moi, les speedtests effectués en wifi tombaient à 2 Mbps, alors que sans cette option, je suis généralement (et à nouveau depuis désactivation) à 45-50 Mbps.

Pour le piratage wifi et les attaques MITM ou BruteForce, effectivement pas trop de soucis de ce côté-là...

Movie Star
3718 406 35

Bonjour

Merci de vos messages. En ce cas, je vous prie de m’envoyer votre numéro de client et numéro de téléphone par message privé pour qu’on puisse examiner votre problème en détail.

Merci et bonne journée
Anina

Film Actor
104 44 2

Bonjour,

Ce qu'il y a d'incroyable dans cette histoire une nouvelle fois [M] au sommet de son incompétence ! L'option wi free est automatiquement activée ! Genre je m'impose on ne  discute pas ! Il faut se connecter à my UPC afin de désactiver l'option  ! Ils demandent à leurs clients de partager et eux que partagent ils mis à part leurs lacunes et bugs en tout genre ! Affligeant cette boite. Cordialement

Supporting Actor Film
13 6 0

Pour ma part je n'ai pas remarqué de réduction de vitesse tel que mentionné. Je reste aux environs de 45 mbps avec l'option activée ou non. Et je dois dire que je suis plutôt content de pouvoir surfer en Wifi en ville et économiser sur mon forfait data de mon portable qui n'est pas très élevé.

Film Actor
80 16 0

De même pour moi,

Perte de vitesse en wireless depuis l'activation du wi-free + plusieurs coupures dans la journée.

J'ai aussi l'impression que le modem chauffe plus.

Pour info j'ai un modem technicolor.

TV Actor
65 29 2

Problème résolu avec modem technicolor. Désactivation du service wifree.... Dommage c'était une bonne idée, mais il faut des modems plus performants. Gagner quelques Mo hors de la maison et en consommer plus à la maison car on perd le wifi et le téléphone passe en 3G.
Film Actor
80 16 0

C’est officiel de chez Cablecom, le modem technicolor ne supporte pas?

Si oui, zut. J'ai aussi un technicolor. Ils auraient plus avertir quand même voir proposer un nouveau modem en remplacement.