annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor Film
19 0 0

Re: Wi-Free et son cortège d'incertitudes...

Suite au téléphone avec un Technicien (qui m'a rappelé concernant les posts de ce thread), il "semblerait" que Cablecom planche sur un nouveau Modem-Routeur-Wifi, permettant sans doute de mieux gérer ces problèmes de partage de services. Aucune date annoncée bien entendu .

Le seul conseil que j'ai reçu, c'est d'acheter moi-même un autre routeur wifi plus puissant et plus "configurable", afin de passer le routeur Cablecom en mode "Bridge", et de fine-tuner les paramètres du wifi sur ce nouveau routeur privé. La question (à 100 balles) qui reste, c'est: si je passe le routeur Cablecom en mode Bridge, pourrai-je tout de même activer l'option Free-Wifi (ceci uniquement afin de profiter de cette offre en déplacement) ?

Voilà. Pour ma part je vais en rester là. Free-Wifi désactivé jusqu'au nouveau hardware fourni par Cablecom. J'ai pas envie d'acheter un appareil supplémentaire qui est si difficile à faire fondre dans le paysage déjà bien trop chargé des appareils électroniques disséminés dans nos maisons...

PS: il parait qu'il est possible d'activer simultanément deux réseaux distincts (5Ghz et 2,4Ghz) sur les boitiers Horizon (que je ne possède pas). Cela serait-il un début de piste pour les abonnés Horizon? je vous laisse faire les tests...

Supporting Actor Film
9 4 0

J'ai des problèmes réseaux depuis que j'ai activé Wi-Free, surtout les longs téléchargements qui durent plus d'une heures...

De plus l'option permetant de désactiver Wi-Free depuis My-UPC a été supprimé par cablecom.

C'est proprement inadmissible !! Je suis donc comdamné par cablecom à ne plus pouvoir faire de longs téléchargements, sans compter une grande perte de vitesse de mon réseau ( à moins que le speed test de upc cablecom ne me donne des valeurs complètements farfelues...).

De plus, est-ce normal que je ne puisse pas accéder à ma box ADSL afin de le paramétrer ?

Je n'ai trouvé aucun mot de passe ou moyen dans le courier fournit avec ma box ADSL pour y accéder.

PLEASE !!! Aidez moi à trouver un moyen de désactiver cette &&%?&%/? de Wi-Free SVP.

Merci d'avance.

Supporting Actor Film
9 4 0

Bonjours la censure chez cablecom ***  !!!

J'avais poster les résultats de mes 2 speed tests..., ça a été supprimé de mon texte. Faut croire que ça dérange...

Supporting Actor Film
18 3 0

Encore un petit feedback pour le wifi / wi_free.

J'ai laissé le canal de base, j'ai pas vu la différence entre un qui est moins utiliser et celui par défaut.
Pourtant j'habite au plein centre-ville, il y a environ 15 autres wifis sur le même canal.

Par contre là où j'ai vu une différence, c'est quand j'ai changé le MHz range du spot wifi ( 20 par défaut, 40 après modifications). Non seulement je capte encore plus loin mais mieux. Je précise qu'au départ j'avais déjà 0 soucis après avoir monitoré pendant une bonne semaine. La je dois dire que ça tourne impec, débit toujours à fond que cela soit en wifi ou lan.

Supporting Actor Film
6 6 0

Bonjour,

Pour Infos, le wifi fonctionne sur le principe de la bande passante partagée, c'est à dire q'un seul terminal à la fois peux envoyer des données sur votre point d'access WI-FI, si un autre terminal veux envoyer des données il devra attendre que le premier ai fini, ce qui implique dans l'absolu que plus vous avez de terminaux connectés sur votre point d'access WI-FI plus la possibilité de perte de performance sera augmenté

Maintenant dans la pratique avec les réseau actuel cela ne ce verra quasiment pas ou que dans quelques cas.

Je m'explique, dans la plus par des foyer nous avons tout au plus une moyenne de 5 terminaux connecté même temps (Natel, PC, Tablette) + une possibilité de 3 teminaux Wi-Free, donc 8 à 10 connections simultanées sur me même point d'accès Wi-Fi n'est pas significatif pour une perte de performance.

La où l'on pourrai remarquer un perte de performance c'est si un utilisateur Wi-Free télécharge un gros fichier, mais la encore il y a la possibilité de configure des priorités, et j'espère que UPC Cablecom a prioriser le traffic privé par rapport au traffic WI-Free.

Du point de vu de la sécurité du propriétaire du Point d'accès WiFi il n'y a pas vraiment de soucis à ce faire, les deux réseaux sont bien séparés au niveau logique, il n'y a aucune possibilité pour un hacker d'utiliser le Wi-Free pour pénétrer dans votre domaine privé.

Par contre pour l'utilisateur du Wi-free je serai très septique concernant sa sécurité à lui, pour la simple et bonne raison que l'utilisateur se vois attribuer une adresse IP public et non privée comme vous sur votre réseau privé, ce qui à pour conséquence que l'utilisateur est directement visible depuis internet, il n'est pas comme vous protéger par un router NAT (Network address translation) qui vous cache des autres utilisateurs d'internet, pour lui cela signifie qu'il se trouve comme sur un terrain radioactif avec pour simple protection une veste de pluie, d'après les statistiques, un ordinateur sous windows XP connecté directement sur internet (IP Publique) ce fait hacker en moins de 10 min, pour Windows 7 ils leurs faut moins de 15 min.

Pour ma part je ne pense pas que de laisser le Wi-Free activer soit une mauvaise chose et je trouve que l'idée est bonne, il faudrai juste repenser la sécurité des utilisateurs du Wi-Free, dans ces conditions ce n'est pas un service que je vais beaucoup utiliser.

Je précise que je suis ingénieur en sécurité des réseaux informatiques et je ne travaille pas pour UPC Cablecom.

Supporting Actor Film
6 6 0

Bonjour,

Pour Infos, le wifi fonctionne sur le principe de la bande passante partagée, c'est à dire q'un seul terminal à la fois peux envoyer des données sur votre point d'access WI-FI, si un autre terminal veux envoyer des données il devra attendre que le premier ai fini, ce qui implique dans l'absolu que plus vous avez de terminaux connectés sur votre point d'access WI-FI plus la possibilité de perte de performance sera augmenté

Maintenant dans la pratique avec les réseau actuel cela ne ce verra quasiment pas ou que dans quelques cas.

Je m'explique, dans la plus par des foyer nous avons tout au plus une moyenne de 5 terminaux connecté même temps (Natel, PC, Tablette) + une possibilité de 3 teminaux Wi-Free, donc 8 à 10 connections simultanées sur me même point d'accès Wi-Fi n'est pas significatif pour une perte de performance.

La où l'on pourrai remarquer un perte de performance c'est si un utilisateur Wi-Free télécharge un gros fichier, mais la encore il y a la possibilité de configure des priorités, et j'espère que UPC Cablecom a prioriser le traffic privé par rapport au traffic WI-Free.

Du point de vu de la sécurité du propriétaire du Point d'accès WiFi il n'y a pas vraiment de soucis à ce faire, les deux réseaux sont bien séparés au niveau logique, il n'y a aucune possibilité pour un hacker d'utiliser le Wi-Free pour pénétrer dans votre domaine privé.

Par contre pour l'utilisateur du Wi-free je serai très septique concernant sa sécurité à lui, pour la simple et bonne raison que l'utilisateur se vois attribuer une adresse IP public et non privée comme vous sur votre réseau privé, ce qui à pour conséquence que l'utilisateur est directement visible depuis internet, il n'est pas comme vous protéger par un router NAT (Network address translation) qui vous cache des autres utilisateurs d'internet, pour lui cela signifie qu'il se trouve comme sur un terrain radioactif avec pour simple protection une veste de pluie, d'après les statistiques, un ordinateur sous windows XP connecté directement sur internet (IP Publique) ce fait hacker en moins de 10 min, pour Windows 7 ils leurs faut moins de 15 min.

Pour ma part je ne pense pas que de laisser le Wi-Free activer soit une mauvaise chose et je trouve que l'idée est bonne, il faudrai juste repenser la sécurité des utilisateurs du Wi-Free, dans ces conditions ce n'est pas un service que je vais beaucoup utiliser.

Je précise que je suis ingénieur en sécurité des réseaux informatiques et je ne travaille pas pour UPC Cablecom.

Supporting Actor Film
18 3 0

Merci pour les infos Ricardo, cela va peut-être rassurer nos Anti-UPCiestes de bases

Supporting Actor Film
19 0 0

Bonjour ricardo,

Merci pour votre éclairage sur la question des partages de bande passante. Très instructif. Une question reste toutefois ouverte: Le fait que le Wifi privé et le Wi-Free se partagent un même canal peut-il effectivement détériorer la qualité des connexions?

Concernant la question de la sécurité du Wi-Free. Bravo pour les exemples, c'est très démonstratif et compréhensible par le plus grand nombre je pense!

Salutations,

UPsCeptique

Non applicable
1 0 0

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si par hasard j'ai activé la fonction wi-free et que j’ai éteint ma fonction wifi privé sur mon modem en manuel est ce que le wifi de la fonction wifi-free fonctionnera toujours depuis mon modem ou le wi-free emmétra même si on désactive le wi-free manuellement sur notre modem.

merci

Movie Star
3718 406 35

Bonjour Yvan

Votre propre wifi fonctionne toujours, même si vous désactivez le Wi-Free (vous pouvez faire ca sur votre compte My UPC).

Cordialement
Anina