annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet

Supporting Actor TV
3 0 0

WiFi via Horizon hyper-lent

Bonjour tout le monde.

J'ai un abonnement qui me permet d'obtenir mes 250 mbps de connexion LAN (et c'est génial, je ne m'en plains pas! ;-) depuis mon desktop, mais lorsque j'essaie de me connecter au wifi, je passe à environ 10 mbps.... pas vraiment satisfaisant!

Pire, lorsque je me connecte avec mon laptop (acheté l'année passée pour préciser... un Lenovo assez bien équipé) je ne dépasse pas les 3 mbps !!!!

Précisions:

• Je teste les vitesses de bande passante avec Speedtest.net by Ookla,
  • J'ai changé les canaux (essayé un peu tout, fait des recherches de canal optimal avec inSSIDer, installé le truc "wifi-optimizer" de upc...
  • j'ai déplacé mon boitier pour qu'il soit bien dégagé

Questions...

Est-il possible d'obtenir une vitesse WLAN satisfaisante avec le boitier Horizon comme routeur? Y parvenez-vous (>50 mbit)? ou est-ce tout simplement impossible....

Y a-t-il des réglages à faire depuis mon Laptop? Celui-ci peut-il être en cause?

Acheter et installer un "Access Point" pourrait-il augmenter cette bande passante impossible?

Merci à tous pour votre aide!  ( Help!! clin d'oeil )

4 RÉPONSES 4
TV Actor
50 4 2

Re: WiFi via Horizon hyper-lent

Question : Est-ce que tu te connecte en 2.4 Ghz ou en 5Ghz ?
Chaque wifi à un SSID différent

Highlighted
Supporting Actor TV
3 0 0

Alors j'ai lu que le boitier Horizon est sensé "faire les deux" automatiquement; par-contre j'ai effectivement remarqué que le SSID était différent dans le menu du routeur, j'ai donc modifié le nom sous 5 Ghz pour mettre le même qu'en 2.4 Ghz. Est-ce la bonne manière de procéder?

TV Actor
50 4 2

Bonjour

Non hélas ce n'est pas la bonne façon de faire
Laissez deux noms différents aux deux réseaux

Connectez-vous au 5Ghz en priorité. Il est plus rapide mais moins puissant

Le 2.4 Ghz est moins rapide (vitesse maximum théorique 72 mbits/s ou 150 si la box peut utiliser un canal large ce dont je doute)

A noter le wifi de la box horizon a un signal très faible. Vous n'attendrez jamais la vitesse maximum du wifi

Movie Star
898 302 39

Vaut mieux sur la durée mettre le service internet sur un modem à part que vous pouvez bridger et ensuite acheter un routeur personnel.

Perte de temps et de réelles performances. C'est très vite rentabilisé