annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réseau fixe

Supporting Actor Film
6 16 0

Blocage d'appels indésirables

J’en ai tellement marre de courir des dizaines de fois par jour pour répondre au téléphone à des appels de démarcheurs. Il faut absolument que UPC Cablecom soit à la hauteur de Swisscom quant à la suppression de ces appels indésirables. C’est un vœu exprimé par la grande majorité des abonnés à UPC Cablecom.

Venez rapidement à notre secours avant que l’on change d’opérateur !!!

30 RÉPONSES
Ex-Moderator
792 124 22

Re : Blocage d'appels indésirables

Bonjour @jcmev

Désolée, mais ce n'est pas possible. Veuillez suivre ce thread là pour plus d'information.

Meilleures salutations

Adriana

-------------------------------------------------------------------
Du wolltest schon immer wissen, was «Bridge Mode» bedeutet? Dann lies jetzt den Blogeintrag.
TV Star
446 241 3

Il s'agit là de blocage en *sortie*

@jcmev parlait de blocage en *entrée* donc rien à voir.

--
LolZ
Supporting Actor Film
10 8 0

Je suis aussi d'accord, il est impératif de disposer de ce service, cela peut m'inciter à changer d'opérateur, merci de tenir compte de nos avis et de faire changer vos services

TV Actor
72 27 1

Mettez votre numéro de portable dans le bottin au lieu de celui de votre du fixe, le coût des communications va réfréner les ardeurs publicitaires

Supporting Actor Film
12 5 0

Je rejoins ce qui a été dit à savoir blocage des appels ENTRANTS. 

A noter que votre concurrent Swisscom propose ce service activement, et propose même une liste de référence des numéros d'appels publicitaires.

Il parait assez invraisemblable que ce service ne puisse être proposé par un opérateur tel que UPC.

Il s'agit là d'un vrai manque dans l'offre clientèle.

Meilleures salutations

Supporting Actor Film
7 2 0

Il est en effet très suprenant que ce service ne soit pas encore disponible chez UPC. C'est indigne d'un opérateur qui se targue d'être à la pointe de la technologie alors que l'option existe sur les smartphones.

Par contre, et contrairement à ce qui a été écrit plus haut, le vrai et seul moyen pour se débarrasser quasi totalement de ces appels et de retirer votre numéro de tous les annuaires. Pas vous inscrire sur une liste rouge quelconque ou faire mettre l'astérisque. Il faut supprimer totalement les inscriptions. Le truc m'a été donné par un agent de Swisscom à qui je me plaignais il y a des années. Votre numéro est majoritairement transmis par les entreprises d'annuaires qui vendent leurs listes. S'il n'y est plus ce sera réglé en quelques semaines via les mises à jour. Sauf pour les call centers de bas niveau qui achètent au rabais des vieilles listes dans lesquelles votre numéro est toujours présent, sauf qu'ils les mettent aussi à jour régulièrement donc quelques semaines plus tard, votre numéro n'y sera plus. J'étais littéralement submergé d'appels et ça fait plusieurs années que cela ne m'arrive plus que très occasionnellement lorsqu'une de ces vieilles listes refait surface. Et j'ai le même numéro depuis 1996.

Supporting Actor Film
6 16 0

C’est en effet une excellente technique et je vous en remercie. Mais plutôt que bâcher devant des « criminels », et perdre des avantages non négligeables en supprimant mon numéro d’un annuaire officiel, j’aurais préféré que Cablecom, à l’instar de Swisscom, prenne « le taureau par les cornes » et s’occupe un peu plus de ses abonnés, pas seulement en leur envoyant régulièrement des factures !

TV Actor
71 20 2

effectivement certains opérateurs comme vtx par exemple appliquent les restrictions d'appels entrants sur la base de la liste rouge de la FRC qui est règulièremnt mise à jour..on peut compléter cette liste en entrant manuellement des numéros qui passent le filtre et cerise sur le gâteau on peut encore cocher l'option " pas d'appel de numéro masqués.." là on est sûrs d'avoir la paix..attention cependant si on attend des appels depouis skype il ne faut pas utiliser cette fonction..

Supporting Actor Film
6 16 0

Très intéressant en effet, mais on parle là de VTX et non de UPC Cablecom qui ferait bien d’en prendre de la graine !