annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Services & abonnements

Supporting Actor Film
9 9 0

Changement de contrat avec une offre par téléphone différente de la confirmation écrite

Bonjour,

UPC m'a démarché par téléphone avec une offre intéressante, mais la confirmation du changement de contrat ne correspond pas à ce qui a été promis. Depuis quelques jours le support téléphonique fait la sourde oreille et ne fait rien pour aider.

Est-ce une arnaque ou un malentendu?

J'avoue être surpris et déçu de ce genre de pratiques.

Avez-vous déjà été confronté à cela? Comment s'en sortir?

Merci pour vos commentaires.

Salutations

6 RÉPONSES 6
Award Winner
1027 542 46

Re: Changement de contrat avec une offre par téléphone différente de la confirmation écrite

Bonsoir @Pat1, bienvenue sur la community,

Qu'est-ce qui diffère entre votre commande et sa confirmation?

Il s'agit sûrement d'un malentendu.

Salutations,

Michael

Supporting Actor Film
9 9 0

Re: Changement de contrat avec une offre par téléphone différente de la confirmation écrite

Bonjour,

L'offre par téléphone proposait, en plus des services auxquels je suis abonné, un abonnement mobile et un passage à internet 500 pour 2 ou 3 francs de plus que ma facture actuelle. La confirmation écrite, fait augmenter ma facture de près de 50 francs.

C'est un malentendu à 600.- par an

Malentendu que upc ne souhaite pas résoudre, puisqu'ils n'ont toujours pas répondus à mes demandes depuis près de 10 jours maintenant.

Cordialement,

Patrick

Award Winner
1027 542 46

Bonsoir @Pat1,

N'hésitez pas à appeler le support plusieurs fois si personne ne vous répond.

Dans quelle région habitez-vous? Suivant la région, les clients reçoivent les prestations d'UPC via un partenaire. Par conséquent, il est possible de passer par le partenaire en cas de problème x ou y.

Salutations,

Michael

Supporting Actor Film
9 9 0

Bonsoir,

Merci pour le message.

Je suis directement servi par upc, et ils répondent au téléphone. C'est juste que leur réponse est toujours la même. Ils m'indiquent que le prix est bien celui qui m'a été donné, mais ne peuvent pas m'envoyer cette confirmation par écrit. Donc je reste avec de belles paroles, mais un contrat qui ne correspond pas, et que je signerai pas en l'état.

Ce qui est horiblement irritant, c'est leur absence de reaction pour corriger une erreur, alors que je les penses beaucoup plus actif ou agressif si les factures n'etaient plus payées. Je souligne que je paierai les factures, car ils n'hésitent pas à faire appel à des sociétés de recouvrement de type Intrum Justitia. Et à lire sur ce forum, ce ne semble pas être une expérience agréable.

Je vais passer au courrier recommandé, puis si nécessaire irai en justice pour faire valoir mes droits.

Réflexion faite, upc n'est pas un bon choix. Jusqu'à aujourd'hui je les recommendais, mais des à présent, je vais activement expliquer le type de problèmes que l'on peut avoir avec eux. Un bon produit gâché par un cauchemard administratif.

Dommage.

Cordialement,

Patrick 

Supporting Actor Film
9 9 0

Apparemment, il ne s'agit pas d'un malentendu, sur mon compte, je vois maintenant une facture qui est plus de 70.- plus cher que prévu (sans aucune consommation au niveau TV ou téléphone).

Il semble qu'il y ait une différence notable entre ce qu'ils promettent par téléphone et la facture réélle.

Je leur ai envoyé un courrier recommandé pour obtenir des explications, puisqu'ils ne répondent pas par les autres canaux.

C'est un peu désagréable.

Supporting Actor Film
9 9 0

UPC a répondu à mon courrier. Le cas semble réglé.

Cet abonnement mobile au prix incertain est maintenant officielement annulé.

La facture a été clarifiée, elle était plus "bizarre" que fausse (a un détail près, mais ce n'est qu'un détail).

En résumé, s'il n'y avait pas eu cette offre orale à 10.- avec une confirmation écrite à 59.-, tout se serait bien passé.