annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Services & abonnements

TV Actor
50 14 1

Nouvelles fonctionnalités de iMessages sous iOS 10 facturées comme MMS

Re-Bonjour,

Le 1er octobre, j'ai découvert qu'on pouvait notamment envoyer des stickers depuis iMessages grâce au nouveau app store intégré à iMessages sous iOS 10. Aussi ai-je envoyé une série de stickers à une amie. Malheureusement celle-ci a un portable Android et donc elle n'a pas reçu de stickers mais des liens internet. Cependant, j'ai bien été facturé CHF 1.- par envoi de MMS.

Pourtant, j'avais il y a peu encore obtenu la confirmation du service clientèle que les MMS étaient gratuits avec l'abonnement Mobile Unlimited 2000.

Quelqu'un peut-il me donner des éclaircissements?

Merci d'avance.

Olivier

4 RÉPONSES 4
Supporting Actor TV
3 2 0

Re : Nouvelles fonctionnalités de iMessages sous iOS 10 facturées comme MMS

Bonjour odebroque,

Effectivement il ya la possibilité d'envoyer des stickers depuis iMessages seulement pour les utilisateurs sous IOS en général, sur votre abonnement Mobile Unlimited 2000 vous avez les SMS illimités vers tous les réseaux suisse par contre les MMS c'est facturé à 1CHF/ MMS de (300KB) en suisse. (Consulter les tarifs standards sur le site)

étant donné que le service MMS existe depuis quelques temps déjà et qu'il n'est plus amélioré, la technologie est déjà obsolète aujourd'hui. UPC s'est concentrée sur les technologies porteuses d'avenir, de ce fait MMS a joué un rôle plutôt secondaire. La raison en est que les services de messagerie instantanée tels que WhatsApp, qui ont vu le jour au cours des dernières années, offrent déjà un plus large éventail de fonctions, une plus grande compatibilité entre les fabricants et les fournisseurs de téléphonie mobile comme le cas d'apple pour les iMessages aussi il ya quelque temps avec BBM sur les blackberry.

donc les services de messagerie instantanée sont même moins cher que les MMS.

j'espère avoir répondu à votre question

TV Actor
50 14 1

Ce n'est pas du tout ce que le service clientèle m'a dit. On m'a dit que les MMS et les SMS étaient gratuits avec l'abonnement Mobile Unlimited 2000 car cela fait partie du traffic de données. J’ai d'ailleurs pu me rendre compte en examinant mon utilisation actuelle que les stickers envoyés à d'autres iPhones ne m'ont pas été facturés. Seuls les stickers à destination d'un smartphone Android m'ont été facturés 1.-/MMS. Ce que je ne trouve pas correct du tout. Si les nouvelles fonctionnalités d'iMessages sont facturés, pour moi, cela voudra simplement dire que je ne peux pas en profiter.

Est-ce que qqn d'upc pourrait clarifier les choses, svp?

Award Winner
1027 542 46

Bonsoir @colibri,

Les MMS sont bien facturés 1CHF/MMS

MMS.PNG

Salutations,

Michael

TV Actor
50 14 1

Bonjour Michael,

J'ai fini par trouver l'information que vous avez publié sous le lien: https://www.upc.ch/fr/mobile/uebersicht/

dans la section "Vue d'ensemble des tarifs en Suisse".

Ca ne correspond pas du tout à ce que le Service Clientèle d'upc m'a dit. En plus, j'ai vérifié mes coûts d'utilisation courants et upc m'a facturé les stickers envoyés depuis mon iPhone vers un smartphone Android (1.-/MMS), mais pas depuis mon iPhone vers un autre iPhone. Il semblerait que, dans ce dernier cas, le coût est compris dans le traffic de données. Lire: http://www.payetteforward.com/difference-between-imessage-text-messages-iphone/

Il serait bon que quelqu'un d'upc nous confirme la chose. En attendant, je vous déconseille d'envoyer des iMessages (avec des stickers ou autres nouvelles fonctionnalités disponibles grâce à l'app store d'iMessages) vers un smartphone Android.

Salutations,
Olivier