annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Services & abonnements

Supporting Actor Film
11 0 0

Réception de la radio


Bonsoir, ma question est la suivante,

 

Avec upc basic tv ou un abonnement, est t il possible de s'affranchir de la récéption de vos radios sur un poste de TV ?
Je souhaite éviter l'utilisation et facture de radio, le supplément de vos radios pour la TV se facturent par Billag à 165.-/an inutile pour moi. J'utilise seulement la TV, avec UPC, est t il possible (comme avec Billag) d'obtenir la radio séparement de la TV ou dois je quand même payer pour la radio que je ne souhaite pas obtenir ? 

 

Billag demande que TV et radio s'inscrivent séparement. La réception radio ne se comprend pas dans les redevances TV.

 

Billag dit que la radio ne se comprend pas dans les redevances TV.
UPC fait que la radio se comprend dans les redevances TV ?

 

Pouvez vous me dire si je fais une erreur ? Je vous remercie.

20 RÉPONSES 20
Movie Star
684 303 42

Re : Réception de la radio

Bonsoir @Stéph25,

 

Bienvenue sur la Community

 

Vous jouez un peu avec le feu, si vous avez une connexion internet, vous êtes en mesure d'écouter la radio et donc vous êtes normalement tenu de payer la redevance pour la radio (idem si vous avez une voiture avec un autoradio).

 

Dès que vous êtes abonnée au raccordement câblé d'UPC, vous recevez automatiquement des chaînes TV et des chaînes radio. Il n'est pas possible de recevoir uniquement la télé (ou de demander un rabais sur le prix du raccordement car vous n'utilisez pas les chaînes radio). Mais c'est le même pricincipe avec les solutions IP de Swisscom TV ou de Sunrise TV, les chaînes radio sont incluses également.

 

Je reste à disposition si jamais.

Salutations

 

 

--
Alexis Clément (axc1731)
Supporting Actor Film
11 0 0

Re : Réception de la radio

Bonjour,

 

Internet ne joue aucun rôle, il faut avoir le programme de reception et regarder la TV. Vous pouvez avoir internet
et ne jamais regarder de TV avec.

 

Ma question est la suivante, est ce que votre ancien  signal analogique cable TV permettait de recevoir la radio sur son poste TV ?

 

Merci pour vos réponses.

Supporting Actor Film
11 0 0

Re : Réception de la radio

Re,

 

La récéption de la TV/radio qu se soit TV cablecom, sunrise ou swisscom isdn ou internet 3g ou autre ne joue aucun rôle pour Billag. Ou avez lu qu'internet jouait un rôle pour Billag ? vous êtes sur que vous les avez compris ?  Vous avez lu qu'internet joue un rôle pour Billag ?  le problème est pas internet. Sans vouloir faire de promotion, j'ignorais que sunrise était disponible sur le marché de la TV, je suis surement pas le seul.

 

Merci et bonne année.

Movie Star
684 303 42

Re : Réception de la radio

Bonjour,

 

Je vous donne mon point de vue sur ce que j'ai compris de la loi qui concerne l'impôt Billag (et de ce que j'ai pu comprendre des informations sur leur site internet). Vous avez peut-être reçu d'autres informations plus précises. Nous ne sommes pas obligés de partager le même avis. Je ne suis pas spécialiste de ce sujet.

 

En revanche, en ce qui concerne UPC, les chaînes radio étaient déjà disponibles en analogique (elles le sont toujours d'ailleurs, contrairement à la TV analogique), elles sont également disponibles en numérique. Il n'est pas possible de supprimer ces chaînes radio de votre raccordement.

 

Et oui, il n'existe à ma connaissance, plus aucun opérateur qui ne propose que de l'internet ou de la téléphonie.

 

Je reste à disposition si jamais. Une belle année 2016 à vous.

 

Salutations

 

--
Alexis Clément (axc1731)
Award Winner
1027 542 46

Re : Réception de la radio

Bonjour @Stéph25,

 

Si vous avez un appareil permettant d'avoir accès à Internet, vous pouvez accéder à la TV/Radio. Même si vous ne regardez pas la TV via Internet, Billag considère que techniquement vous y avez accès parce que vous avez un appareil relié à Internet.

Si vous recevez la TV/Radio via un opérateur, même chose (que se soi par câble, ADSL, TV ou Radio analogique, TNT, satellite ect...) : https://www.billag.ch/menages/redevances/

 

Pour ne plus payer la redevance, il faut ne plus posséder d'appareil permettant la réception de la TV/Radio (ordinateur, smartphone, tablette, radio, télévision ect...) chose compliqué à prouver.

 

Salutations,

Michael


_______________________________________
"Wait and see" | Basic TV Naxoo (avec 1 Opticum C200 HDTV/PVR) - Internet 200 et Phone Super (avec modem TC7200)
Acer Aspire E17 Windows 10 - 1000GB + Custom PC - Windows 10 - Intel Core i5-7400 3Ghz - 8 GB RAM - Radeon RX 480 - 250 SSD/1TB HDD
Smartphone : Samsung Galaxy S4 16GB - Android 5.0.1 / Samsung Galaxy S6 32GB - Android 7.0.1

Movie Star
1138 425 26

Re : Réception de la radio

C'est bien pour ça qu'avec la nouvelle LRTV acceptée de justesse par le peuple cette année,  va rendre obligatoire de payer la redevance pour chaque ménage (sauf ceux qui touchent des PC AVS/AI)

Plus on est de fou, plus on rit
Supporting Actor Film
11 0 0

Re : Réception de la radio

Bonjour,

 

Il me semble qu'il est souhaité et plus cohérent de partager le même avis,  cela en résulte de la juste compréhension et juste faits Billag.

 

Je croyais qu'UPC avait entièrement arrêté de transmettre avec le signal cablé analogique.  Comment je fais pour choisir entre les chaines radio analogique et numérique ? analogique je ne les trouve pas, sur quel signal faut il les trouver ? sur le L et le BG il y a rien,  je fais une recherche sur ma TV et je ne vois pas de chaine radio analogique. J'attend votre explication pour trouver  les chaines analogiques avec UPC.

 

Merci et salutations.

TV Star
503 266 3

Re : Réception de la radio

Billag ne se paie pas si on reçoit les radios en analogique (en 2016, tout de même...) mais si on peut recevoir la radio.

 

"Le type d’appareil et le mode de diffusion (câble, réseau téléphonique, satellite) n’ont pas d’importance" dixit la page chez billag donée par Michaelhello.

--
LolZ
Movie Star
684 303 42

Re : Réception de la radio

@Stéph25

 

Non pas la radio analogique encore. Vous trouvez les fréquences pour votre région ici :

 

http://www.upc-cablecom.ch/fr/tools/chaines-analogiques/

 

Salutations

--
Alexis Clément (axc1731)