annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Téléphone

Supporting Actor Film
5 0 0

Acces internet et téléphonie déficient

Vendredi 15h15 Problème d'accès réseau complet. Appel à la hotline. Réponsse de la hotiine "on ne peut rien faire, on transmet à un technicien qui vous contactera lundi prochain". 2e appel à 16h15. Autre personne, autre diagnostique et même réponse.

Je prend la liberté de changer moi-même mon modem en me rendant au shop le plus proche de chez-moi. La personne du shop m'a annoncé qu'elle configurerait mon modem et que de retour chez moi tout devrait être OK.De retour, installation de mon nouveau modem. Tout semble bien se passer sauf que... Je n'ai toujours pas de téléphone alors que internet fonctionne à nouveau. Suppose que le service téléphonique a été oublié.

Re appel à la hotline pour leur demander de configurer le service manquant. Réponse de la hotline " Nous allons procéder à quelques vérifications. Veuillez débrancher votre modem car je ne le vois pas. Pour moi il est offline!!! Commetn peut-il être offline alors que moi, je vois l'adresse ip fournie par cablecom!!! et que l'accès internet est ok. Je demande simplement de configurer les services manquant mais sans succès. Ils veulent à tout prix me faire déconnecter mon modem. Je pense que nous avons à faire à une équipe qui ne MAÎTRISE PAS DU TOUT SON SUJET!!! Demain, retour chez Video2000 ou le personnel m'a l'air un peu plus compétent. 19h00, toujours pas de télphone!!!

1 RÉPONSE 1
Supporting Actor Film
5 0 0

Re: Acces internet et téléphonie déficient

Lundi 13.5 15h00 4 jours sans téléphone et un accès internet à 2Mo.

Enfin un personnel compétent de chez Video2000 Neuchâtel est intervenu sur mon installation et le problème a été trouvé!!! Il se trouvait (le problème) chez upc cablecom. Une erreur de configuration d'un abonné à Zürich et ma liaison a été interrompue. Ils ont réussi à configurer 2 mac adresse identique sur 2 modem différents (lecture de la macadresse par code barre sur l'étiquette du modem.

Donc ma liaison s'est coupée. Après 2 appels j'ai procédé à l'échnge du modem et le nouveau modem ne pouvait plus charger ma configuration (qui n'existait plus) et, de ce fait, j'avais une config basique sans téléphone et une vitesse de transmission d'escargot.

La hotline de cablecom n'a pa été fichue de détecter le problème vendredi lorsqu'il a été annoncé par mes soins, surtout que c'était un ancien spécialiste en télécom (moi) qui était au bout du fil...

Il a fallu des gens de trerrain à Neuchâtel pour que le problème soit résolu.