annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télévision

Supporting Actor TV
2 0 0

Ouvrir un port?

Bonjour, 

Cela fait une bonne heure maintenant que j'essais de comprendre comment ouvrir un port dans ce menu horizon, et ..bah j'y arrive pas sourcils froncés

J'avais swisscom avant, et c'etait nettement plus simple, mais la il n'y a pas moyen ce ne fonctionne juste pas. 

Pour plus d'info, j'aimerais juste ouvrir un port pour qu'un de mes potes puisse rejoindre mon "serveur" terraria (juste qu'on puisse jouer a 3 quoi )

Globallement j'ai le pc "1" qui lance le serveur sur lequel ma copine joue, je joue sur mon pc "2" qui est juste a coté en me connectant via le reseau local, et mon pote aimerait jouer depuis son pc "3" qui se trouve chez lui. (a 1km de chez moi, a la limite on tire un cable réseau? :p )

Donc la, j'essais d'ouvrir un port, n'importe lequel vu que sur terraria je peux lancer le serveur sur n'importe quel port. Et depuis le pc "2" je n'arrive pas a me connecter via l'ip "externe" de pc 1.

je comprend pas trop si c'est "filtre de port" "transmission" ou "déclencheur de port" l'option qui m'interesse, quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

4 RÉPONSES 4
Supporting Actor TV
2 0 0

Re: Ouvrir un port?

Bonjour,

J'ai le même problème, avec les mêmes incertitudes !

Merci aux connaisseurs de leurs lumières.

Jean-Daniel

TV Actor
21 5 1

Hello,

Dans l'admin de la box tu vas dans :

Avancé > Transmission

- Plage de port public tu rentres le numéro de port que tu veux donner à ton pote (mets le même que tu lance pour ton serveur)

- Adresse IP Cible met l'adresse IP local de ton serveur (PC2)

- Plage de port cible met le numéro de port que sur lequel tu as lancé ton serveur

- Protocole met les deux ou alors si tu sais lequel des 2 le serveur utilise (TCP ou UDP) met le bon protocole

Après il te reste à sauvegarder et à donner ton IP publique et le port publique que tu as entré et il pourra se connecter sur ton serveur.

PS : 1km de câble il te faudra 10 câble de 100m et 9 hubs ou switchs car en ethernet la longueur max est théoriquement de 100m :-)

Supporting Actor TV
2 0 0

Ah, bah vi, forcement ca fonctionne tout de suite beaucoup mieux

Merci a toi

TV Actor
21 0 0

Salutation, j'ai un problème avec mon UPC Cablecom Horizon, Le problème se situe ici: http://community.upc-cablecom.ch/posts/9478b653cd# Aidez moi je vous en supplie.... je propose une place en tant qu'Administrateur sur mon Serveur MineCraft a celui ou celle qui m'aide ! Merci ! ( il y a possibilité de se parler via TeamSpeak avant la fin du mois ! ) Faite vite s'il vous plais... a la fin du mois je n'ai plus la meme box ( Swisscom ) .... merci