annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télévision

Highlighted
Supporting Actor Film
11 1 0

Problème avec YouTube

Bonjour tout le monde

Alors, ça fait un certain moment, quelques mois déjà, que j'ai des problèmes avec YouTube. En effet, sur les ordinateurs (fixes et portables, ethernet et Wi-Fi), il arrive que YouTube, à certaines périodes, ne veuillent plus marcher du tout et ce, qu'importe le navigateur. J'ai essayé IE, Firefox et Chrome, tous m'ont envoyé une page disant que le site était inaccessible / adresse introuvable etc. Chose étrange, sur les smartphones et tablettes, via l'application Android / iOS YouTube, celui-ci marche sans problème et on peut regarder des vidéos à tout moment. En faisant des test sur la connexion, celle-ci est pourtant stable et atteint facilement les 250 Mega.

En appelant le support technique, on m'a dit de redémarrer souvent la Horizon Box, chose que je fais régulièrement, et de diminuer le nombre de prises dans la multi-prise que j'utilise, chose que j'ai aussi fait. J'ai aussi pensé à remettre les paramètres Internet de base (via 192.168.192.1), toutefois, ces "coupures" YouTube sont toujours là et je ne sais pas pourquoi cela se produit.

J'ai donc essayé d'utiliser un proxy, via un module Firefox, et finalement YouTube marche lorsque celui-ci ne marche pas. J'imagine donc que ce n'est pas un problème avec mes ordinateurs, ni la Horizon en tant que tel mais une mauvaise connexion entre Internet et YouTube.

Si quelqu'un pense avoir trouvé la bête noire et comment y remédier, car cela est éprouvant quand YouTube ne marche pas. C'est un site que je consulte régulièrement et c'est frustrant d'avoir une page inaccessible. Merci d'avance !

67 RÉPONSES 67
Supporting Actor Film
5 0 0

Re: Problème avec YouTube

Je ai le même problème mais aucune solution. Avez-vous déjà trouvé une solution?
http://community.upc-cablecom.ch/posts/c6a86497a2

TV Actor
48 3 0

Re: Problème avec YouTube

Hello,

Oui j'ai aussi ce genre de soucis avec Youtube !!!  Et je trouve très étrange que je ne sois pas le seul.

Le soucis ne vient pas de Youtube car le site est accessible sur mon smartphone en 3/4G. Il est problématique sur tous les appareils connectés à la box en wifi ou cablés, et ce, même avec un PC portable neuf.

Avec des redémarrages de la box le problème disparait (jusqu'à quand?). Mais il faut la laisser 2-3 minutes éteinte.

Movie Star
3718 406 35

Re: Problème avec YouTube

Bonjour

On travaille à l’analyse de ce problème. Je vous saurais gré de m’envoyer votre numéro de client par message privé pour que je puisse aviser le département responsable.

Merci beaucoup.
Cordialement
Anina

 

Supporting Actor Film
11 1 0

Re: Problème avec YouTube

Bon, pour l'instant, une des meilleurs solutions serait d'utiliser, non pas un proxy, mais un VPN sur votre navigateur Chrome ou Firefox. En utilisant ZenMate, cela permet d'avoir un VPN stable et rapide et qui vous permet d'accéder à YouTube quand votre connexion sans proxy/VPN n'arrive pas à y accéder.

Je vous le conseille fortement, en attendant de trouver une solution permanente

C'est déjà moins frustrant qu'avant via cette solution temporaire.

Supporting Actor Film
11 1 0

Re: Problème avec YouTube

Petit update: je suis finalement passé dans une succursale Cablecom et je leur ai demandé de me fournir un modem, au lieu d'utiliser Horizon pour Internet, ce qui fait que maintenant le modem gère Internet et la Téléphonie. Pour l'instant, YouTube a l'air de marcher, je vous tiendrai au courant après quelques jours si YouTube fonctionne sans problème. Si c'est le cas, j'imagine que c'est un problème avec la Horizon box donc faudra voir si on peut vous fournir un modem aussi. Je regarde aussi si la portée / rangée du modem est meilleur que la Horizon box car il me semble que celle-ci n'a pas une très bonne portée et, à 3-4 mètres, des ralentissements / lenteurs pouvaient se faire sentir.
Bref, je vous dirai.

Movie Star
847 278 34

Re: Problème avec YouTube

Si la portée est mauvaise même à courte distance, c'est sûrement un problème de configuration et un changement du canal Wlan qui doit être effectué.

Supporting Actor Film
11 1 0

Re: Problème avec YouTube

Non, à courte distance ça marchait bien. Quand on allait dans une pièce un peu plus loin, là ça commençait à avoir du mal alors que ce n'était pas si loin que ça. J'ai déjà fait plusieurs tests et scanné les Wi-Fi alentours pour voir quels canaux étaient les moins utilisés, pas facile avec tout ce monde mais j'ai pu trouver un canal qui marche assez bien. Mais je pense que la portée et la qualité dépendait vraiment de la Horizon, certaines de mes connaissances ont préféré utiliser un modem que la Horizon car le Wi-Fi n'est pas aussi efficace que souhaité. Je ne sais pas si ce sont les composants ou un problème de software, vu que c'est un boîtier Samsung peut-être que ce n'est pas à la hauteur des autres marques de modem (après tout ils ne sont pas spécialisés dans ce genre de choses) mais bon, c'est pas bien grave vu qu'on peut changer facilement et rapidement en contactant Cablecom. En tout cas je n'ai pas eu de problème YouTube, la connexion avec un boîtier pour le streaming est devenue plus stable et mes parents n'ont pas expérimenté de soucis dans la pièce lointaine pour l'instant. Reste à savoir si ça va durer mais pour l'instant, ça marche bien

Movie Star
847 278 34

Re: Problème avec YouTube

Mouais c'est assez aléatoire.

J'ai personnellement pris un modem à part car j'ai un routeur personnel.

Après, le boitier Horizon fonctionne bien chez des amis dans tout l'appartement, chez d'autres ça fonctionne même dans leur maison sur 2 étages, allez savoir.

Mais c'est vrai que si vous êtes dans un bâtiment avec beaucoup de réseau, il reste plus beaucoup de place pour un canal peut diffusé.

Supporting Actor Film
11 1 0

Re: Problème avec YouTube

Ouais, j'imagine que y'a pas mal de facteurs dans tout ça. Mais apparemment je vois pas mal de Wi-Fi UPC aux alentours (4 apparemment), peut-être qu'avec plusieurs Horizon côte à côte ils s'embrouillent plus que s'ils étaient des modèles différents, je sais pas. Le modem qu'ils m'ont donné ne supporte que le 802.11n (enfin, le meilleur 802.11), pas ultra rapide du coup mais bon, tant que la portée est meilleure et que tout marche, ça me va.