annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télévision

Supporting Actor Film
19 6 0

Problèmes importants de DNS (YouTube and Co)

Bonjour,

Je suis sur Mac (récent) avec tout le système à jour y compris les navigateurs et le tout est connecté via câble directement sur le boîtier Horizon.

Comme d'autres, j'ai quelques soucis avec YouTube et visiblement, les "techniciens" sont sur l'affaire. En réalité, ce n'est pas juste YouTube qui est touché mais énormément de sites qui tout d'un coup ne répondent plus alors qu'on peu parfaitement les atteindre via une connexion au travers de son smartphone (autre opérateur Internet donc).

Le problème est sporadique et quand il survient, tous les navigateurs affichent le même message (Firefox): 

Server not found

Firefox can't find the server at cdn.prnewsonline.com

Check the address for typing errors such as ww.example.com instead of www.example.com
    If you are unable to load any pages, check your computer's network connection.
    If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure that Firefox is permitted to access the Web.

Le message est à chaque fois le même alors que le site est parfaitement atteignable via d'autres opérateurs... et puis souvent, 5 minutes ou 4 heures après, le site devient à nouveau atteignable via Cablecom.

Dire que c'est ennuyeux est un euphémisme car ce problème survient aussi bien avec un site qu'on visite un fois par mois qu'un site de tous les jours... et appeler la HelpDesk ne sert à rien puisque le temps d'avoir quelqu'un en ligne et répondre à toutes les questions (jusqu'à 15 minutes), et le problème peut être réglé par lui-même.

Et ce problème n'arrive pas à des sites à la noix qui sont hébergés je ne sais où mais aussi bien avec lemonde.fr ou youtube.com ou encore ubs.com.

Bref, vu que le problème perdure depuis des semaines et que les "techniciens" n'ont visiblement pas trouvé le problème et encore moins à le régler, puis-je suggérer de mettre quelques ingénieurs sur le coup????

Bien sûr, maintenant c'est les vacances mais je suis certain que des milliers de clients seraient reconnaissants si des ingénieurs pouvaient résoudre ce bordel dès le 5 janvier 2015!

Merci au nom de tous les clients qui payent et se prennent 20 balles frais de rappel quand la facture est payée avec un jour de retard alors que ça fait des semaines que ce problème dure.

90 RÉPONSES 90
Film Actor
121 68 1

Re: Problèmes importants de DNS (YouTube and Co)

Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a quelques temps ( environs 2 mois ). Effectivement le DNS que UPC--XXXcom utilise est très souvent peu ou pas fiable voir pas accessible du tout ! Connaissant la "compétence" des "techniciens" de la hot line j'ai pris le taureau par les cornes et modifié moi même les définition  des DNS dans la boîte Horizon par ceux de OpenDNS voir  http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenDNS (vous pouvez aussi utiliser le DNS de Google: http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Public_DNS )

DNS d'origine (UPC-XXXcom)

DNS Server1     192.168.192.1
  DNS Server2     0.0.0.0

DNS de OpenDNS que j'utilise

DNS Server1     208.67.222.222
  DNS Server2     208.67.220.220

Pour faire cette mofification il faut se logger sur votre Horizon et aller à l'onglet PRIMAIRE->Réseau Local (BASIC->Local Area Network) et modifer les entrées des serveur DNS.

En espérant avoir été clair, Cordialement

tpal

"Dieu se cache dans les détails..."
Movie Star
3718 406 35

Bonjour aka Snoop

Comme alternative, vous pouvez également saisir manuellement des serveurs DNS sur votre Apple Mac.

Vous trouvez une instruction de Apple ici:  http://support.apple.com/fr-fr/TS2296

S'il vous plaît remplir notre adresses des serveurs DNS: https://support-fr.upc-cablecom.ch/app/answers/detail/a_id/208/kw/dns/ 

Cordialement
Luise

Film Actor
121 68 1

Bonjour,

Luise, votre commentaire est exacte mais pas pratique du tout... et un faux conseil de la part d'un fournisseur d'acces à internet. Si on vous suit il faut donner les adresses des DNS à tous les les appareils reliés à  Horizon... et ils risquent de ne pas pouvoir attendre internet ailleurs lorsque le mac ou tout autre appareil auquel on aura forcé les DNS ne sera plus sur le réseau wifi concerné...

C'est aux routeurs de connaitre les DNS et non aux clients des routeurs, c'est comme cela que le réseau global fonctionne, sinon on en serait encore à l'âge de pierre !

C'est au fournisseur d'accès (UPC-XXXcom dans ce cas) de fournir des accès DNS correct.

Comme par hasard avec plus de 20 ans d'expérience (oui depuis 1989) avec Sunrise ce genre de problème ne m'était JAMAIS arrivé.

Une fois de plus le service de UPC-Cablecom n'est pas conforme à ce que pourquoi les clients payent !!!

Cordialement, mais un peu déçu  Otpal Vittoz

Leading Role
159 53 0

La réponse donnée par Luise n'est pas si mauvaise que ça.

Il vaut mieux un mauvais bricolage pour contourner le problème plutôt que d'attendre une solution pérenne de Cablecom.

Movie Star
907 307 39

C'est connu et toujours en cours de résolution...

Maintenant, je ne peux dire combien de temps ça pourrait prendre. Avec les grandes entreprises, internationales qui plus est, c'est toujours plus complexe.

Film Actor
121 68 1

J'étais déçu de UPC-cablecom mais en voyant cette réponse... je suis affligé et en colère. Comment un fournisseur d'accès internet peut-il considérer des problèmes DNS aussi à la légère. UPC-cablecom n'a pas de respect pour ses clients ni pour les autres opérateurs Internet ! Distribuer de la TV sur un cable propriétaire et être acteur, avec d'autres, sur le réseau c'est plus difficile et demande un infiniment plus de professionnalisme.

A bon entendeur

Otpal Vittoz

TV Actor
25 1 0

j'ai aussi depuis le début des problèmes pour lire des vidéos, j'ai d'ailleurs un topic la dessus (drumeur) et aujourd hui c'est toujours la meme chose , et pour dire mon wifi je peux l'utiliser au salon et la cuisine , mais  pas dans les chambres et wc , c'est quand même affligeant au bout d'un moment , certain on meme pris un routeur en plus du boitier horizon , l'idée la dedans c'est un truc tout en un qui fonctionne , et non ,pas plein de ptit appareils qui font la meme chose et qui prenne de la place sur le meuble .  Je pense fortement à passer sur swiscom meme si c'est un peux plus chère 

Movie Star
3718 406 35

Bonjour

Je m'excuse pour les ennuis. On travaille toujours à la solution de cette problematique.

Je vous tiens au courant.

Coridalement
Anina

Supporting Actor Film
19 6 0

Bon, j'ai modifié mes DNS comme conseillé plus haut directement sur la box Horizon et depuis, plus vraiment de problème.

Par contre, c'est de pire en pire pour regarder sur la TV sur iPad ou ordi. Fondamentalement, ayant la un Mac de dernière génération totalement à jour au niveau soft et une ligne à 250 Mbit/s, je ne devrais avoir aucun souci... mais ce n'est pas le cas. Des coupures permanentes, des messages d'erreur qui se suivent et qui ne se ressemblent pas.

Encore ce soir, j'ai tenté de suivre une émission sur mon Mac et il faut sans arrêt relancer le flux qui s'interrompt toutes les 1 à 5 minutes... insupportable!

La réalité, c'est que toutes ces pannes ne reflètent pas que l'incompétence de quelques techniciens mais bien d'un manque de moyen car ces problèmes là ne surgissent pas tout le temps. C'est en effet le soir que je constate le plus de problème... à midi ou à d'autres heures creuses, je ne constate pratiquement jamais ces problèmes signe que tous ces dysfonctionnements sont liés à la capacité des serveurs et/ou éventuellement le réseau à répondre positivement à la demande de vos clients.

Dans quel délai peut on attendre une solution satisfaisante de la part de Cablecom? Il n'est pas tolérable d'être balader depuis des mois par, à l'évidence, des gens qui ne savent pas ce qui se passent.

C'est vraiment pénible et terriblement énervant de payer pour un service qui ne fonctionne que partiellement et que les seules réponses qu'on obtienne sont: "On travaille à la résolution de ces problèmes" depuis des mois!

S