annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télévision

Film Actor
121 68 1

Re: Problèmes importants de DNS (YouTube and Co)

Bonjour Chantal,

Merci du commentaire, je si vous lisiez plus haut vous verrez que je suis je premier à avoir donné la recette pour utilisé d'autre DNS ... Comme il y est dit  ce n'est absolument normal que le client fasse ces modification soit sur la boite Horizon soit sur le PC. C'est a UPC cablecom de configurer son DNS pour que cela marche.

Cordialement

Otpal

"Dieu se cache dans les détails..."
Leading Role
205 71 3

Bonjour Otpal,  

Ah mais je suis absolument d'accord avec vous, d'ailleurs je l'ai déjà dit et je n'ai rien fait sur mon PC. Mais depuis lors aucune nouvelle d'UPC roi de la communication. Comme cela s'est un peu amélioré en ce qui me concerne, j'en ai déduit que quelque chose avait été fait du côté d'UPC. 

Bon week-end

TV Actor
50 13 0

Mesdames, Messieurs,

Permettez moi de vous dire que tout un chacun a le droit d'exiger le bon fonctionnement du produit qu'il paye.

C'est à dire que lorsque vous signez un contrat, c'est que vous vous engagez a payer un service ou une prestation, là en l'occurrence il s'agit de la connexion internet.

UPC Cablecom, doit s'assurer que ce qu'il vend aux clients fonctionne. Et que le matériel qu'il met à votre disposition fonctionne.
Il n'a pas l'obligation de vous garantir le bon fonctionnement s'il s'agit par exemple d'un hardware tiers (Buffalo, Netgear, etc.). C'est à dire le bon fonctionnement avec le matériel n'appartenant pas à UPC.

A priori, le matériel fourni, routers ou/et Horizon, ne fonctionnent pas ou fonctionnent très mal.

Je vois que le membre "Floserial" donne des coups de mains, essaie de trouver tant que mal des solutions, etc. Mais, est-ce que il lui incombe de le faire? Est-ce que UPC Cablecom n'ont pas un service technique qui puisse résoudre un simple problème de DNS? Et est-ce qu'au final c'est au client de bidouiller (par exemple personne de 75 sans aucune connaissance technique) pour faire marcher un produit qu'il a payé pour le bon fonctionnement.

Cela me fait doucement sourire.:-)
Une grande entreprise, avec des milliers d'employés, n'est pas capable de résoudre un problème de DNS pour des centaines de milliers de clients, et ce, depuis des mois.

Quel solution doit trouver le client, pour être satisfait?
- ne pas payer ses factures?
- exiger le remboursement?
- résilier le contrat et passer là où l'herbe est plus verte?
- etc...

Award Winner
1027 542 46

Je sens que ces histoires vont finir comme chez notre voisin français. Si Cablecom ne se bouge pas, les clients partiront. Cablecom devrait rejoindre Canalsat, même chose : matériel de qualité médiocre, bug de partout, suppression de chaines et aucune pour les remplacer ect... Le problème c'est qu'en face il y a Swisscom, donc les clients mécontents savent où aller.

Corriger un problème de DNS ça ne prend pas 6 mois surtout avec l'argent et les techniciens qu'ils ont. C'est comme pour réparer un ascenseur, si ça prendrait 6 mois...

Movie Star
905 307 39

Je ne vais pas exprimer ce que je pense, je risque d'en énerver plus d'un au sein de cette société... Mais je suis entièrement d'accord.

TV Actor
50 13 0

Je pense que le jour où ils vont avoir des centaiens de clients qui vont partir, ils se rendront compte que le problème c'est eux.

TV Actor
50 13 0

Cher Floserial,

Je pense que les employés de cette société devraient lire un peu plus le forum, afin de comprendre ce qui dysfonctionne.

J'ai comme l'impression qu'ils pratiquent la technique de l'autruche ou des trois singes.
D'ailleurs c'est un très bon moyen de pousser les clients vers la porte de sortie.

Il suffit de lire le forum pour voir qu'il y a beaucoup de choses qui clochent.
Recenser les problèmes, et trouver des solutions.

Il y a bcp de couacs : TV, Internet, téléphonie,... sans parler des problèmes administratifs et ceux au service clients... ainsi que la non-réponse aux e-mails envoyés depuis le formulaire de contact.

Supporting Actor Film
13 2 0

Bonjour,

Si jamais c'est toujours le cas hein... ça devient même de pire en pire je trouve. Même en changeant les DNS ça ne va pas toujours. De plus des périphériques se font déco du wifi sans raison (ou connexion limité sur windows) alors bon un peu marre de reset la box tous les jours, de la config usine tous les deux jours et de devoir tout reconfigurer les IP/plage DHCP/ouverture de ports/sécurité wifi ...................................

Faites quelque chose et très très vite (même si sur ce point j'ai perdu espoir).

TV Actor
50 13 0

@ Xtrem :

Je suis vraiment navré de voir que vous êtes dans le même cas que moi pendant plus de 6 mois.

Heureusement, je n'ai pas ce genres de soucis.... ou plus. J'ai trouvé la solution miracle :
- je suis passé chez la concurence, fibre optique + téléphonie + TV,... ce n'est pas plus cher et même si c'était plus cher, j'avoue que tant que cela fonctionne, je préfère payer plus cher.

D'ailleurs, chez UPC on paie, on paie, on paie,... mais au final on paie pour ne pas pouvoir profiter de ce qui devrait être mis à notre disposition.

Leading Role
205 71 3

Cela fait un moment que nous commentons sur ce problème qui n'est quand même pas mineur. Il serait quand même temps qu'un modérateur de ce site nous donne des nouvelles sur l'avancement de ce dossier, ce ne serait que la moindre des choses !!!