annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Télévision

Movie Star
874 291 37

Re: Problèmes importants de DNS (YouTube and Co)

Le problème est connu, la solution proposée est provisoire.

Certes ça prend du temps car le problème a été remonté et apparemment ça a l'air complexe. D'un point de vue technique, je ne pourrais par contre pas expliquer pourquoi ça prend tant de temps.

Supporting Actor Film
19 6 0

Bien sûr, ça fait des mois que ce problème perdure et personne ne peut expliquer pourquoi ça prend autant de temps à régler...

Je pense que la réponse est assez simple: si ce problème n'est toujours pas résolu, c'est que personne de compétent s'en occupe! Si l'intention de ce forum est louable, il reflète à la perfection la manière dont les problèmes sont résolus chez Cablecom: mal.

Pour une boîte qui envoie 20 balles de rappel quand on ne paye pas une facture à temps, je me demande combien je pourrais demander de ristourne pour ce qui ne fonctionne pas fréquemment et depuis des mois!

Bref, c'est vraiment lamentable et après tout ce temps, inexcusable.

Film Actor
83 12 2

Bonjour,

Je suis dans le domaine de l'informatique, peut-être pourriez-vous m'expliquer de quoi il retourne ?

Non parce que là il y a de quoi se poser des questions.

Il paraît que Cablecom ne passe pas par SwissIX et qu'un utilisateur de ce forum ait fait quelques tests qui démontrent que l'IXP utilisé par Cablecom soit la cause de tous ces ralentissements... Est-ce le cas ?

Si c'est le cas, je comprendrais que ça prenne du temps, mais j'espère que Cablecom trouvera une solution pérenne, quitte à opérer des changements dans le peering...

Film Actor
83 12 2

Je tiens à préciser que c'est un problème sporadique ! Bien souvent, c'est YouTube seul qui pose problème, comme pour toutes les autres personnes ici...

Je vais essayer de me passer du Wifi pour voir si ça va mieux !

Leading Role
205 71 3

moi  je ne suis pas informaticienne et je ne sais pas quoi vous expliquer si ce n'est que facebook débloque souvent et que les images ne sont pas visibles. Je n'utilise pas ou peu Youtube donc ça me gêne moins, mais j'en ai marre lorsque je clique sur un lien qu'on me dise que facebook n'a pas pu aboutir ou que j'ai plein de cases vides et que je ne voie pas les images. Ce qui n'était pas le cas avant la maj. et je ne vais pas relier mon pc à ma box avec un fil. Je paie un service qui comprend la wifi et j'entends pouvoir l'utiliser.

Film Actor
83 12 2

Oh toutes mes excuses Madame si je me suis mal fait comprendre ! Je parlais à l'utilisateur Floserial qui semble connaître davantage de détails sur cette affaire que nous

Non applicable
1 0 0

Bonjour,

Exactement le même problème ici, certaine image Facebook qui ne s'affiche pas , Youtube injoignable ou horriblement lent et le pire les jeux en réseaux qui coupe/deconnecte ou n'arrive pas a se connecter.

Le tout forcément de manière sporadique mais des l'utilisation d'un VPN plus de problème après contact avec téléphonique je dois fournir des test vitesse etc etc alors que le problème est connut.

Bref je vais faire suivre les infos demandées.

Bon courage a tous.

TV Actor
50 14 1

Depuis le 28 janvier, après une panne internet de 5 jours, j'ai le même problème:

- certains sites internet sont devenus inaccessibles:

The server can't be found because the DNS look-up failed. DNS is the network service that translates a website's name to its Internet address. This error is most often caused by having no connection to the Internet or a misconfigured network. It can also be caused by an unresponsive DNS server or a firewall preventing Google Chrome from accessing the network.

- et pour certaines sites, les images ne s'affichent pas toujours.

Je vais changer les DNS pour voir si le problème est résolu.

Non applicable
1 1 0

J'ai le même problème et j'utilisais quotidiennement Youtube. Je suis vraiment fâché de ne plus pouvoir utiliser internet comme bon me semble !

Et le fait de voir maintenant toutes ces personnes réclamer depuis des mois sans qu'aucun changement n'intervienne depuis me fait sérieusement réfléchir aux services proposés par Cablecom...
Je ne suis pas informaticien et je ne comprends pas grand chose à vos "bricolages", j'aimerais simplement avoir un produit équivalent aux factures que je reçois.

Merci d'avance...

TV Actor
25 1 0

je reviens après plusieurs mois pour se même problème qui je l'avoue parfois fonctionne bien , mais rien de continue , encore hier soir je m'aprêtais à passer un ptit dessin animé à mon fils sur youtube , car la téloche était occupé , et ben non, youtube impossible d'aller dessus ........ etc.....  

je télécharge des vidéo sur un site xbox , pour ensuite faire du montage , l'autre soir j'avais enfin un soir de libre pour pouvoir faire mes montages vidéos ........ et ben non ... comme d'habitude impossible d'ouvrir se site ....etc .........

Ma femme utilise un site pour sauvegarder des photo ,vidéo , et pendant le chargement , micro coupure de la connexion et paf faut recommencer .....etc....... 

cette fois je vais me pencher sur swisscom , d'accord c'est plus chère mais c'est stable , ( mon voisin de palier est chez swisscom et je lui ai demandé si il avait des problème quelconque , il ma dit que non, rien du tout juste sur la tv de temps en temps un ptit bug.

ps: pas besoin de m'envoyer se message automatique : 

Bonjour

Je m'excuse pour les ennuis. On travaille toujours à la solution de cette problematique.

Je vous tiens au courant.

Coridalement