annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UPC TV Box

Highlighted
Supporting Actor Film
5 5 0

Problèmes tv et wifi quotidiens

Bonjour,
Suis-je la seule à avoir des problèmes upc tv box et wifi quotidiens?
Tous les jours la box m'annonce des problèmes de câblage et de wifi, c'est usant au prix de Fr. 89.- par mois, surtout sachant que le télétravail me pend au nez, ce qui sera impossible sans wifi!
De plus le site upc n'annonce aucun dérangement alors que je vous écris sans wifi vu qu'il s'est arrêté depuis 15 minutes...
Est-il possible de demander une réduction sur ma prochaine facture?
Quel opérateur concurrent me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses.
Mélanie
4 RÉPONSES 4
Highlighted
Community Manager
6509 1613 496

Re: Problèmes tv et wifi quotidiens

@Ptite_Mel , Les messages d'erreur ne montreront jamais les pannes WIFI, car ils ne sont que locaux pour vous.

 

Concernant votre demande :
- un appareil Samsung est connecté à 2,4GHz et fonctionne à 630mbit
- un appareil Samsung est connecté à 5GHz et fonctionne avec 0,47mbit
- la TV Box UPC est connectée à 5GHz et fonctionne avec 157mbit

 

Je ne vois pas d'erreurs ici.

 

Améliorations :
- veuillez repositionner votre modem une fois et le régler plus haut

- donnez à vos deux WIFI des noms et des mots de passe différents.
- testez vos appareils avec les différents WIFI (2,4/5GHz)
- désactivez votre Guest WIFI une fois

- Installez l'application Connect sur votre téléphone portable via l'App Store. Mesurez ensuite votre WIFI chez vous et commandez un booster.

 

Vous pouvez voir sur le graphique combien il y a de WIFI dans votre environnement (2.4GHz):

2.4GHz_WIFI.png

 

Vous pouvez voir sur le graphique combien il y a de WIFI dans votre environnement (5GHz):

5GHz_WIFI.png

 

Salutations
Daniele

 


Member of @UPC_Team
Highlighted
Supporting Actor Film
8 5 0

Re: Problèmes tv et wifi quotidiens

Non vous n'êtes pas la seule, j'ai également ce problème récurrent. Je suis passé à la GigaBox en pensant que cela serrait une solution. Pas de changement. 

En exposant le problème par "chat" ou téléphone on me réinitialise ma GigaBox ce qui va régulariser la situation. Cela Je peux également le faire. Pas de changement. 

Après plusieurs contacts on m'octroie enfin un "booster".

Légère amélioration, avec ma GigaBox + booster je suis à 5 Mbit/s en Download et 50 Mbit/s en upload. avec une GigaBox je ne pense pas que cela soit normal.

En câblage direct j'atteins le Giga.

Le problème est uniquement wifi.

Peut-être qu'un jour nous aurons une solution satisfaisante.

Highlighted
Community Manager
6509 1613 496

Re: Problèmes tv et wifi quotidiens

@Zebulon2 , Vos valeurs (canaux WIFI) sont bonnes (distribuées). Je recommande les mêmes conseils qu'auparavant.

 

2.4GHz:
2.4GHz_WIFI.png

 

5GHz:
5GHz_WIFI.png

 

 

Ce que je remarque, c'est que vos appareils ont une mauvaise connexion. Ici, je repositionnais le modem et je le testais.

 

Salutations
Daniele


Member of @UPC_Team
Highlighted
Movie Star
1064 388 48

Re: Problèmes tv et wifi quotidiens

"Quel opérateur concurrent me conseillez-vous?"