annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

UPC TV Box

Film Actor
83 12 2

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

@Jaxx : je suis également chez EBL pour le téléréseau, donc vos propos m'intéressent grandement ! Vous dites que ceux-ci vous ont fourni le nouveau boîtier directement et sans frais ?

Supporting Actor Film
13 4 0

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

@vekin03 Je ne l'ai pas encore reçu, mais ils vont procéder à son envoi.

Il y aura surement les frais d'envoi postaux.

Comme le nouveau boitié remplace le vieux, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer quelque chose. Il faut juste avoir un abo Happy Home

 

Film Actor
83 12 2

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

Ah oui, donc le problème du nouvel abonnement reste entier... Merci pour l'information !
Movie Star
907 307 39

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

@Jaxx, attention c'est faux. On ne vous remplace pas Horizon par Horizon mais Horizon par un autre boitier, donc en temps normal il y a des frais d'activation. Pas de frais d'envoi postaux cependant, ça n'existe pas chez UPC.

Par contre, il faut savoir que pour le lancement, et je ne sais pas comment la sélection est faite mais il me semble que les 1'000 premiers clients, un peu triés sur le tas, reçoivent en effet la box sans frais d'activation.

Je suis d'accord sur le fait que les différents opérateurs favorisent toujours les nouveaux clients et ont du mal à fidéliser leurs clients, je suis le premier à le penser et à le dire. Cependant les frais d'activation sont présent car il y a toujours un processus derrière. Comme dans beaucoup de secteurs comme l'automobile pour une voiture neuve ou une commande sur beaucoup de sites internet.

Supporting Actor TV
3 3 0

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

Bonjour à tous,

 

 

Idem poour moi,

 

J'ai un abonnement Horizon Duo avec une augmentation du debit a 500 et déjà la connect box. Si je veux garder cette configuration je passe automatiquement par une augmentation de frais mensuel plus une taxe d'activation que j'ai déj payé lors de l amise en service de ma ligne il y a de cela deux ans....  ??

 

C'est tout simplement scandaleux qu'en 2018 ce genre de pratiques soient toujours possible. UPC est déjà en retard sur la technologie avec une boîte Horizon complétement dépassée en temre de fonctions et de rapidedité, de consomation éléctrique.

Avec le câble il y en plus un monopole flagrant aussi en terme de prix de l'abonnement. Dans ma comunne si je veux une conxion internet fiable et digne de 2018 je suis obligé de passé par le câble... aucun moyen de changer pour revenir en tant que nouveax client. 

 

J'ai fait une demande hier matin en ligne par le formulaire de contact et je suis toujours dans l'attente d'une réponse de la part d'UPC.

 

J'espère franchement une réponse d'ici la fin de la journée pour me positionner quand à la suite à donner.

 

Merci

Movie Star
907 307 39

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

Hello @sfireball, avez-vous fait une comparaison sur un Happy Home 200, êtes-vous également désavantagé sur un plan tarifaire ? (désolé je ne connais pas en détails l'abo que vous avez).

J'aimerais juste faire un point avec les débits qui sont proposés car on parle beaucoup de gros débit 500Mbits/s, 200 Mbits/s. Après, c'est évident que c'est propre à chacun. Mais dans 80-90% des cas, une connexion de 200Mbits/s chez un client "standard" sera LARGEMENT suffisant.

La plupart des ménages utilise la la connexion sans-fil, à savoir qu'il y a deux bandes wi-fi existantes:

Le 2.4Ghz: wifi le plus généralisé, disponible sur tous les appareils et qui propose une diffusion des ondes à plus grande distance. Mais, il sera impossible d'obtenir un débit au-delà des 100Mbits/s, généralement ça peut tourner entre les 40 à 70Mbits/s en fonction de votre environnement.

Le 5Ghz: une norme qui est limitée seulement aux appareils plus ou moins récents et compatible avec le 5Ghz. Il propose des débits bien plus importants que le 2.4Ghz cependant il sera utilisable à une bien plus courte de distance. Avec mon routeur personnel par exemple, en 5Ghz, je peux atteindre des débits atteignant les 400Mbits/s voir plus en fonction d'où je me situe et sur quel canal je suis.

Si vous ne faites pas énormément de téléchargements, où vous avez un serveur avec transferts de fichiers, etc. le 500 ne sert strictement à rien, surtout qu'UPC pour la clientèle privée ne propose pas de connexion asymétrique (download/upload identique).

Information encore complémentaire pour le wifi. Sur le réseau proche de chez vous, chaque modem est configuré automatiquement sur un canal de base, en règle général sur le canal N°11. Ce canal peut et doit être changé parfois pour éviter d'être sur le même que vos voisins et qu'il y ait une surcharge d'utilisation.

Voilà, ce sont des informations/conseils que je vous apporte et j'essaye de rester réaliste, je ne fais aucun jugement vis-à-vis de personne et je suis conscient que certains clients peuvent avoir des installations spécifiques.

Cordialement.
Supporting Actor TV
3 3 0

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre intervention et vos détails techniques que je connais très bien.

 

Je suis pour éviter au maximum le wifi (hormis tablette, smartphone cela va sans dire) J'ai construis une maison avec comme point d'orgue un réseau filaire intra muros de catégorie 7 me permettant de voir un peu l'avenir.

 

Si j'ai demandé un abo personalisé c'est pour des raisons qui me sont propres en terme de D/U. 

 

En outre cela n'est absolument pas le débat. Et même si le happy home me permettrai d'avoir la même facture qu'actuellement ce serait au détriment d'un service inférieur. Et c'est cela le coeur du débat/problème.

 

 

Movie Star
907 307 39

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

D'accord, dans votre cas c'est un peu plus complexe en effet.
Mon retour ne vous ciblait évidemment mais c'était à titre général car la question revient souvent.

Cordialement.
TV Actor
67 19 0

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

J'ai reçu la nouvelle Box… je m'aperçois que les chaînes radios ne sont plus disponibles… Une régression.

TV Actor
71 31 2

Re: Questions et réponses sur le nouveau boîtier TV UPC

Je suis un ancien client. Je veux bien changer pour Happy home, mais je refuse de payer l'activation. Déjà que l'on paye pour une box Horizon qui ne fonctionne pas, où l'on perd des enregistrements,etc
SVP UPC soyez raisonnable avec les anciens clients